logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Mamytwink chez Blizzard : récit d'une journée épique

Le 03 juin 2013 à 17:55, par
Mamytwink chez Blizzard : le récit

Ce vendredi, je suis parti en expédition pour visiter les locaux de Blizzard Europe. En effet, tout comme 15 autres fansites officiels, j’étais invité à Versailles pour participer au Community Summit. Ce fut l’occasion de rencontrer d’autres sites comme Judgehype, Millenium, Game-guide, Wowinsider ou encore Icy veins, mais aussi de partager ma passion pour le jeu avec l’équipe de World of Warcraft.

La journée fut riche en événements et j’ai un tas de choses à vous raconter. D’ailleurs, d’autres articles paraîtront au cours de la semaine. Test exclusif de l’alpha de Hearthstone, interview des développeurs de Hearthstone ou encore vidéoconférence avec l’équipe des MJ, apprêtez-vous à découvrir l’envers du décor de Blizzard.

Mamytwink chez Blizzard : récit d'une journée épique

Ma journée a débuté à 5h30 du matin. Je me suis levé aux aurores à Metz pour prendre le TGV en direction de Paris. Après un trajet en train, en RER et en métro, je suis arrivé devant les locaux de Blizzard Europe à Versailles.

Photo souvenir devant la statue de Kerrigan dans les locaux de Blizzard Europe

"Photo souvenir devant la statue de Kerrigan dans les locaux de Blizzard Europe"

Après les présentations entre les membres de l’équipe communautaire de Blizzard Europe et les différents fansites, la journée pouvait commencer. C’était tout d’abord l’occasion de partager notre passion pour World of Warcraft entre sites de fan officiels. J’ai ainsi pu discuter avec Julien de Judgehype, Sam de Millenium, Charlotte de WoW Game-guide, mais aussi Damien du site Icy Veins, Stevan d’Adriacraft ou encore Olivia de Wowinsider.

Le test exclusif de l’alpha de Heartstone

L’apogée de la journée fut sans aucun doute la «Gaming session». Quelle fut notre surprise et joie lorsque nous avons appris que nous allions pouvoir jouer à Hearthstone. En dehors du PAX East, le festival du jeu vidéo de Boston où le jeu a été présenté, nous étions les premières personnes dans le monde à pouvoir tester le jeu.

J'ai pu jouer à l'alpha de Hearthstone en exclusivité mondiale

"J'ai pu jouer à l'alpha de Hearthstone en exclusivité mondiale"

Image de wow-huiles
Image de wow-huiles
Image de wow-huiles

Une chose est sûre, Hearthstone est génial ! Je dois dire que la présentation ne m’avait pas spécialement emballé, mais après l’avoir testé, je n’ai qu’une envie : pouvoir y rejouer. Je ne vais pas encore vous dévoiler mes impressions, car j’ai prévu de rédiger un dossier complet. Toutefois, je peux déjà vous dire que ce jeu est une bombe !

Interview avec les MJ et les développeurs de Hearthstone

La journée s’est ensuite enchaîné par une session de vidéoconférence avec les MJ basés à Cork en Irlande. Pendant plus d’une demi-heure, ils ont pu répondre à nos questions et nous révéler quelques anecdotes amusantes à leur sujet. Je vous révélerai tous les mystères du travail de MJ au cours de la semaine.

Nous avons pu interviewer les développeurs en chef de Hearthstone

"Nous avons pu interviewer les développeurs en chef de Hearthstone"

Pour conclure la journée, Blizzard nous avait réservé une dernière surprise. Et une surprise de taille ! En effet, nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer les développeurs en chef de Hearthstone (merci à Judgehype pour l'image). Depuis leurs locaux d’Irvine en Californie, ils ont répondu à toutes nos questions. Là encore, je vais vous préparer un article avec un résumé de leurs réponses.

Des goodies à gagner sur Mamytwink.com

La journée s’est terminée par un petit buffet dans la Taverne de Cookie. C’était l’occasion de remercier la totalité de l’équipe communautaire de Blizzard, sans qui cette journée épique n’aurait jamais pu avoir lieu. Pour la petite anecdote, je suis rentré à Paris en taxi avec Damien, le fondateur et webmaster du site Icy Veins, la référence anglophone des guides de classes et de raids.

Dernière photo devant le panneau Blizzard avec mes sacs remplis de loots

"Dernière photo devant le panneau Blizzard avec mes sacs remplis de loots"

Pour finir, j’ai également pu récupérer un immense sac de goodies. Je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’ils seront mis en jeu sur Mamytwink.com. Tapis de souris Starcraft, figurine d’Ilidan ou encore peluche de la Horde, les lots seront épiques !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (29)

Retour aux news