logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Mamytwink de retour de vacances : images et récit

Le 10 avril 2013 à 15:52, par
Photos du voyage de Mamytwink !

Ça y est ! Me voici de retour « sur le continent » comme diraient mes hôtes britanniques. C’est évidemment un grand plaisir pour moi de vous retrouver sur Mamytwink.com. Comme vous avez pu le constater, Melody et Eberos vous ont proposé un tas de news et d’articles intéressants lors de mon absence. C’est pourquoi je voulais avant tout les remercier du fond du cœur et vous rappeler que Mamytwink.com ne serait rien sans eux !

Avant de mettre au travail (j'ai quelques news intéressantes à vous partager), je vais vous présenter les lieux que j’ai eu l’occasion de visiter pendant mon voyage en Angleterre. Certains paysages sont vraiment épiques et valent le coup d’être vus !

West Yorkshire, le pays des sœurs Brontë

Mon voyage a débuté dans le West Yorkshire, une région du nord de l’Angleterre. Lorsque j’y suis arrivé, des congères de plus d’un mètre de neige m’ont accueilli. C’était assez exceptionnel puisque cette région est plutôt connue pour son climat tempéré (et pluvieux de surcroît). C’est donc dans un froid quasi sibérien que j’ai découvert le pays des sœurs Brontë.

Les Moors, source d’inspiration pour les sœurs Brontë

"Les Moors, source d’inspiration pour les sœurs Brontë"

Les sœurs Brontë (Anne, Emily et Charlotte) font parties des personnes emblématiques de la littérature anglophone. C’est dans Haworth, le village où elles ont grandi et passé la majeure partie de leur vie, que j’ai séjourné. J’ai ainsi eu l’occasion de me balader dans les paysages qui ont inspiré les œuvres des trois écrivaines (notamment Wuthering Heights).

Malhalm Cove

Je suis aussi allé visiter Malham Cove, une impressionnante falaise que l’on aperçoit dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Malham Cove, une impressionnante falaise fissurée

"Malham Cove, une impressionnante falaise fissurée"

Image de malham-cove
Image de malham-cove
Image de malham-cove

Yorkshire Dales : parc national

Quelques jours plus tard, j'ai eu la chance de visiter le Yorkshire Dales National Park, un des plus beaux parcs nationaux d’Angleterre. Les paysages étaient vraiment époustouflants. J’ai pris un immense plaisir à me balader dans ces décors qui ont également servi pour certains des films Harry Potter (le viaduc notamment).

Le Ribblehead Viaduct est emprunté par le Poudlard Express dans Harry Potter !

"Le Ribblehead Viaduct est emprunté par le Poudlard Express dans Harry Potter !"

Image de yorkshire-dales
Image de yorkshire-dales
Image de yorkshire-dales
Image de yorkshire-dales
Image de yorkshire-dales
Image de yorkshire-dales

Londres : entre traditions et modernité

À la fin mon séjour, je suis parti visiter Londres. Mon hôte travaille au cœur de La City, le cœur historique de Londres. Il m’a fait découvrir un tas de lieux inconnus du grand public. J’ai par exemple eu le privilège de visiter « Lloyd's », le marché de l’assurance britannique. Ce lieu empreint d’histoire est unique dans le monde. Pour la petite anecdote, on a dû me prêter un costume et des belles chaussures pour pouvoir y rentrer. En effet, je me suis vu refouler avec mon jeans et mes pauvres baskets.

Une vue de Londres depuis les hauteurs de La city

"Une vue de Londres depuis les hauteurs de La city "

Image de londres
Image de londres
Image de londres

Balade sur la côte anglaise

Pour terminer mon séjour, je suis allé me balader dans le Seven Sisters Country Park, un des coins les plus au sud de l’Angleterre. C’était l’occasion de découvrir ces magnifiques falaises blanches qui caractérisent tant la côté anglaise !

La côte anglaise dans le Seven Sisters Country Park

"La côte anglaise dans le Seven Sisters Country Park"

Image de cote-anglaise
Image de cote-anglaise
Image de cote-anglaise
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (15)

Retour aux news