logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Mamytwink passe de Youtube à Dailymotion : explications

Le 16 oct. 2012 à 14:59, par
Passage de Youtube à Dailymotion

Aujourd’hui est une étape importante dans l’évolution de Mamytwink. Nous annonçons en effet notre passage officiel de Youtube à Dailymotion. Conscient que le changement puisse en surprendre plus d’un, nous avons pris le temps d’expliquer le pourquoi du comment.

Découvrez dans la suite de cet article, le résultat de plusieurs mois de réflexion. Et apprenez-en plus au sujet de la « webtv Mamytwink », qui sera lancée dans les semaines à venir.

Mamytwink passe de Youtube à Dailymotion : explications
Avant d’émettre des conclusions hâtives, je vous invite à lire les quelques lignes qui suivent. Elles vous permettront d’y voir plus clair dans le passage de Youtube à Dailymotion. Et surtout, de comprendre qu’il s’agit d’une décision sérieuse qui a pour but de renforcer la communauté !

Youtube : le fondement de la communauté Mamytwink

Il y a bientôt 2 ans, Skünck, Franz et moi lancions « l’émission de Mamytwink », une émission hebdomadaire dédiée à World of Warcraft. Chaque semaine, un épisode apparaissait sur Youtube. En quelques mois, notre communauté s’était construite autour de la plateforme d’hébergement vidéo.

10 décembre 2010 : lancement de l’émission de Mamytwink

10 décembre 2010 : lancement de l’émission de Mamytwink

Depuis, les choses ont grandement évolué. Début 2011, la nouvelle version de Mamytwink voyait le jour. En juin 2011, nous débutions la publication de news régulières au sujet de l’actualité de WoW. En mars 2012, Mamytwink.com devenait fansite officiel. Eberos et Melody rejoignaient l’équipe de rédacteurs. S’enchaînaient alors news, reportages, concours et rencontres avec Blizzard.

Aujourd’hui, Mamytwink.com représente entre 15 000 et 25 000 visites quotidiennes. Plus de 40 000 pages sont lues chaque jour sur le site. Soit 10 fois plus qu’au lancement de l’émission de Mamytwink.

Ainsi, la communauté a évolué avec nous. Au départ présente sur Youtube, elle a lentement migré sur Mamytwink.com. Le passage de Youtube à Dailymotion fait partie de cette évolution. L’objectif de ce changement est de réunir nos « fans », lecteurs et spectateurs sur une même plateforme : Mamytwink.com.

De Youtube à Dailymotion

Comme annoncé dans la vidéo, à partir d’aujourd’hui, Mamytwink utilisera Dailymotion comme plateforme d’hébergement vidéos. Autrement dit, toutes nos créations (hormis les expéditions inutiles qui sont exclusives à jeuxvideo.com) seront désormais hébergées sur Dailymotion. Et le mot « hébergées » est important ! En effet, ce changement ne vous oblige en aucun cas de vous rendre sur Dailymotion pour suivre nos vidéos. Au contraire !

De fait, la « webtv » Mamytwink sera lancée dans les semaines à venir.

Lancement prochaine de la Webtv Mamytwink

Dans les semaines à venir, Mamytwink.com accueillera sa « webtv ». À travers une interface claire et intuitive, vous pourrez découvrir un riche contenu vidéos dédié à l’univers de World of Warcraft, Diablo 3 ou encore Starcraft 2.

Ainsi, vous n’aurez plus à aller sur Youtube (comme dans le passé) ou sur Dailymotion pour visionner, commenter ou partager les vidéos. Tout se déroulera sur Mamytwink.com. Il vous suffira simplement de disposer d’un compte Mamytwink pour réagir aux créations. De cette façon, au lieu de vous disperser sur Youtube pour les vidéos et Mamytwink pour les articles, toute l’activité communautaire sera centralisée sur un même site (Mamytwink.com).

Que ce soit news, guides ou vidéos, un seul compte (le compte Mamytwink) vous permettra de découvrir et de commenter l’actu de World of Warcraft.

Webtv Mamytwink : des créateurs d’exception

A travers le projet de « webtv », Mamytwink hébergera également le contenu vidéos de créateurs de qualité. Ainsi, Mamytwink.com vous permettra de visionner les vidéos de Kevin le Roxxor, God of Macro, Arakros et bien d’autres créateurs.

Tous les épisodes de Kevin le Roxxor seront disponibles sur la webtv

Tous les épisodes de Kevin le Roxxor seront disponibles sur la webtv

Ce sera également l’occasion de lancer de nouveaux streams, avec des guildes de renommée internationale.

Notre volonté est de regrouper toutes les créations originales de la communauté de World of Warcraft sur un même site.

Conclusion : pour le bien de la communauté

C’est le passage à Dailymotion qui nous permet de lancer la « webtv Mamytwink » et ainsi vous proposer encore plus de contenu de qualité. Nous avons toujours travaillé pour vous apporter des informations riches et variées. C’est dans cette lignée que nous faisons évoluer le site.

Soyez certain, vous ne serez pas déçus du résultat !

Résumé pour ceux qui n’aiment pas les « gros pavés »

  • Le passage à Dailymotion est le fruit de plusieurs mois de réflexion
  • Lancement de la « webtv Mamytwink ». Une plateforme vidéo qui regroupe les créations de la communauté francophone.
  • Des créateurs de qualité : Kevin le Roxxor, God of Macro, Arakros
  • Visionner, commenter et partager sur un seul site.
  • Des streams réguliers avec des guildes de renommée internationale
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (40)

Retour aux news