logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Mamytwink visite les locaux de Blizzard : le récit

Le 10 déc. 2012 à 18:41, par
Mamytwink visite Blizzard : récit

Ce vendredi 7 décembre, j’ai eu l’immense plaisir et le grand honneur de visiter les locaux de Blizzard Europe. Une trentaine de fansites et quelques MVP (Most valuable poster) étaient présents pour cet événement. J’ai ainsi pu discuter avec JudgeHype, Sam de Millenium, Rak de la guilde Method, Luciferul de Wowjuju, Caustïk (MVP) Orion de JoL ou encore Edonis de WoW-MP (retrouvez plus de monde dans la suite de l’article).

Comme promis, je vais à travers cet article vous raconter le déroulement de la visite. Je vous ai également ramené quelques photos des lieux. N’attendez plus une seconde et plongez avec moi dans le récit d’une incroyable journée.

Un jour chez Blizzard
Pour clause de confidentialité, je dois préciser que je ne peux malheureusement pas vous dévoiler tout ce que j’ai vu et fait lors de ma journée à Blizzard Europe.

Sortie de l'hôtel et rencontre de la guide Method

La journée a débuté vendredi matin à 8h45, au pied de l’hôtel dans lequel nous étions une dizaine à loger. Tout d’abord, j’ai fait la connaissance de plusieurs fansites et MVP (Most Valuable Poster, les "verts" sur les forums officiels), dont Rak, le représentant de la guilde Method (pour le moment 1ère dans le monde en 25) ou Caustïk (MVP sur les forums fr de WoW).

Sur le trajet vers les locaux de Blizzard Europe, j’ai pu beaucoup discuter avec Rak et en apprendre un peu plus sur la guilde Method. Il m’a raconté en rigolant une petite anecdote au sujet des 2 membres français de l’équipe. Apparemment, Owld et Blatty auraient tous les deux un fort tempérament et se feraient un peu la guerre lors des raids. Rak m’a dit : « On appelle ça la guerre civile française entre nous, ça nous fait beaucoup rigoler ». J’en ai également profité pour convenir d’une interview qu’on va réaliser avec la guilde. Interview à paraître prochainement sur Mamytwink !

Arrivée devant les locaux de Blizzard Europe et début de la visite

Aux alentours de 9h15, nous sommes arrivés devant les locaux de Blizzard Europe. Pause photo obligée pour la plus part d’entre nous devant le logo « Blizzard » (merci à Kapu pour la photo). Il fallait en effet immortaliser le moment. Après avoir franchi le portail, c’est une Kerrigan enneigée qui nous a accueillis (merci à Thyvène pour la photo).

Mamytwink devant les locaux de Blizzard Europe

Mamytwink devant les locaux de Blizzard Europe

Une fois dans le hall de réception, nous avons tout d’abord récupéré notre petite badge autocollant. Le hall d’entrée est sublime. Entre les boîtes de jeux, les artworks, les statues (Roi Liche, Pandaren et Starcraft 2), ça nous immerge tout de suite dans l’environnement. Notez que 2 de ces photos ont été prises par Zrhym, community Manager US, lors de sa visite des locaux en février 2012.

Image de blizzard-europe
Image de blizzard-europe
Image de blizzard-europe

Après quelques dernières formalités administratives, la visite pouvait débuter. C’était l’occasion de faire connaissance avec toutes les personnes présentes. Je ne pourrai pas lister tout le monde, mais voici une partie des fansites et MVP : Julien de JudgeHype, Sam de Millenium, Caustik (MVP sur les forums officiels fr de WoW), Rosebud (MVP sur les forums officiels fr de Starcraft 2), Luci de Wowjuju, Orion de Jeux online, Edonis de Mondespersistants, Thud de « Pomf et Thud », Kapu de StrefaSC (Pologne) ou encore Vasacraft, shoutcaster italien de Starcraft 2.

Blizzard, des joueurs passionnés et enthousiastes

Vous serez peut-être déçus de ne pas connaître tous les détails de la visite des locaux de Blizzard. Ce que je toutefois vous dire, c’est que les employés sont tous des joueurs passionnés et enthousiastes. Cela se ressent quand on discute avec eux. En effet, j’ai eu la possibilité de papoter avec des Community Manager de toutes les langues, des MJs, des employés du « Customer Service » ou encore du département « Licensing ». J’ai également appris que Blizzard suivait beaucoup les créations de la communauté et qu’ils étaient également très à l’écoute de ce que vous dites (même si vous n’avez parfois pas cette impression).

Un tas de goodies à ramener !

Pour terminer la journée, nous avons tous reçus notre petit lot de « goodies ». Et Blizzard n’a pas fait les choses à moitié. Nous avons par exemple obtenu l’artbook et le dvd « l'envers du décro » de l’édition collector de World of Warcraft, l’artbook de l’édition collector de Wrath of the Lich King, une figurine de Chen Brune d’Orage, le sac en bandoulière de la Blizzcon 2008, un pins doré de Thrall, un magnifique poster de Mists of Pandaria ou encore une grande figurine du jeu. Je suis sûr que certains d’entre vous se demandent déjà comment vous pourrez remporter tous ces magnifiques objets ?

J'ai fait le plein de goodies !

J'ai fait le plein de goodies !

Eh bien, vous n’avez pas tout à fait tort ! Je vais profiter de ce lot pour tout d’abord remercier les membres de la Mamyteam. Car il faut dire que sans eux, Mamytwink ne serait pas la communauté qu'elle est devenue. Ensuite, je choisirai sans doute quelques « goodies » pour les inclure dans l’exceptionnel concours qui aura lieu lors des fêtes de fin d’année.

Bienvenue à Meldheron !

Enfin, j’aimerais souhaiter un bon début à Meldheron qui a récemment rejoint le rang des Community Managers fr. Le « bleu » épaulera donc Thyvène, Meozeldian et Nidrorian dans la tâche de gérer la communauté francophone de Blizzard. Vous aurez donc l’occasion de le croiser sur les forums officiels.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura surtout fait rêver ! Et pour ceux qui se posent la question, les locaux ne sont malheureusement pas ouverts au public.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (34)

Retour aux news