logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Modification à venir pour les arènes au patch 5.4

Le 01 juil. 2013 à 19:00, par
5.4 : modification pour les matchs d'arène

Si le patch 5.4 apporte un nouveau contenu PvE, il n'en oublie pas pour autant le côté PvP. Pour ce dernier point, Blizzard vient de publier sur le site officiel de World of Warcraft une annonce concernant les prochains changements qui s'opèreront auprès des arènes.

La modification est appelée à être une vraie révolution au sein de la communauté. En effet, jusqu'ici vous deviez posséder une équipe fixe avec des amis du même royaume afin de prendre part aux matchs d'arène. À partir du patch 5.4, vous n’aurez plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer aux combats, puisqu'un système identique aux files d'attente des champs de bataille cotés sera mis en place. Afin de connaître toutes les nouveautés lors de la prochaine mise à jour, nous vous invitons à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement qui inclut le fait de pouvoir jouer avec un groupe d’un autre royaume ?

[blizzard titre="Mise à jour 5.4 : modification du système d’arène" source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10333782/Mise_%C3%A0_jour_54__modification_du_syst%C3%A8me_d%E2%80%99ar%C3%A8ne-01_07_2013"]

C’est une révolution qui s’annonce pour les arènes de World of Warcraft : avec cette nouvelle mise à jour, la participation sera plus pratique et plus axée sur la compétition que jamais ; et vous pourrez retrouver certains de ces changements très bientôt sur les royaumes de test.

Actuellement, la compétition est limitée aux royaumes de votre corps de bataille, et pour pouvoir participer aux matchs d’arènes, vous devez posséder une équipe fixe avec des amis du même royaume. Grâce à la mise à jour 5.4 et aux améliorations technologiques apportées avec le temps, comme le système d’association étendu à toute une région, nous permettons un nombre de participants toujours plus important, et tous les joueurs de World of Warcraft vont ainsi pouvoir profiter d’une expérience en arène optimisée.

Avec la mise à jour 5.4, vous n’aurez plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer. La file d’attente fonctionnera de la même manière que pour les champs de bataille cotés : pour rejoindre une arène, vous pourrez patienter dans un groupe de la taille appropriée (2c2, 3c3 ou 5c5), et vos adversaires seront sélectionnés en fonction de la cote moyenne de votre groupe.

Globalement, le principe des arènes reste inchangé ; votre classement évoluera en fonction de vos victoires et défaites, mais votre limite de points de conquête sera désormais basée sur votre cote personnelle, tout comme les conditions de cote pour l’achat d’objets.

Ces modifications présentent plusieurs avantages par rapport à l’ancien système par équipe :

  • Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à des invitations, ni de rejoindre ou de quitter une équipe d’arène. Vous pouvez désormais jouer avec qui vous voulez, quand vous voulez.
  • Il sera désormais possible de rejoindre un groupe d’un autre royaume et des matchs d’arène avec des amis d’autres royaumes.
  • Le classement d’arène ne se fera plus en fonction du corps de bataille. Tout comme pour les champs de bataille cotés et classiques, les arènes seront ouvertes à une région entière. Vous affronterez donc des adversaires venant de tous les royaumes de votre région !

Et comme avant, à la fin de chaque saison, les meilleurs joueurs se verront décerner des titres et des montures.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces modifications et de recevoir vos commentaires. Venez nous rejoindre sur les royaumes de test pour en savoir plus !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news