logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Modification à venir pour les arènes au patch 5.4

Lundi 01 juil. 2013 à 19h00, par
5.4 : modification pour les matchs d'arène

Si le patch 5.4 apporte un nouveau contenu PvE, il n'en oublie pas pour autant le côté PvP. Pour ce dernier point, Blizzard vient de publier sur le site officiel de World of Warcraft une annonce concernant les prochains changements qui s'opèreront auprès des arènes.

La modification est appelée à être une vraie révolution au sein de la communauté. En effet, jusqu'ici vous deviez posséder une équipe fixe avec des amis du même royaume afin de prendre part aux matchs d'arène. À partir du patch 5.4, vous n’aurez plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer aux combats, puisqu'un système identique aux files d'attente des champs de bataille cotés sera mis en place. Afin de connaître toutes les nouveautés lors de la prochaine mise à jour, nous vous invitons à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement qui inclut le fait de pouvoir jouer avec un groupe d’un autre royaume ?

[blizzard titre="Mise à jour 5.4 : modification du système d’arène" source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10333782/Mise_%C3%A0_jour_54__modification_du_syst%C3%A8me_d%E2%80%99ar%C3%A8ne-01_07_2013"]

C’est une révolution qui s’annonce pour les arènes de World of Warcraft : avec cette nouvelle mise à jour, la participation sera plus pratique et plus axée sur la compétition que jamais ; et vous pourrez retrouver certains de ces changements très bientôt sur les royaumes de test.

Actuellement, la compétition est limitée aux royaumes de votre corps de bataille, et pour pouvoir participer aux matchs d’arènes, vous devez posséder une équipe fixe avec des amis du même royaume. Grâce à la mise à jour 5.4 et aux améliorations technologiques apportées avec le temps, comme le système d’association étendu à toute une région, nous permettons un nombre de participants toujours plus important, et tous les joueurs de World of Warcraft vont ainsi pouvoir profiter d’une expérience en arène optimisée.

Avec la mise à jour 5.4, vous n’aurez plus besoin de rejoindre ou de créer une équipe d’arène pour participer. La file d’attente fonctionnera de la même manière que pour les champs de bataille cotés : pour rejoindre une arène, vous pourrez patienter dans un groupe de la taille appropriée (2c2, 3c3 ou 5c5), et vos adversaires seront sélectionnés en fonction de la cote moyenne de votre groupe.

Globalement, le principe des arènes reste inchangé ; votre classement évoluera en fonction de vos victoires et défaites, mais votre limite de points de conquête sera désormais basée sur votre cote personnelle, tout comme les conditions de cote pour l’achat d’objets.

Ces modifications présentent plusieurs avantages par rapport à l’ancien système par équipe :

  • Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à des invitations, ni de rejoindre ou de quitter une équipe d’arène. Vous pouvez désormais jouer avec qui vous voulez, quand vous voulez.
  • Il sera désormais possible de rejoindre un groupe d’un autre royaume et des matchs d’arène avec des amis d’autres royaumes.
  • Le classement d’arène ne se fera plus en fonction du corps de bataille. Tout comme pour les champs de bataille cotés et classiques, les arènes seront ouvertes à une région entière. Vous affronterez donc des adversaires venant de tous les royaumes de votre région !

Et comme avant, à la fin de chaque saison, les meilleurs joueurs se verront décerner des titres et des montures.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces modifications et de recevoir vos commentaires. Venez nous rejoindre sur les royaumes de test pour en savoir plus !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Shyvaa
  • 249 messages

+
+0
-
Cette partie des modifications à venir est l'une des meilleures; beaucoup se sont retrouvés contraints après que leurs coéquipiers aient migré sans eux, ceci résoudra le problème.

Par contre ça ne rattrape en rien l'autre mise à jour majeure des arènes avec le buff accordée à l'une des deux équipes après 15 minutes de match, dont j'espère qu'elle ne finira pas sur la version finale.
*SNV*
  • 855 messages

+
+0
-
À quand le retour des escarmouches ? C'était bien pour les twinks. : (
omnirus
  • 143 messages

+
+0
-
Si on a une guilde soudé ça sert a rien.
Mais beaucoup de joueur demande un coéquipier dans le canal de recrutement et n'ont jamais de réponses donc c'est pas mal.
ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
Ouf j'ai faillis faire une crise cardiaque, j'ai crus que c'était recherche aléatoire de personne pour la team lol. c'est un bonne chose sa va permettre des combats avec toujours plus de membre.
Euraloo
  • 85 messages

+
+0
-
Ouuuh trop dur et trop long de créer une équipe d'arène ou de la quitter xD

Je suis plutôt triste moi, j'aime lire les noms des teams en face qui sont parfois drôles et puis je ne fais de l'arène qu'avec une seule personne et ce, depuis des années alors finalement on ne va plus se voir dans le classement ensemble si j'ai bien compris, chacun de son côté avec sa côte, cool :x

Comme dit plus haut, autant créer une recherche auto lol Mais bon ils font ça pour permettre à des amis battle.net de pouvoir aréner ensemble je comprends ...

Bon par contre s'ils étendent les matchs et les classements à une région entière (j'imagine tous les royaumes Fr) ça va être difficile de se hisser parmi les meilleurs enfin ça ne me concerne pas non plus mais la bataille va être féroce même entre anciens partenaires si ça se trouve "saluuut tu m'as bien monté ma côte maintenant je vais voir ailleurs pour essayer de monter encore plus" lol
Cyruser
  • 39 messages

+
+0
-
Enorme quoi que les gens en pensent les files d attende rende flexible les possibilite pour les joueurs qui ont pas le temps de s investir des journees entieres GG blizzard

A quand les resultats du concours Mamy??
Rapetou
  • 68 messages

+
+0
-
Bonjour,
le vrai changement aurait été la recherche aléatoire d'un équipier.
Car si on n'a pas un équipier attitré, on va encore poireauter des heures avant de trouver quelqu'un sur le canal commerce.
Et si tu n'as pas un stuff de malade, t'es foutu, personne ne veut concourir avec toi.
logh
  • 216 messages

+
+0
-
il était enfin temps, après le massacre du pvp durant MOP, on peut espéré de la flexibilité sur cet aspect du jeu.
par contre le gros des joueurs a déserté les arenes quand on y voit les temps de tag plutot long ou court selon son cdb.
il va falloir du temps pour que les gens s'y réinvestisse réellement car meme avec cette modif il reste nombre d'abérations qui vont encore tendre a faire fuir les joueurs pour le moment.

on se rapproche de quelque chose de bien mieux, c'est déja ça.
rourou42
  • 216 messages

+
+0
-
Bonne initiative je trouve.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
J'avoue hâte de voir ça en jeu

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news