logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Royaumes classiques : la pétition remise en main propre à Mike Morhaime

Le 27 mai 2016 à 9:34, par
Nostalrius : la pétition remise en main propre à Mike Morhaime

Ces dernières semaines, vous avez été très nombreux à réagir à l'affaire Nostalrius. La communauté de World of Warcraft avait en effet créé une pétition à l'égard de Mike Morhaime, CEO de Blizzard, pour demander la création de royaumes classiques officiels.

Cette pétition avait recueillie plus de 260 000 signatures et avait délenché une immense vague de réactions. Hier soir, Mark Kern, un ancien développeur de World of Warcraft, est allé remettre en personne la pétition à Mike Morhaime. Il en a profiter pour discuter avec Mike et a partagé les points importants de leur conversation sur Twitter.

Mark Kern remet en main propre la pétition à Mike Morhaime

Mark Kern est un ancien développeur de World of Warcraft. Il était team leader sur le jeu et a travaillé sur la version d'origine du MMORPG.

Lorsque l'affaire Nostalrius a débuté, il a indiqué que si la pétition réclamant la création de royaumes classiques dépassait les 200 000 signatures, il l'amènerait en main propre à Mike Morhaime, CEO de Blizzard. Mark a tenu parole puisque ce jeudi 26 mai, il a débarqué dans les locaux de la sociétés californienne avec la totalité de la pétition. Vous pouvez d'ailleurs voir qu'elle pèse un son poids.

Mark Kern a imprimé la totalité de la pétition

"Mark Kern a imprimé la totalité de la pétition"

Ainsi, il l'a remise en main propre à Mike Morhaime et a eu l'occasion de discuter avec lui au sujet des royaumes classiques. Il a retranscrit les points importants de sa conversation sur Twitter.

Tout d'abord, Mike Morhaime indique qu'il a suivi l'affaire de très près et que Blizzard est très concerné par le sujet. Lui et les développeurs en peuvent pas faire de promesses au sujet de serveurs classiques, mais ils portent une attention importante au projet.

Mark Kern et Mike Morhaime dans les locaux de Blizzard

"Mark Kern et Mike Morhaime dans les locaux de Blizzard"

Les développeurs ont été très enthousiastes de rencontrer les créateurs de Nostalrius et ont été impressionnés de voir ce qu'ils ont réussi à créer. Mike a d'ailleurs précisé que Blizzard n'avait pas perdu les codes sources de la version classique du jeu, mais qu'il était pour autant techniquement très difficile de mettre en place une version d'antan.

A travers la rencontre des créateurs de Nostalrius, les développeurs ont voulu apprendre comment ils avaient réussis à surmonter ces difficultés techniques. Mark précise d'ailleurs qu'il est d'accord pour dire que le challenge technique est important.

Ainsi, il n'y a pas de solution "facile" à mettre en place. Blizzard va organiser une autre rencontre avec les gars de Nostalrius pour travailler sur les difficultés techniques. Selon Mark, les chances pour qu'un serveur classique soit un jour mis en place sont plus grandes.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (36)

Retour aux news