logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Royaumes classiques : la pétition remise en main propre à Mike Morhaime

Vendredi 27 mai 2016 à 9h33, par
Nostalrius : la pétition remise en main propre à Mike Morhaime

Ces dernières semaines, vous avez été très nombreux à réagir à l'affaire Nostalrius. La communauté de World of Warcraft avait en effet créé une pétition à l'égard de Mike Morhaime, CEO de Blizzard, pour demander la création de royaumes classiques officiels.

Cette pétition avait recueillie plus de 260 000 signatures et avait délenché une immense vague de réactions. Hier soir, Mark Kern, un ancien développeur de World of Warcraft, est allé remettre en personne la pétition à Mike Morhaime. Il en a profiter pour discuter avec Mike et a partagé les points importants de leur conversation sur Twitter.

Mark Kern remet en main propre la pétition à Mike Morhaime

Mark Kern est un ancien développeur de World of Warcraft. Il était team leader sur le jeu et a travaillé sur la version d'origine du MMORPG.

Lorsque l'affaire Nostalrius a débuté, il a indiqué que si la pétition réclamant la création de royaumes classiques dépassait les 200 000 signatures, il l'amènerait en main propre à Mike Morhaime, CEO de Blizzard. Mark a tenu parole puisque ce jeudi 26 mai, il a débarqué dans les locaux de la sociétés californienne avec la totalité de la pétition. Vous pouvez d'ailleurs voir qu'elle pèse un son poids.

Mark Kern a imprimé la totalité de la pétition

"Mark Kern a imprimé la totalité de la pétition"

Ainsi, il l'a remise en main propre à Mike Morhaime et a eu l'occasion de discuter avec lui au sujet des royaumes classiques. Il a retranscrit les points importants de sa conversation sur Twitter.

Tout d'abord, Mike Morhaime indique qu'il a suivi l'affaire de très près et que Blizzard est très concerné par le sujet. Lui et les développeurs en peuvent pas faire de promesses au sujet de serveurs classiques, mais ils portent une attention importante au projet.

Mark Kern et Mike Morhaime dans les locaux de Blizzard

"Mark Kern et Mike Morhaime dans les locaux de Blizzard"

Les développeurs ont été très enthousiastes de rencontrer les créateurs de Nostalrius et ont été impressionnés de voir ce qu'ils ont réussi à créer. Mike a d'ailleurs précisé que Blizzard n'avait pas perdu les codes sources de la version classique du jeu, mais qu'il était pour autant techniquement très difficile de mettre en place une version d'antan.

A travers la rencontre des créateurs de Nostalrius, les développeurs ont voulu apprendre comment ils avaient réussis à surmonter ces difficultés techniques. Mark précise d'ailleurs qu'il est d'accord pour dire que le challenge technique est important.

Ainsi, il n'y a pas de solution "facile" à mettre en place. Blizzard va organiser une autre rencontre avec les gars de Nostalrius pour travailler sur les difficultés techniques. Selon Mark, les chances pour qu'un serveur classique soit un jour mis en place sont plus grandes.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

maliox
  • 136 messages

+
+0
-
moi, ce que je retient le plus c'est le " un jour "
Tuk
  • 3048 messages

+
+0
-
Sur les 260 000 signataires combien joueront vraiment sur un serveur classique? 50 000 grand max, les autres ne sont que des curieux qui n'ont même pas connus Vanilla et qui ne s'attarderont pas dessus parce que trop "difficile"
grallthar
  • 4 messages

+
+0
-
Vanilla était surtout difficile à cause de l'ignorance des joueurs, pour avoir joué sur serveur privé vanilla, je ne trouve pas le jeu difficile, mais vicieux. On peut constater que la difficulté est là pour prolonger l'espérance de vie et tenir le joueur en haleine plus longtemps. Une fois en groupe le jeu est déjà plus simple. Je ne pense pas qu'un serveur vanilla soit une bonne chose, maintenant des dizaines de forum parlent des arbres de talent opti et des stuff bis. Pour ma part, vanilla, arrivé au niveau 60, ce n'est plus qu'une course au stuff... Il y a le défi de faire du raid, certes, mais quand je vois certaines équipes rush Mc en une soirée, je ne vois pas où est le plaisir.
Drakkenstorm
  • 109 messages

+
+0
-
@grallthar AQ40 et Naxx reste les plus interessants
Shadowcry
  • 712 messages

+
+0
-
Les rush MC que tu vois actuellement sur le projet soixante n'ont absolument rien à voir avec ce qui était proposé avant (peut être as-tu remarqué qu'ils y allaient à 10...).

Quant à la difficulté non, ce n'est pas difficile en soi, c'est surtout très long et chronophage. Et par dessus tout ça te demande de jouer EN GROUPE (... comme dans un MMO en fait..). Car en réalité, le skill personnel demandé est de loin inférieur à ce qu'on peut trouver actuellement pour les raids HM/MM et surtout le gameplay était.. limité. A l'époque fallait surtout réfléchir un peu peu et farmer beaucoup.
Pøpinou
  • 28 messages

+
+1
-
Personnellement je ne suis pas intéressé par ce projet, mais je comprend que certains en aient envie, Blizzard a le mérite d'y réfléchir.

Par contre j'ai mal pour ceux qui s'investissent dans cette démarche quand je vois que c'est Mark Kern qui tente d'en prendre la tête..
(viré de chez Blizzard puis viré de la société qu'il a lui même fondé.. ça a pas l'air d'être le type le plus viable..)
Ombre
  • 446 messages

+
-1
-
Qu'ils les fassent ces serveurs, qu'on ait la paix ! \o/ Plus de "c'était mieux avant" sur les canaux de discussions... Le paradis.

Après j'espère que si ils se donnent la peine de le faire, les gens prendront également la peine de quitter les privés et de s'abonner aux serveurs classiques.
Orgrim 76
  • 16 messages

+
+0
-
Wow c'était mieu avant j'espère qui il va avoir des serveur vannila offli
Shadowcry
  • 712 messages

+
+0
-
C'est drôle de pouvoir "la paix" sur des canaux de discussion dans un MMO. A vrai dire je pense que c'est l'un des problèmes du wow actuel ;)
Sgaradj
  • 69 messages

+
+0
-
Bonjour, oui au serveur vanilla off, mais il sera payant et combien de gens qui étaient sur Nostalrius viendront sur le off?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news