logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Nouveau service Battle.net : les alertes SMS

Le 27 avril 2012 à 14:11, par
Nouveau service Battle.net

De nombreux comptes Battle.net font l'objet de tentatives de piratage afin de récupérer des personnages, de l'or et de pouvoir ainsi faire divers commerces frauduleux. Afin d'augmenter la sécurité des comptes de ses utilisateurs, Blizzard vient de lancer un nouveau système de protection : les alertes SMS ! Quatre fonctions sont assurées par ce service : débloquer votre compte Battle.net, supprimer un Authenticator, retrouver le nom de son compte et réinitialiser son mot de passe.

La principale particularité est l'envoi de SMS en cas d'activités suspectes sur votre compte : un moyen de garder le contrôle à distance. Retrouvez l'annonce officielle ainsi qu'une vidéo explicative sur tous les éléments proposés par ce nouveau service.

Les alertes SMS

Nouveau : les alertes SMS de Battle.net

Nous sommes heureux de vous présenter un tout nouveau service : les alertes SMS de Battle.net ! Il s’agit d’un service gratuit qui vous permettra de gérer votre compte Battle.net à l’aide d’un téléphone portable ou d’un smartphone afin de :

    • débloquer votre compte Battle.net ;
    • supprimer un Authenticator ;
    • retrouver votre nom de compte ;
    • réinitialiser votre mot de passe.

De surcroît, ce service vous permettra de recevoir une alerte directement sur votre appareil mobile en cas d’activité suspecte sur votre compte, de changement de mot de passe et d’ajout ou de suppression de fonctionnalités de sécurité.

Ces SMS vous seront envoyés gratuitement* et constituent un niveau de protection supplémentaire contre tout accès non autorisé à votre compte.

Pour en savoir plus sur les alertes SMS et le paramétrage de cette option dans Battle.net, consultez la page dédiée ou notre F.A.Q. et regardez la vidéo ci-dessous.

Afin d’optimiser la sécurité de votre compte, n’hésitez pas à consulter la liste de contrôle de sécurité que nous vous avons préparée, ou vous renseigner sur nos Battle.net Authenticators. Si vous jouez à World of Warcraft, découvrez également les conséquences de l’achat d’or auprès de sociétés tierces.

*Des frais peuvent s’appliquer selon votre forfait auprès de votre opérateur téléphonique.

Source : Blizzard

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (4)

Retour aux news