logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
37

Nouveau spot publicitaire pour le film Warcraft

Dimanche 24 janv. 2016 à 18h44, par

Nouveau spot publicitaire pour le film Warcraft

Le temps s’égrène tout doucement en attendant la sortie officielle du film Warcraft. Cependant les deux dernières photos de Hurlevent postées par Duncan Jones font quelque peu patienter la communauté.

Ce soir le studio Legendary propose un premier spot publicitaire destiné à la télévision. Celui-ci envahira donc le petit écran afin de faire connaître ce film que nous attendons désormais de pied ferme. Pour rappel, nous aurons la chance de découvrir Warcraft avant le public américain, puisqu'il est prévu en salle en France le 25 mai 2016.

Warcraft : nouveau spot publicitaire

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Palaiouf
  • 242 messages

+
+0
On verra verte c'est un gros détail de modifier mais si l'histoire est bien ficelé pourquoi pas :)
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Je t'arrête donc Arkthus, soit on reste strictement sur du Warcraft I, et oui Dala ne participe pas (mais alors le film se trompe complètement), soit on la fait intervenir (ce qui est plus logique même pour moi) et on respecte ce détail. Faut pas oublier que pendant la Première (d'autant plus) aussi bien que pendant la Seconde Guerre, les royaumes humains restent des rivaux entre eux (Y'a qu'à voir Stromguard, Alterac ou encore Gil'neas qui s'entendent pas. De plus, je suis pas expert à l'Ecole de Guerre mais bon, une cité volante ça reste assez différent d'une simple patrouille de griffons. Du coup oui, ça change bcp de chose au rapport de force. Encore une fois je le répète sur le film en lui même ça changera peu de chose, mais sur les probables suites oui. Simple exemple, avec une cité volante, bah je doute que la trahison d'Alterac soit restée aussi longtemps secrète...

D'ailleurs, les wyvernes étant originaires de Kalimdor principalement, je doute que les orcs en aient à cette époque (j'avoue ne pas trop m'avancer là-dessus, mais bon ils sont censés les dompter à WIII sur Kalimdor).

De plus concernant la magie d'Archi, il a beau être un seigneur érédar très puissant, comme souvent dans les univers fantasy, la magie est soumise, comme une simple flèche, aux limitations physiques de la distance (plus c'est loin plus c'est difficile). Et je rappelle que lors de sa destruction, Dala est à portée de vue de tonton Archi. Donc si Dala s'était déplacée au Norfendre ou alors vers le Sud vers SW, je doute qu'Archilol ait réussi son petit chateau de sable.

Et pour sa destruction... Bah elle est détruite, les mages créent un dême autour pour sa reconstruction (on le sait on le voit, et si elle est détruite en vol, je vois mal une reconstruction sur de petits cailloux flottants), puis Rhonin la déplace en Norfendre. Donc pareil pour moi ça ne va pas, toujours pour les suites.

Bon bref, c'est pas grave de toute façon c'est dans le film, on fermera les yeux si le film est bon. Par contre faudra pas venir crier parce que ça gueule dans les prochains films, si suite il y a ^^, ou juste si le film est mauvais. Parce que dans ce cas oui, cette erreur va resurgir x)
lemonday
  • 104 messages

+
+0
"Dalaran fait déjà cité de mage par son architecture"

Non. Elle est différente d'un royaume humain lambda : oui, Elle a une inspiration moyen-orient et c'est tout pour moi. Rien n'empêche les humains de warcraft d'avoir des influences différentes (comme le sont les humains de la terre) et ça tu ne le sais pas si tu ne joues pas au jeu et je ne pense pas qu'on va avoir toutes les histoires de tout les royaumes humains et de leur proximité géographique. D'ailleurs les ruines, ce qui restait à côté du cratère à l'époque de vanilla n'était que des randoms maisons humaines.

Je ne sais rien du film mais j'ai pas l'impression que Dala y joue un énorme rôle, on la voit souvent de loin (peut-être une scène dedans selon les vidéos) mais je pense que ça va s'arrêter là. En théorie elle existait déjà, c'est normal qu'on la montre.

"Et ne me parlez pas de "limitation technologique" pour Warcraft I, puisqu'on n'y parle même pas de Dalaran"

Bon la prochaine fois, je serai ultra précis, en disant l'univers warcraft... y a des choses qui sont apparues avec wow grâce au passage monde ouvert. On voit Dalaran dans une cinématique (époque warcraft) mais dans mes souvenirs, tout se ressemblait très fortement, que ce soit avec Quel Thalas ou entre les villes humaines et on sait très bien que c'est de l'ordre du moyen technique.

Puis l'idée de Dala qui vole, soit vous respectez la cohérence au maximum soit vous nous prévenez que vous fermez les yeux sur des éléments selon votre bon vouloir : Dalaran bouge uniquement pour la raison la plus grasse qui existe. Si ça faisait pas b*nder les joueurs de la retrouver, on aurait eu une nouvelle ville 100% inventée et unique à WOTLK. Pouf elle est au dessus du norfendre, oui oui on peut faire bouger une ville entière même si rien ne laissait sous-entendre que des mages étaient capables de faire ça : comment? avec quel sortilège? Chut c'est de la magie faut garder une part de mystère (même si je suis certain qu'il doit y avoir une explication foireuse quelque part/ je me rappelle encore les fans qui avaient hurlé à l'époque de cet "outrage" ça passe crème aujourd'hui).
Oh tiens elle est de retour à Légion, elle s'est déplacée ? ah tiens y a les vrykuls aussi et une bonne partie de la flore du norfendre... Legion fait la même chose avec woltk que wod l'a fait avec BC.

C'est de l'ordre du "faire plaisir aux joueurs" et non pas de cohérence scénaristique. C'est donc pour ça que j'accepte totalement ce que je juge être un détail. Si Dalaran peut voler aujourd'hui, elle le pouvait avant la destruction par Archimonde, les mages étaient pas moins bons ni moins forts, ils avaient juste peut-être pas envisagé de se faire raser la gueule : l'orgueil et la surpuissance supposée et pensée du kirin tor leur a permis de penser qu'on oserait jamais les emmerder. (je suppose que ça doit être quand même compliqué de faire voler un caillou avec une ville dessus et qu'on décide pas de faire ça pour le fun) ça rajoute au dramatique d'un futur film : même une ville qui vole peut se faire marave sévère, alors que penser des petits prouts sur terre ?
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Bon... Forcément si tu prends les passages sortis de son contexte comme ça, c'est plus simple mais c'est le jeu :)

Bon, bon, bon quand je parle "d'architecture" (ENTRE AUTRE hein :p) c'est que tout existe par contraste. Les nations humaines sont très martiales dans le sens dans le sens qu'ils ont des châteaux très médiévaux (des tours carrées, des remparts etc...), du coup oui Dala fait office d'exception et fait cité mage, pas tant de murailles, des bâtiments plus esthétiques que défensifs etc... Bref encore une fois, arrêtons de prendre les spectateurs pour des cons, et faites les réfléchir un minimum, ils comprendront vous inquiétez pas. Parce que la faire voler pour en montrer son caractère magique, c'est du même acabit que de mettre un un panneau immense "ICI DALARAN, CITE DES MAGES, QUI FONT DE LA MAGIE, C'EST PAS NATUREL"....

Non, la puissance des mages n'est pas constante dans l'univers de warcraft, y'a des hauts et des bas, des rapports de force dans l'Alliance (je me répète mais bon). Juste avant Lich King, t'as quand même le Kirin Tor qui est aidée par quelques dragons (leur puissance est quand même un peu plus grande qu'Antonidas par exemple ;)

Pour en revenir à l'histoire de Dala sur Lich King / Légion, Dalaran était en reconstruction, le dôme violet c'était pas pour rien, le Kirin Tor de toute manière continuait d'exister. Et j'ai envie de te dire une chose : Lich King/Légion et tout ce qui arrivera par la suite, bah Blibli fait ce qu'il veut puisque c'est de l'approfondissement du lore, c'est à dire que c'est de la création. Pour toutes les points d'incohérence qu'on peut pointer du doigt, ça reste de la création, peu de choses à respecter en soit.

Là, on parle du lore, de l'histoire, de quelque chose qui est posé. Donc si Dala est au sol, c'était pour une raison, ça a des implications que tu le veuilles ou non. Les romanciers ont créé à partir de ça.

Et pour l'orgueil des mages de Dala qui ne les aurait pas fait bouger. Sérieusement, l'Alliance est en lambeau, la Main d'Argent est disloquée, Lordaeron complètement envahie et Dalaran encerclée. je veux bien qu'ils pètent plus haut que leur cul ces mages mais faut pas non plus rigoler. La destruction de Dalaran est une conséquence de leur faiblesse à ce moment précis, ils n'avaient pas le moyen de faire voler leur cité en ce temps-là un point c'est tout.


Et faire plaisir aux joueurs en mettant ce genre de choses c'est pas trop leur fait plaisir, c'est les prendre comme depuis un moment pour des imbéciles ;)
Rafa123
  • 64 messages

+
+0
Lemonday, tu confonds un peu tout. L'objet ici n'est pas la cohérence de l'oeuvre original mais celle de son adaptation. Les Ainur créèrent le monde de la terre du milieu en composant de la musique. Où est la cohérence ? Là n'est pas la question car les oeuvres de Tolkien sont de l'Heroic Fantasy tout comme Warcraft. Quand un mage lance un éclair de givre on ne va pas chercher à essayer de l'expliquer. De surcroît je ne pense pas que se serait intéressant de montrer en jeu, dans un livre et encore moins dans un film les incantations magiques effectuées par les Archimages qui déplacent Dalaran, c'est ce qui fait parti de l'implicite, de l'évidence. En outre si Dalaran n'a pas été transporté avant la guerre contre le roi-Liche c'est qu'ils n'avaient de toute évidence pas éprouvé la nécessité de le faire.

Pour finir je ne sais pas si tu te rappelles mais dans war3, lors de la campagne des humains il me semble, une cinématique nous ait offert mettant en scène Jaina allant rejoindre son mentor Antonidas à Dalaran pour lui demander des conseils sur le Fléau qui s'abat sur Lordaeron. La ville de Dalaran étant alors toujours terrestre, je peux t'affirmer que l'on remarque bien que celle-ci est une ville emprunté par la magie. Une ville de magie, faite par la magie et pour la magie ! Merci Abraham.
skeudups
  • 66 messages

+
+0
Toute façon c'est dans la boîte...
Maslenain
  • 502 messages

+
+0
Perso j'aime bien ce genre de petits changements, ça rend l'univers de Warcraft plus atypique et plus riche et en plus, comme plus haut, je trouve la cité volante cohérente avec l'orgueil dont font preuve les membres du Kirin tor et puis bon...c'est pas comme si elle était inaccessible dans le cas d'une invasion avec toutes les créatures ailées qui existent sur Azeroth :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news