logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Nouveau système d'assistance téléphonique pour les joueurs

Jeudi 09 janv. 2014 à 11h38, par
Un rappel téléphonique pour les joueurs

Un grand changement s'est opéré aujourd'hui, dans le service d'assistance téléphonique de Blizzard. En effet, vous utiliserez désormais ce service d’assistance Battle.net, d'une autre manière, afin de résoudre plus simplement les soucis rencontrés sur votre compte.

Pour cela, vous pourrez programmer un rappel téléphonique, après avoir rempli au préalable un formulaire où vous exposerez entre autres l'objet de votre demande, et un Maître du Jeu vous rappellera. Ce système permet ainsi de résoudre plus rapidement les problèmes puisque votre interlocuteur vous apportera directement la réponse. Nous vous proposons de lire le message officiel dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Notre assistance téléphonique évolue !

A compter du jeudi 9 janvier, notre service d'assistance par téléphone traditionnel cessera d'exister au profit d'un nouveau système basé sur le rappel téléphonique, qui sera alors utilisé pour traiter toutes les requêtes par téléphone.

Que deviennent tous les numéros actuels de l'assistance téléphonique Blizzard ?

Nous entrons dans une phase de transition au cours de laquelle nos lignes téléphoniques ne proposeront plus de système de menu mais vous proposeront un bref message vous invitant à exposer votre problème sur notre site d'assistance.

Comment fonctionnera le système de rappel ?

Vous pouvez désormais utiliser le site d’assistance Battle.net afin de programmer un rappel téléphonique. Il suffit d’entrer les informations nécessaires au traitement de votre problème ainsi que votre numéro de téléphone et un Maître de Jeu vous rappellera.

Que m’apportera le système de rappel en tant que joueur?

Vous n’aurez plus à naviguer dans le menu téléphonique ni à attendre en ligne. Étant donné que le site d’assistance collecte les informations essentielles à l’avance (comme la réponse à votre question secrète), vous passerez directement à résolution du problème.

Nous espérons que vous apprécierez l’utilisation de ce nouveau service qui vous permettra d’obtenir de l’aide chaque fois que vous en aurez besoin !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Alesso
  • 17 messages

+
+0
-
Intéressant !
555leandre
  • 259 messages

+
+0
-
Génial celà montre que Blizzard malgré la perte d'abonné évolue toujours autant!
Alyros
  • 131 messages

+
+0
-
Cette nouvelle assistance n'est pas positive pour les clients.
Lisez un peu à travers les lignes.

Le fait de laisser un message et de se faire rappeler
peut aussi leur permettre à l'avenir de ne pas rappeler le client
et de simplement lui envoyer un mail préconçu du style "Votre problème ne peut pas être traité par ce biais ect...ect...)

C'est plutôt pour alléger leur centrale téléphonique je pense,
mais bon on verra bien.
Elfor
  • 32 messages

+
+0
-
C'est une très mauvaise nouvelle, ne vous faites pas entourlouper par la façon dont ils ont formulé ça.

Le résumé de la news est : plus d'assistance téléphonique.

Dorénavant, il faudra faire un ticket sur le site, et un chargé de clientèle vous rappellera si c'est nécessaire, et quand il le souhaitera (n'espérer pas être rappeler de suite. Il faudra attendre, comme pour une requête en jeu).

C'est le début de la fin en fait. Il n'est plus si rentable que ça pour Blizzard de faire un vrai service client pour Wow, alors on diminue les dépenses pour pallier au manque à gagner dû à la perte du nombre d'abonnés.
Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Euh vous êtes bizarres... En fait tu envoies ton numéro ils te rappellent je vois pas où est le problème, et si comme tu dis ils rappellent SI NECESSAIRE c'est que des gens les flood de truc qui ne nécessitent pas une assistance téléphonique.
hunter2112
  • 125 messages

+
+0
-
Plutôt d'accord avec elfor mais pas au niveau des dépenses etc. blizz fait surtout sa parce que beaucoup de joueur téléphone pour résoudre un problème en jeu plus rapidement qu'une requête ...

ici on devra du coup attendre 1 semaine (parce que oui des fois sa monte jusqu'à ce temps d'attente) pour pouvoir résoudre notre souci.

En gros on en vient à faire comme avant une requête en jeu et attendre en plus de ça que sa soit eux qui nous rappellent et pas nous : c'est plus quand on a envie de faire une requête mais a eux de répondre quand ils veulent sachant que du coup ils peuvent appeler n'importe quand imaginez-vous attendre 3 jours et toujours pas de réponse ... vous partez faire vos courses on vous rapelle bah vous êtes dans la merde vous avez raté votre appel

Bref c'est de la merde
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Le système de soutien de l'époque était parfait.

J'espère que nous continuerons d'avoir des personnes qualifiées et compétentes et maitrisant parfaitement notre langue.
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
P'tre que certains se faisaient "critiquer" (restons polis) par le joueur lorsqu'ils devaient dire qu'ils ne pouvaient résoudre une requête? D'ou ce "mur de protection"?
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Ca c'est bien, on voit bien que Blizzard veut aider et j'espère que ça continuera jusqu'au bout :)
Lovanacraft
  • 181 messages

+
+0
-
Tout a fait genial

Numéro vert ou pas?
Pour les problèmes a Hacking comment qu'on fait mnt?? oO vu qu'on est obliger de formuler une demande via Battle.net.....

Enfin bcp de réponse nn pas ete dite
En gros je pas trop pour...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news