logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Patch 3.3.2 : Toravon la Sentinelle de glace

Le 16 mars 2010 à 2:38, par
  • Màj 3/02 : ajout de précisions aux sujets des add (Orbes gelées) qui surgissent dans le raid !

Ce mercredi 3 Février, en plus de la dernière aile de la Citadelle de la Couronne de Glace et de la saison 8 d’arène, vous pourrez affronter le nouveau Boss du Caveau d’Archavon : Toravon la Sentinelle de glace. Je vous propose de découvrir la stratégie (plutôt facile vous vous en doutez) pour venir à bout du colosse !

Comme tous les Boss de l’instance, Toravon loot des objets PvE et PvP. En mode 10 joueurs, vous pourrez récupérer les gants et les jambes Tier10 (ilvl 251 donc), les gants et jambes du set PvP (saison 7) et les brassards et ceintures du hors-set PvP (saison 7). En mode 25 joueurs, vous aurez accès aux gants et jambes Tier 10 « tokenisées » (ilvl 264 donc), aux gants et jambes du set PvP (saison 8 ) et aux brassards et ceintures hors-set PvP (saison 8). A cela s’ajoutent les deux Emblème de givre (en 10 ou en 25).



La stratégie

Tout d’abord, Toravon applique occasionnellement un débuff (Massette gelée) sur le tank et inflige des dégâts de givre toutes les 2 secondes, dure 10 secondes. De surcroît, ce débuff est cumulable, les tanks doivent donc s’échanger le boss pour le faire disparaître.

De temps à autre, le boss fait apparaître des Flaques dans le raid. Elles infligent des dégâts de givre à toutes les cibles se trouvant dedans. Il faut donc s’en écarter. Quelques secondes après leur apparition, des Orbes gelées en surgissent (1 en 10, 3 en 25). Elles infligent 3000 dégâts par secondes à toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 8 mètres.Il faut donc rapidement les tuer.

Il lui arrive également de lancer Sol givrant sur un joueur, immobilisant les joueurs compris dans un rayon de 8 mètres.

Quelques secondes après l’apparition des Orbes, le boss va incanter « Blanc aveuglant ». Ce dernier inflige 11 000 (en 10) ou 13 000 (en 25) dégâts au raid et pose sur chaque joueur un débuff augmentant les dégâts de givre subis de 25%. Plus le boss incantera de Blanc aveuglant, plus le raid et les tanks subiront de dégâts. Autrement dit, il fait office de repère temps (à l’image d’un enrager).

Somme toute, le combat se résume à une course au dps, à une bonne réactivé sur les Orbes gelées (adds) et un bon échange de tank sur le boss !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news