logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Patch 4.2 : disparition du trousseau de clé

Le 26 mai 2011 à 11:23, par
  • Article mis à jour avec une liste des clés qui ne seront pas détruites !

Lorsque je m'étais connecté au patch 4.2, j'avais bien remarqué que le trousseau de clé avait disparu. Eh bien, Takralus vient de poster un message sur le forum officiel qui explique pourquoi le trousseau de clé a été supprimé du jeu

Les clés qui ne seront pas détruites

Voici une liste des clés qui ne seront pas détruites, et qui ne devraient pas être converties en or, lors de la prochaine mise à jour. Si vous les avez en votre possession, elles seront ajoutées à votre inventaire. Cette liste n’est pas définitive et il est possible que nous la réduisions d’ici à la sortie de la mise à jour 4.2 : 

N’importe quelle clé de forgeron (Par exemple le Passe-partout en titane)

Disparition du trousseau de clé

World of Warcraft a bien évolué depuis la mise à jour 1.11, date de l’apparition du trousseau de clés. Lorsqu’il fut implémenté, le trousseau était un moyen pratique pour les joueurs de conserver automatiquement les clés de donjons. 

A l’époque, le plus grand sac (que la rumeur voulait sans fond) avait 18 emplacements et l’implémentation du trousseau de clés avait permis de gagner beaucoup de place. Mais, et c’est dans la logique des choses, le temps a passé, les sacs se sont agrandis et la conception du contenu de passage (au sens propre comme au sens figuré) a évolué ces dernières années. De nos jours, en Azeroth, les clés ne servent quasiment plus à rien,  si ce n’est occuper de la place inutilement en jeu (espace qui pourrait être utilisé pour d’autres objets géniaux) et sur votre interface. C’est pour cela que nous avons décidé de nous débarrasser du trousseau, afin de libérer de l’espace dans l’interface utilisateur pour de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes. Ce changement pourrait également nous permettre de jouer avec le nombre d’espaces de rangement par défaut alloué jusqu’à présent. Alors ? Que vont devenir toutes ces clés auxquelles vous n’avez sans doute pas jeté un œil depuis les deux dernières extensions, et qu’est-ce que cela va impliquer pour les joueurs ?

Pour la mise à jour 4.2, nous sommes en train de travailler sur l’implémentation d’un système qui nous permettra de supprimer le trousseau tout en vous importunant le moins possible avec vos clés. Certaines clés qui n’ont plus aucune utilité dans le jeu seront automatiquement supprimées de votre inventaire. En retour, vous serez dédommagés pour chacune d’entre elles de leur équivalent en or. Si, par hasard, il vous reste des clés liées à de vieilles quêtes, ou à des quêtes qui ont été retirées à la sortie de Cataclysm, ces clés seront automatiquement supprimées de votre inventaire, puisqu’elles n’ont aucune utilité ni valeur marchande, étant donné qu’elles sont considérées comme des objets de quête. Toutes les clés qui n’appartiennent pas à ces catégories et qui peuvent encore servir à quelque chose dans le jeu seront transférées dans votre inventaire. Au moment de la sortie de la mise à jour 4.2, si votre inventaire ne dispose pas d’assez de place pour contenir toutes vos clés, celles-ci seront sauvegardées dans un système de stockage prévu à cet effet. Une fois que vous aurez fait de la place dans vos sacs, les clés sauvegardées vous seront rendues après une déconnexion ou un changement de zone (par exemple, en voyageant d’un continent à l’autre, en entrant dans un donjon ou un champ de bataille, etc.).

Nous continuons à rechercher des solutions pour que vous puissiez mieux gérer le stockage des divers objets du jeu et nous ferons en sorte que la suppression du trousseau vous cause le moins de désagréments possible.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news