logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Patch 4.2 : Le Journal des donjons

Le 11 mai 2011 à 15:53, par
Un journal des donjons sera intégré au patch 4.2. Il pourra nous renseigner des loots de chaque boss.

Alors que le patch 4.1 a récemment été mis en ligne, de nombreuses informations concernant le patch 4.2 sont déjà disponibles. Dans cet article, je me contenterai de vous parler du Journal des donjons, une fonctionnalité qui sera désormais intégrée à l'interface de base du jeu. Cela reprend l'esprit de l'addon AtlasLoot (excellent dans son genre).

Qoennon, Community Manager chez Blizzard France :

Dans la mise à jour 4.2, nous allons mettre en place une nouveauté : le Journal des donjons de World of Warcraft. Cette fonctionnalité étant encore en plein développement, nous n’avons pas grand-chose à vous montrer pour le moment. C’est pourquoi nous avons mis au point une FAQ regroupant quelques renseignements. Régalez-vous !

Q : Qu’est-ce que le Journal des donjons ?

R : Le Journal des donjons est une nouvelle fonctionnalité de l’interface de World of Warcraft que les joueurs pourront utiliser pour obtenir des informations sur les donjons qui les intéressent et les boss qui s’y trouvent, y compris les compétences de ces derniers et les récompenses qui leur sont liées.

Q : Comment pourra-t-on y accéder ?

R : Quand vous serez dans un donjon, vous utiliserez la touche « M » (la touche par défaut pour accéder à la carte) pour ouvrir le Journal des donjons. Un nouveau bouton fera aussi son apparition dans la barre de navigation. Le Journal des donjons sera accessible où que vous soyez : dans un donjon, lors d’un raid, sur un bateau, etc.

Q : Devra-t-on avoir déjà parcouru un donjon ou affronté un boss pour avoir le droit de consulter les informations sur ce donjon ou ce boss ?

R : Il n’y aura aucune « barrière » ou limitation quant aux contenus que les joueurs pourront consulter dans le Journal des donjons. Toutes les informations concernant tous les boss/donjons/raids seront disponibles pour tous les joueurs sans distinction de niveau, d’équipement ou d’avancement dans le jeu.

Q : Que pourra-t-on y consulter ?

R : La carte du donjon/du raid affichera l’emplacement de tous les boss à l’endroit exact où l’on peut les trouver, indiqués par une icône spécifique.

Pour consulter les caractéristiques de chaque boss, les joueurs pourront cliquer sur l’icône de la carte les représentant ou sur le nom du boss dans l’onglet de la carte du donjon/du raid.

Les informations générales sur le butin disponible dans le donjon/raid seront également consultables depuis la page principale du Journal des donjons en cliquant sur l’onglet Butin. Il permet de consulter toutes les récompenses que vous pourrez obtenir en tuant les boss ou les autres créatures de l’instance, selon leur qualité.

Les compétences des boss seront consultables via la page des boss, soit en cliquant sur la carte, soit en passant par l’onglet Donjon. L’onglet Donjon de la page des boss dressera la liste de tous les principaux sorts, compétences et phases de ce combat.

Q : Les descriptions seront-elles simplifiées ou détaillées ?

R : Les descriptions foisonneront de détails. Notre but est de donner un maximum de contexte à chaque compétence afin que les joueurs puissent imaginer comment elles pourront être employées par les boss. Cependant, nous ne donnerons aucun conseil stratégique dans le Journal des donjons. Par exemple, le Journal des donjons pourra dire une chose du genre : « cette compétence infligera des dégâts à tous les joueurs présents dans sa zone d’effets », mais ne dira rien d'explicite comme : « Tous les joueurs sauf le tank doivent se tenir derrière le boss pendant sa phase Bouclier. »

Q : Les éventuels renforts (« adds ») seront-ils inclus dans ces descriptions ?

R : Oui. Si un boss fait appel à des renforts, comme le Conseil d’ascendants ou Erudaxx, leurs compétences apparaîtront également dans la liste.

Q : Quels boss apparaîtront dans le Journal des donjons à la sortie de la 4.2 ?

R : Cela reste encore à déterminer. Nous voulons inclure autant de descriptions de boss que possible pour sa sortie et en ajouter davantage avec les mises à jour successives. Nous vous informerons plus avant sur les descriptions qui seront disponibles en fonction des retours que nous obtiendrons des royaumes publics de test.

Nous mettrons à votre disposition une description plus complète du Journal des donjons, y compris son interface et un échantillon des renseignements qu’il contient, quand nous approcherons de la sortie de la mise à jour 4.2. Amusez-vous bien à casser les donjons !

Source : À venir dans la 4.2 : le Journal des donjons

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news