logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

[Patch 4.2] Lumière sur le paladin Sacré (par Blizzard)

Le 22 juin 2011 à 17:44, par

Salut à tous,

Aujourd’hui, c’est l’IRL de Mamytwink ! En attendant la folle soirée, Blizzard évoque les changements apportés au paladin Sacré au patch 4.2

Suite à des remarques de joueurs, voici quelques réflexions des développeurs sur certaines questions à propos des paladins spécialisé Sacré :

Mana -- Nous pensons toujours que les changements apportés par la mise à jour 4.2 sont nécessaires. Beaucoup d’entre vous ne sont pas d’accord avec nous. Nous ne sommes pas certains de pouvoir résoudre ce désaccord sans que nous tous (joueurs et développeurs) nous asseyons ensemble autour d’une table pour discuter de tout un tas de données recueillies en raid, ce qui serait un peu trop compliqué à mettre en œuvre. Ce n’est pas que nous voulions mettre un terme définitif à cette conversation, mais c’est un sujet sur lequel nous avons passé beaucoup de temps en interne et nous aimons toujours les modifications apportées par la mise à jour 4.2. S'il s'avère que vous avez raison et que nous avons fait de la surcompensation, alors nous admettrons nos torts et nous procéderons à de nouveaux changements. Mais nous ne pensons pas que ça sera le cas. Nous estimons que les paladins spécialisés Sacré resteront des soigneurs très efficaces.

Guide de lumière -- Dans l’idéal, voici comment ce sort devait être employé : la plupart du temps, vous soignez les cibles qui ne bénéficient pas de votre Guide de lumière (par ex. en utilisant le transfert de soins). Cependant, dans certains cas, ce transfert de 50% de vos soins ne suffit pas et vous devez directement soigner la cible de votre Guide de lumière. Oui, c’est moins efficace, mais si votre tank meurt, vous n’aurez plus à vous soucier de l’efficacité (si vous ne pouvez pas, dans certains cas, soigner directement la cible de votre Guide de lumière sans rencontrer de sérieux problèmes de mana, c’est probablement que vous devez améliorer votre équipement avant de vous attaquer au donjon ou au raid dans lequel vous vous trouvez). Tour de radiance a été conçu pour encourager les paladins à soigner la cible qui bénéficie de leur Guide de lumière. Ce talent était plus pratique quand il fonctionnait aussi en conjonction avec Lumière sacrée, mais malheureusement, il était tellement efficace que par défaut, les paladins ne soignaient que la cible de leur Guide. Ce n’est pas non plus ce que nous voulons.

Lumière de l’aube – Comme de nombreux sorts de zone, Lumière de l’aube ne s’adapte pas bien en proportion selon qu’on soit dans un donjon à 5 joueurs (ou même dans une équipe d’Arènes à 3 joueurs) ou qu’on participe à un raid à 25 joueurs. La solution, à l’avenir, réside peut-être dans l’adaptation des sorts à la taille des groupes, mais pour le moment, nous avons procédé à des changements dans la mise à jour 4.2 qui inciteront les joueurs de raids à se servir de Mot de gloire un peu plus souvent. Lumière de l’aube sera toujours largement utilisé dans les gros raids, et cela ne nous dérange pas.

Radiance sacrée -- Ce sort n’a pas fonctionné comme on l'espérait. À l’origine, il avait été conçu pour que les paladins puissent soigner des cibles autour d’eux, peut-être en s’appuyant sur le talent Vitesse de la lumière pour se déplacer rapidement à la portée d’un groupe de cibles blessées et regroupées, voire à tenter de soigner en mêlée dans certains cas. Nous avons résolu les problèmes d’utilité initiaux en améliorant la puissance de ce soin, encore et encore, et surtout sa portée, si bien que la position du paladin dans un groupe n’a désormais plus aucune espèce d’importance. Pourtant, comme l’incantation de ce sort est instantanée, les mécanismes de jeu qui s’articulent autour de Radiance sacrée ne sont pas très intéressants. Ce soin fonctionnerait probablement mieux en tant que sort avec incantation non-instantanée sans temps de recharge, pour que vous ayez le choix de vous en servir ou plutôt de choisir un soin à cible unique, dans la veine des chamans qui doivent choisir d’utiliser Salve de guérison au moment opportun. Enfin, cela pourrait donner la possibilité aux paladins d’être assignés à des soins de groupe. C'est une modification importante, mais à laquelle nous réfléchissons

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news