logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Patch 4.3.2 : astuces pour une mise à jour tranquille

Le 02 févr. 2012 à 10:21, par
Lancez le launcher le plus tôt possible !

C’est confirmé ! Le patch 4.3.2 est en ligne sur les royaumes nord-américains. On apprend déjà que le processus d’optimisation de fichiers est obligatoire. Autrement dit, demain matin, vous ne pourrez pas vous connecter au jeu tant que vous n’aurez pas optimisé votre World of Warcraft. Ainsi, je vous conseille de lancer votre launcher le plus tôt possible (une fois que le patch 4.3.2 sera disponible en téléchargement, aux alentours de 11 heures du matin). En effet, l’optimisation des fichiers de jeu peut prendre plus de 30 minutes.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'optimisation de World of Warcraft, n'hésitez pas à consulter la Foire à questions que je vous ai concocté !

Optimisation de World of Warcraft : Foire à questions

Q : Au secours ! Je dois télécharger plus de 4 go de données

Il s’avère qu’après le processus d’optimisation, certains joueurs devront télécharger des fichiers plus ou moins lourds. Ne vous inquiétez donc pas si vous devez télécharger 1 go (voire plus) de données !

Outil de mise à jour

Cette mise à jour vérifie l'intégralité des fichiers du jeu et en reconstruit une partie pour optimiser la place prise sur votre disque dur.

En fonction de l'ancienneté de votre installation, et donc des mises à jour successives qui ont eu lieu sur votre ordinateur, cela peut entrainer des téléchargements.

Source : Blizzard

Q : Mon launcher plante lors de l'optimisation de World of Warcraft ! Que faire ?

Lancez votre launcher en tant qu'administrateur (clique-droit : exécuter en tant qu'administrateur)

Q : La mise à jour veut télécharger 15 GB de donnée

Si durant la mise à jour, le client veut télécharger une quantité de donnée très importante, il est probable que ce soit parceque vous ne démarrez pas le jeu en passant par le Launcher.exe situé dans votre répertoire de jeu. Si votre client de jeu n'est pas totalement mis à jour, assurez vous de toujours démarrer le jeu par le Launcher.

Si votre Launcher.exe est endommagé ou manquant, vous pouvez exécuter l'outil de réparation Repair.exe pour obtenir un nouveau fichier Launcher.

Source : Blizzard

Q : Le Launcher retourne une Erreur interne

Ce problème vient le plus souvent d'une restriction de droit ou d'un logiciel tiers de sécurité.Les joueurs sont alors invité à lancer le Launcher depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Source : Blizzard

Q :Le Launcher reste bloqué sur "Connexion au serveur de mise à jour"

Même s’il semble bloqué à première vue, le Lanceur est actuellement en train de télécharger un très gros fichier à ce stade de la mise à jour. Veuillez patienter et ne pas fermer le Launcher à ce stade. Dans le cas contraire, cela pourrait entrainer une corruption des fichiers du jeu et de nouveau un téléchargement important.

Source : Blizzard

Q : L'optimisation semble bloquée

Des tâches en arrière plan et ou des outils de mise à jour d'addons peuvent interférer avec l'optimisation du jeu. Nous invitons les joueurs à quitter tous les programmes non indispensables avant de démarrer le Launcher.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (29)

Retour aux news