logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Patch 5.2 : la quête légendaire d'Irion suit son cours

Le 13 févr. 2013 à 18:43, par
5.2 : la quête légendaire se poursuit

La sortie du patch dans quelques semaines laisse le temps aux joueurs de progresser ou encore commencer la suite de quêtes légendaires disponible pour toutes les classes de World of Warcraft. Afin de préparer au mieux les joueurs, Blizzard a publié un article relatant toutes les étapes de cette série née de votre rencontre avec Irion.

De l'escalier Dérobé en passant par les caveaux Mogu’shan, vous connaîtrez au fur et mesure tous les secrets entourant l'origine du pouvoir des mogu. À cela, le contenu s'enrichira d'un nouveau scénario, d'un défi à la hauteur de vos attentes et bien entendu de la Couronne des cieux dont nous vous montrions l'animation dans un précédent article. Nous vous invitons à prendre part au sondage concernant cette suite de quêtes légendaires, sur le site officiel de Blizzard, ayant pour thème : « Êtes-vous à la hauteur ? ».

Je suis une légende

Avec la sortie de Mists of Pandaria, nous avons introduit une nouvelle série de quêtes légendaires disponible pour toutes les classes et factions. Les héros qui voudraient détenir l’un des nouveaux objets légendaires doivent faire la connaissance du prince noir, Irion, et partir à l’aventure pour faire la preuve de leur valeur. Pour ceux qui connaissent la série de quêtes légendaires pour voleur, les Crocs du père, vous vous souviendrez peut-être avoir sauvé le prince des griffes du Vol rouge. Une fois libéré de ses ennemis et de la corruption du Vol noir, Irion a décidé d’éliminer les maléfiques membres de sa propre famille.

Après la mort d’Aile de mort et l’assassinat de ses frères et sœurs, Irion s’est installé dans la taverne dans les Brumes, au croisement de la vallée des Quatre vents et du sommet de Kun-Lai. Il a une nouvelle mission, qui cette fois implique la Horde et l’Alliance.

Revenons sur l’avancée actuelle de cette série de quêtes, puis nous jetterons un œil à ce qui arrive avec la mise à jour 5.2, le roi-tonnerre.

Mists of Pandaria

En terre étrangère

La quête commence par la réception d’une note mystérieuse. Il vous est demandé de retrouver un « prince noir » à la taverne dans les Brumes, près de l’escalier Dérobé. Les voleurs qui ont terminé la quête des Crocs du père reçoivent une note un peu différente, avec une autre réputation.

Naissance d’une légende

Irion est un hôte attentionné : il offre un verre à votre héros de niveau 90 et lui fait la conversation si vous acceptez la quête Naissance d’une légende. Une fois les formalités terminées, il vous en dit un peu plus sur ses projets. Tout comme son père, il s’intéresse au destin d’Azeroth. Ne vous en faites pas : il considère que son père se « fourvoyait » dans son approche ; mais, comme lui, il s’inquiète de la fragilité du monde et pense que l’Alliance et la Horde doivent cesser leur guerre pour affronter la sombre menace qui pèse sur tous.

« Une Azeroth divisée ne peut se dresser d’un seul bloc contre les ténèbres. Il faut mettre un terme à cette guerre. Et vite. Avant qu’elle n’engloutisse toutes nos forces ! »

Irion vous dit qu’il soutient pleinement votre faction et que, pour lui, le salut viendra de héros tels que vous. Il veut s’assurer que vous êtes à la hauteur, et pour cela vous équiper comme il se doit. Vous devrez faire vos preuves avant de passer à l’étape suivante, L’épreuve du prince noir.

L’épreuve du prince noir

Il est temps de parcourir le monde, de rencontrer de nouvelles créatures et, bien sûr, de les massacrer. En tuant des mantides et mogu de niveau 90 (vous avez déjà atteint ce niveau vous-même si vous suivez cette quête), vous gagnerez rapidement la réputation nécessaire auprès d’Irion et pourrez passer à l’étape suivante.

Les voleurs qui ont accompli la série de quêtes légendaire des Crocs du père n’ont pas besoin de faire leurs preuves pour arriver au niveau honoré. Irion considère que vos exploits passés suffisent à montrer que vous êtes digne de confiance.

*Note - Depuis la mise à jour 5.1, vous pouvez également gagner de la réputation en tuant des PNJ de la faction adverse dans les étendues sauvages de Krasarang.

La force de ses ennemis

Une fois au niveau honoré, vous retournez voir le prince noir, qui vous demande d’obtenir dix cachets de puissance et dix de sagesse sur les cadavres de vos ennemis des caveaux Mogu’shan, de la terrasse Printanière ou du Cœur de la Peur. C’est La force de ses ennemis.

*Note Ces cachets peuvent être collectés avec l’outil Raids, mais probablement moins vite que dans les versions normale et héroïque où ils sont disponibles dans chaque butin de boss.

Cet endroit serait adorable avec une nouvelle couche de peinture et sans les déchets dangereux.

Cet endroit serait adorable avec une nouvelle couche de peinture et sans les déchets dangereux.

La peur incarnée

« Les timorés prennent peur avant que les ennuis arrivent. Les lâches ont peur quand les ennuis sont là. Et les plus braves ne ressentent la peur qu'une fois les ennuis résolus. »

En rendant les cachets, vous obtenez une nouvelle quête, La peur incarnée : tuer le sha de la peur dans la terrasse Printanière, et rapporter à Irion une chimère de peur.

*Note- Cet objet peut être obtenu dans les versions de l’outil Raids, normale et héroïque de la terrasse Printanière. La chimère de peur apparaît aussi sur le corps du sha de la peur si vous l’avez déjà tué. Par exemple, si vous trouvez le dernier cachet demandé sur un boss et allez rendre la quête, vous pourriez penser qu’il faut attendre la semaine suivante pour obtenir la chimère de peur… mais ce n’est pas le cas. La chimère apparaîtra sur le cadavre du sha même si vous l’avez déjà tué une fois et n’êtes pas éligible pour le butin. Il faut juste bien penser à ouvrir le butin, car la chimère n’est pas placée automatiquement dans votre inventaire.

Le souffle du prince noir

Quand vous lui apportez la chimère de peur, Irion vous demande de le retrouver à la Folie du maçon pour la quête Le souffle du prince noir. Un chemin situé derrière l’hôtel des ventes du marché Noir vous y emmène ; sinon, vous pouvez tout simplement prendre votre monture volante. Irion vous propose de choisir entre trois gemmes légendaires : l’angoisse cristallisée, la terreur cristallisée et l’horreur cristallisée. Elle peut être montée sur une arme touchée par les sha. Vous gagnez aussi un haut fait pour avoir accompli le premier chapitre de l’épreuve du prince noir.

De sombres machinations dans un sombre passage.

De sombres machinations dans un sombre passage.

Chapitre II : La guerre d’Irion

L’aventure continue. Avec la sortie de la 5.1, vous poursuivez vos efforts pour prouver votre valeur à Irion et acquérir un objet légendaire. Irion vous donne deux nouvelles quêtes : La suite… et Les qualités d’un chef.

Les qualités d’un chef

Dans cette quête, Irion vous parle soit de Varian Wrynn, soit de Garrosh Hurlenfer (selon votre faction). Une fois encore, en hôte de qualité, il vous offre de la nourriture. La manger vous fera bénéficier d’une amélioration, et vous éclairera sur Varian ou Garrosh.

L’ambition du prince – Test de vaillance

Irion vous renvoie faire vos preuves en Pandarie : c’est L’ambition du prince. Cette fois, vous monterez votre réputation auprès de lui jusqu’au niveau révéré en tuant des membres de la faction adverse dans les étendues sauvages de Krasarang. Il vous demande aussi de passer un Test de vaillance, qui vous offrira un haut fait une fois les 6000 points de vaillance obtenus.

Changement de commandement & Gloire à la Horde / Le rugissement du lion

Selon votre faction, la quête Changement de commandement vous envoie tuer un chef de la faction adverse : le haut maréchal Doublenattes au territoire du Lion ou le seigneur de guerre Garde-Sanglante à la halte de la Domination.

Gloire à la Horde et Le rugissement du lion vous demandent également de prendre part à des batailles rangées, et de remporter la victoire au temple de Kotmogu et aux mines d’Éclargent. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour ces champs de bataille et montrer à l’ennemi de quel bois vous vous chauffez.

L’âme de la Horde / L’appel du chef de meute

Irion vous donne ensuite une nouvelle quête. Selon votre faction, il s’agit de L’âme de la Horde ou de L’appel du chef de meute . Irion vous confie ce qu’il a appris sur Garrosh ou Varian. Une fois l’exposé terminé vous obtenez l’Œil du prince noir, qui ajoute une châsse prismatique à une arme touchée par les sha, et vous octroie le haut fait Chapitre II : la guerre d’Irion.

Mise à jour 5.2 : le roi-tonnerre

La quête légendaire continue. Chapitre III : Deux princes

Dans la mise à jour 5.2, le roi-tonnerre, l’histoire de la Pandarie se poursuit et, avec, votre aventure sous la direction du prince noir. Face à la menace du roi-tonnerre, Irion veut éclaircir encore les origines du pouvoir des mogu. Il en appelle à nouveau aux plus grands héros d’Azeroth pour l’aider à élucider ce mystère. Ces recherches emmèneront nos héros jusqu’aux tréfonds du palais du roi-tonnerre, et éprouveront leur force et leur persévérance. En chemin, ils perceront le secret d’une nouvelle méta-gemme légendaire, la couronne des cieux.

La partie est en cours de préparation mais qui va gagner à la fin ?

La partie est en cours de préparation mais qui va gagner à la fin ?

Modifications et nouveautés de la 5.2

Comme à l’occasion de nombreuses mises à jour, il y aura plusieurs ajouts et modifications de la série de quêtes légendaire. Voici un aperçu de ce qui vous attend (n’ayez crainte, les détails ne sont pas révélés) :

  • Ajouts :
    • Un nouveau scénario en solo accessible à toutes les classes. Vous aiderez Irion à façonner une arme à la forge de foudre.
    • La réputation monte jusqu’au niveau exalté.
    • Un défi spécial contre un boss hors instance, Nalak le seigneur des tempêtes.
    • Une nouvelle méta-gemme : la couronne des cieux.
  • Modifications / Notes :
    • Il n’y a pas d’arme touchée par les sha dans le nouveau palier de raid, mais elles restent disponibles dans les précédents.
    • La gemme reçue en récompense du Souffle du prince noir peut être utilisée avec les armes touchées par les sha, mais pas avec les nouvelles armes du Trône du tonnerre (mais ne la jetez pas ! On ne sait jamais quand une gemme peut revenir à la mode).
    • L’œil du prince noir peut être utilisé avec les nouvelles armes épiques.

Source : Blizzard

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Retour aux news