logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Patch 5.3, Embrasement : Tom Chilton présente la mise à jour

Le 17 mai 2013 à 16:06, par
Patch 5.3 : Tom Chilton présente la màj

Comme vous avez pu le constater ce matin, la sortie du patch 5.3 est toute proche. Il est probable que la mise à jour majeure de World of Warcraft soit déployée mercredi 22 ou 29 mai. Alors que nous sommes en train de vous préparer le récapitulatif complet de ce patch, Tom Chilton, directeur du jeu et vice-président de Blizzard, a présenté la mise jour 5.3 sur le site officiel de WoW.

De l’embrasement du conflit entre Garrosh et l’Alliance & la Horde au nouveau champ de bataille et à la nouvelle arène, en passant par les scénarios héroïques ou encore les changements appliqués à la résilience, Tom Chilton nous dévoile les nouveautés de la mise à jour 5.3.

Retour sur le patch 5.2

  • Trône du tonnerre : Blizzard estime qu'il s'agit d'un des meilleurs raids jamais réalisés.
  • Lei-Shen : un excellent boss de fin de raid, à l’image de Yogg-Saron ou de Ragnaros.

Lei-Shen, un boss à la hauteur de Ragnaros ou Yogg-Saron

"Lei-Shen, un boss à la hauteur de Ragnaros ou Yogg-Saron"

Patch 5.3 : Embrasement

  • L'embrasement : la mise à jour se nomme L’Embrasement. Les joueurs lutteront pour mettre fin au règne de Garrosh Hurlenfer. Le Chef de guerre de la Horde tient encore Orgrimmar et il est protégé par son armée d’élite, les Kor’Krons.
  • Vol’jin : le chef des Sombrelances entraîne les trolls de sombrelances dans une rébellion ouverte contre Garrosh.

Garrosh met en place le Siège d’Orgrimmar

"Garrosh met en place le Siège d’Orgrimmar"

Nouveautés majeures de la mise à jour 5.3

  • Scénarios héroïques : Tom Chilton estime qu’il s’agit de la grande nouveauté de cette mise à jour. Jusqu’à présent, les scénarios étaient faciles et il était pratiquement impossible d’échouer. Avec leurs versions héroïques, la difficulté sera augmentée. Il faudra être trois joueurs pour les terminer.
  • Evénement mondial dans les Tarides : un nouvel événement mondial fera son apparition dans les Tarides. Les joueurs doivent saboter les chaînes logistiques qui aliment Garrosh à Orgrimmar. Il s’agit d’événements dynamiques qui se déroulent dans la totalité de la zone. L’Alliance et la Horde y participeront et la zone sera ouverte au PvP sauvage.
  • Transmogrification : lors des événements qui auront lieu dans les Tarides, les joueurs pourront récupérer des objets qui ont l’apparence du deuxième pallier des donjons classiques de WoW.
  • Mode spectateur pour combats de mascottes : au patch 5.3, il sera possible d’assister en tant que spectateur aux combats de mascottes d’autres joueurs.

Les joueurs de l’Alliance et de la Horde devront saboter les plans de Garrosh dans les Tarides

"Les joueurs de l’Alliance et de la Horde devront saboter les plans de Garrosh dans les Tarides"

Image de bataille-tarides
Image de bataille-tarides
Image de bataille-tarides
Image de bataille-tarides
Image de bataille-tarides
Image de bataille-tarides

Nouvrautés PvP

  • Champ de bataille Gorge de Vent-Caverneux : ce nouveau champ de bataille est un mix entre un Goulet de Chanteguerre et un Bassin d’Arathi. Les joueurs doivent obtenir le plus rapidement possible un maximum de ressources d’or. Pour ce faire, ils peuvent contrôler des bases ou dérober une cargaison d’or dans la base adverse et la rapporter de leur côté.
  • Arène Croc du Tigre : cette nouvelle arène est composée de plusieurs piliers élevés entourés de rambardes. Celles-ci ne bloquent pas la vue ou les attaques à distance, mais empêchent les joueurs de tomber.
  • Résilience supprimée : la résilience a été presque entièrement supprimée de l’équipement PvP. À présent, les joueurs ont un score de base bien plus élevé. Seuls les enchantements et gemmes permettront d’augmenter la résilience.

La Gorge de Vent-Caverneux : un mélange entre Goulet et Arathi

"La Gorge de Vent-Caverneux : un mélange entre Goulet et Arathi"

Image de gorge-vent-caverneux
Image de gorge-vent-caverneux
Image de gorge-vent-caverneux

Nouveautés PvE

  • Lieur du vide : les lieurs du vide font leur retour en capitale. Vous pourrez de nouveau améliorer votre équipement.
  • Butin de spécialisation : les joueurs pourront désormais choisir la spécialisation pour laquelle ils souhaitent obtenir de l’équipement en donjon. Vous pourrez ainsi obtenir des objets pour votre spé Tank en jouant DPS.

Patch 5.3 : le retour des lieurs du vide !

"Patch 5.3 : le retour des lieurs du vide ! "

Notez que Tom Chilton n’a pas cité toutes les nouveautés de la mise à jour 5.3. Nous vous les présenterons toutes dans notre guide complet du patch 5.3, à paraître prochainement !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (16)

Retour aux news