logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Patch 5.3 : les prochaines modifications apportées aux classes

Le 25 avril 2013 à 18:46, par
5.3 : changements liés aux classes

Le patch 5.3 apportera de nombreuses nouveautés sur le plan PvE ou PvP. Cependant, il est important de rappeler que divers changements seront appliqués, comme à chaque mise à jour, aux 11 classes disponibles dans World of Warcraft.

Nous vous avons résumé les principaux changements qui toucheront vos personnages sur un point de vue d'ordre général lors de la mise en place du prochain patch. Nous vous invitons à prendre connaissances de toutes ces modifications dans la suite de cet article. Cependant, nous vous rappelons que de toutes ces notes peuvent être encore modifiées avant le déploiement de la mise à jour. Que pensez-vous de ces changements ? En êtes-vous satisfaits ?

Partie 1 : Changements généraux

Les modifications apportées aux classes pour le patch 5.3

Au déploiement de la prochaine grande mise à jour, de nombreuses modifications seront appliquées aux 11 classes de World of Warcraft. Parmi tous ces changements de nouveaux glyphes feront leur apparition et remplaceront ou modifieront les sorts et compétences pour les classes suivantes :

  • Chaman : Glyphe de bouclier de foudre supplantera le Glyphe d’éclair libéré qui disparait. Ce nouveau glyphe permet à Bouclier de foudre de réduire le montant de points de dégâts subis de 10% pendant 6 secondes après le déclenchement de Bouclier de foudre.
  • Démoniste : Glyphe de siphon de vie rendra désormais au démoniste 0,5% de ses points de vie maximum quand Corruption ou Immolation infligent des dégâts périodiques.
  • Druide : Glyphe d’augures remplacera de manière définitive le Glyphe de rayon solaire qui disparait.
  • Paladin : Glyphe de soigneur combattant rendra désormais un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés alors que Sceau de clairvoyance est actif, au lieu de 30% actuellement à une cible alliée blessée proche, qui ne peut être le paladin.
  • Prêtre :
    • Glyphe de dissipation de masse ne réduira plus le temps d'incantation du sort Dissipation de masse. Le glyphe permet désormais à Dissipation de masse de dissiper les effets magiques habituellement indissipables.
    • Glyphe de châtiment ne permettra plus aux 20% de dégâts supplémentaires infligés par Châtiment d'être transférés à Expiation.
  • Voleur :
    • Glyphe de coup bas augmentera désormais la durée de Coup bas de 0,5 seconde, au lieu de 1 seconde.
    • Glyphe de garrot augmentera désormais la durée du silence de Garrot de 1 seconde, au lieu de 1,5 seconde.

De nombreuses modifications seront appliquées aux 11 classes du jeu

De nombreuses modifications seront appliquées aux 11 classes du jeu

Les dernières modifications d'ordre général intégrées au patch notes 5.3

En date du 22 avril, plusieurs changements ont été ajoutés au patch notes. Nous vous synthétisons ci-dessous les prochains correctifs :

  • Druide : Tranquillité ciblera désormais 12 membres lorsque celui-ci sera utilisé pour soigner dans un raid à 25 joueurs. Le changement s'applique également aux joueurs qui utilisent la version en Symbiose de Tranquillité.
  • Chasseur : Ressusciter le familier voit son temps d'incantation réduit à 4 secondes au lieu de 6 actuellement.
  • Paladin : Aura de dévotion sera utilisable même si le Paladin est réduit au silence.
  • Démoniste : Pour la Porte des démons la première charge est désormais gagnée au bout de 5 secondes au lieu de 13, et une nouvelle charge est gagnée toutes les 10 secondes au lieu de 15.

Pour toutes les modifications/nouveautés correspondants aux spécialisations, nous vous invitons à consulter les onglets relatifs aux classes.

Le patch 5.3 apportera de nombreuses modifications aux différentes classes du jeu comme le Chaman

Le patch 5.3 apportera de nombreuses modifications aux différentes classes du jeu comme le Chaman

Partie 2 : changements concernant les règles de ciblage, familiers et totems

Parmi toutes ces changements propres aux classes, plusieurs points concerneront une grande partie des joueurs :

[blizzard titre="Changements concernant les règles de ciblage, familiers et totems" source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/7892888/Mise_%C3%A0_jour_53_des_royaumes_de_test_de_World_of_Warcraft_-_15_avril-12_04_2013?page=3"]

  • Les sorts et compétences de soins qui choisissent une cible automatiquement suivent désormais des règles de ciblage cohérentes. Les cibles ayant le plus faible pourcentage de points de vie seront sélectionnées en priorité, et les personnages-joueurs préférés aux familiers.
  • Les familiers et totems invoqués suivants lanceront maintenant leurs sorts en boucle, sans intervalle entre les sorts, leur permettant d'en lancer plus souvent dans le même temps.
    • Chevalier de la mort : Gargouille
    • Druide : Force de la nature (Équilibre, Restauration), Image miroir (Symbiose)
    • Mage : Image miroir, Élémentaire d'eau
    • Chaman : Totem incendiaire
    • Démoniste : Garde funeste, Garde de terreur, Diablotin sauvage

Partie 3 : changements liés aux classes (détails)

Vous retrouverez ci-dessous tous les changements apportés aux différentes classes de World of Warcraft.

Chaman
Chasseur
Chevalier de la mort
Démoniste
Druide
Guerrier
Mage
Moine
Paladin
Prêtre
Voleur

Chargement en cours


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news