logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Patch 5.3 : les scénarios héroïques font leur grande entrée

Vendredi 05 avril 2013 à 16h03, par

5.3 : six scénarios en mode héroïque

Les scénarios de Mists of Pandaria voient leur statut évoluer puisqu'au prochain patch, une version héroïque sera implémentée afin d'offrir un tout nouveau challenge aux joueurs. C'est ainsi que vous serez amenés à choisir de manière manuelle ou aléatoire entre 6 scénarios anciens ou inédits en format héroïque.

Qui dit nouveaux défis, dit bien entendu nouvelles récompenses. Ces dernières seront équivalentes à l'équipement obtenu en utilisant l'« Outil Raids » comme le précise le patch notes. Afin de faciliter la démarche du joueur, une interface supplémentaire a été ajoutée dans l'« Outil Donjons » en y incluant désormais une partie scénario aléatoire héroïque qui vous permettra de gagner points de vaillance et caches au trésor. Vous retrouverez toutes les informations dans la suite de cet article. Que pensez-vous de cette nouveauté ? Avez-vous hâte de vous lancer vers ces nouveaux défis ?

Patch 5.3 : les scénarios héroïques font leur grande entrée

Au patch 5.3, des scénarios héroïques seront implémentés dans le jeu. Au nombre de 6, ils vous permettront de partir à la conquête de nouveaux challenges et de gagner de l'équipement équivalent à l'outil Raids :

  • Bataille en haute mer [inédit] : votre mission sera d'aider votre camp afin de repousser vos ennemis non pas sur terre, mais sur mer.
  • Du sang dans la neige [inédit] : Un agent des Zandalari s’est infiltré en Dun Morogh et a rallié les trolls crins-de-givre. À la demande de Varian, Moira pourra mener sa garde personnelle contre les trolls une fois que les champions du roi auront mis fin à la tempête magique qui protège la crête Scintillante
  • Le sombre cœur de la Pandarie [inédit] : Des ingénieurs gobelins ont mené des excavations dans le val de l’Éternel printemps à la recherche d’une mystérieuse relique, mais ils n’y ont trouvé que des ennuis. Le Chef de guerre en personne vous a demandé de leur porter assistance en cette heure difficile
  • Les secrets de Ragefeu [inédit] : Pénétrez dans les cavernes de Braise-Profonde et aidez la Brigade gob à faire la lumière sur une disparition récente en Durotar
  • Crypte des Rois oubliés : Des éclaireurs pandashan ont trouvé des traces de corruption persistante par les sha, et sont remontés jusqu'à une crypte mogu récemment violée dans le val de l'Éternel printemps.
  • Une bière foudroyante : La bière qui détone du maître brasseur Blanche est une recette de bière séculaire fabriquée à partir d’un ingrédient secret : une véritable tempête dans votre chope !

Une interface pour les scénarios héroïque sera ajouté à l'outil donjons au patch 5.3

"Une interface pour les scénarios héroïque sera ajouté à l'outil donjons au patch 5.3"

Scénarios héroïques et restrictions

Comme tout challenge des modalités sont à remplir pour accéder à ces versions héroïques. Il vous faudra en effet posséder un niveau 496 d'objet. De plus, afin de rejoindre des scénarios héroïques, il faudra déjà faire partie d’un groupe.

Sachez aussi que vous ne pourrez pas effectuer un scénario en mode normal et un scénario en mode héroïque afin d'obtenir des bonus journaliers de points de vaillance. Il vous faudra faire un choix entre les deux options.

Découvrez l'écran de chargement du scénario héroïque « Du sang dans la neige »

"Découvrez l'écran de chargement du scénario héroïque « Du sang dans la neige »"

Nouveauté au Siège de la Connaissance

Le Chroniqueur Cho vous adressera une missive à la prochaine grande mise à jour. Celle-ci vous demandera de le rejoindre au Siège de la Connaissance situé dans le Val de l’Éternel printemps. Ce lieu vous rappellera sans doute les histoires que vous conta le chroniqueur lors de votre course aux parchemins liés à la Pandarie. Vous accepterez alors une quête qu'il vous confiera The king and the council et se peindra alors devant vous une toute nouvelle fresque d'un pan de l'histoire mettant en scène le Roi Varian Wrynn.

Une fois cette fresque animée terminée, vous pourrez constater qu'une table surmontée d'un récipient nommé « Bière onirique du Chroniqueur Cho » apparaît. Celle-ci ne vous proposera point de breuvage, mais de partir à la conquête des 4 nouveaux scénarios héroïques inédits et ceux normaux : « Un peu de patience » et « Une dague dans la nuit ».

Accédez à certains scénarios via la table où repose la bière onirique du Chroniqueur Cho

"Accédez à certains scénarios via la table où repose la bière onirique du Chroniqueur Cho"

Image de scenarios-heroiques
Image de scenarios-heroiques
Image de scenarios-heroiques
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Céma
  • 327 messages

+
+0
-
Dans un sens ça va rajouter un pseudo contenu difficile au jeu donc quelque chose à faire et tant mieux après tout.

Mais une fois de plus c'est dommage qu'on s'écarte toujours plus du concept de mmo. Le massivement multijoueur est vraiment mort est enterré :(
EDNally7
  • 1042 messages

+
+0
-
sa donne envie^^
+
+0
-
Juste un mot : Hâte !
Zorgos
  • 121 messages

+
+0
-
Envie de test la " Bataille navale" =)
rourou42
  • 216 messages

+
+0
-
En fait sa devient un donjon ....
Shiyayo
  • 64 messages

+
+0
-
ou comment éluder l'attente de 45 min pour un dps en dj aléa en les zappant totalement au profit des scénarios.
c'était couru d’avance à partir du moment ou ils ont décidés de pas remettre de dj pour mop
Lomion
  • 119 messages

+
+0
-
Dommage que les donjons soient abandonnés au profit des scénarios (parce que si vous me donnez le choix entre un loot de raid et un loot bleu... J'vais pas hésiter longtemps, honnêtement ! ^^)
Néanmoins, j'aime beaucoup l'idée que les scénarios supplantent un peu les donjons car pour certains (Une dague dans la nuit notamment) ils apportent un gros élément scénaristique au jeu, ils font en sorte que le joueur s'intéresse un peu plus au Lore en s'y "investissant"
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Trés bonne chose, j'adhére totalement à cette chose, et +1 Lomion
Remeaber (Banni)
  • 2 messages

+
+0
-
Envie de test la " Bataille navale" =)Image
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Plop,

L'idée est sympa, ça redonnera surement de l’intérêt aux scénar'.
Mais j'trouve ça dommage de mieux récompenser un groupe de 3 qu'un groupe de 5.
Touchons du bois pour que Blibli n’abandonne pas totalement les donjons, sinon on part encore plus sur la voie du MMO solo ^^'.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news