logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Patch 5.4 : L'Ordalie, présentation officielle

Le 17 juil. 2013 à 11:26, par
Présentation de l'ordalie

Blizzard nous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau scénario solo répétable, l'Ordalie. Conçue comme un moyen de progresser dans sa spécialisation, cette fonctionnalité a été pour la première fois annoncée lors du lancement de Mists of Pandaria. Cette nouveauté devrait pouvoir permettre aux jeunes joueurs de pouvoir rapidement maîtriser les fondamentaux de leurs classes afin de faire leurs premiers pas dans les donjons à cinq, dix ou vingt-cinq joueurs. Pour les plus rôdés, cette fonctionnalité devrait permettre de se perfectionner. Sachez que vous pourrez tester l'ordalie dès demain sur le PTR.

Découvrez l'article de Blizzard dans la suite de cette news. Qu'en pensez-vous ?

[blizzard titre="Mise à jour 5.4 : Aperçu de l’Ordalie" source=""]Dans la vie d’un guérisseur, d’un tank ou d’un DPS, il existe toujours un moment décisif : celui où il décide de mettre à l’épreuve ses compétences et son esprit d’équipe. Et lorsque ce moment survient, l’Ordalie lui ouvre ses portes. Implémentée au sein du temple du Tigre blanc, cette nouvelle fonctionnalité propose un scénario en solo répétable permettant aux joueurs de niveau 90 de tester leur courage ou d’essayer différents rôles dans un environnement sécurisé et contrôlé.

Accès à l’Ordalie

Pour accéder à l’Ordalie, vous devez parler à un PNJ dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai ou à un maître de classe, qui vous permettra d’entrer dans l’instance. Lorsque vous pénétrez dans l’Ordalie, votre équipement s’ajuste automatiquement, un peu comme en mode Défi. Et selon votre rôle, vous n’aurez peut-être pas à vous battre seul. (Mais cela reste une possibilité, bien sûr. Comme vous êtes courageux !)

Choisissez votre rôle

Au sein de l’Ordalie, comme dans tous les donjons, vous pouvez choisir un rôle de tank, de DPS ou de guérisseur. Une fois que vous aurez choisi, vous serez confronté à une série de défis adaptés aux mécaniques de combat propres à ce rôle, tout comme dans un véritable donjon.

  • Tank: vous devrez protéger un PNJ contre des vagues d’ennemis, ce qui mettra à l’épreuve vos compétences de tank de plusieurs façons. Mais ne vous inquiétez pas, un PNJ allié vous aidera en vous soignant et en infligeant des dégâts aux ennemis.
  • Dégâts : parfois il faut prendre les choses en main. Éliminez tout sur votre passage en essayant de maîtriser une série de mécaniques de jeu propres à votre rôle : interrompez les incantations, poursuivez les fuyards, gérez les temps de recharge, évitez les pièges, et bien plus encore.
  • Guérisseur : quatre PNJ vous rejoindront pour former un groupe. Vous devrez user de toutes vos compétences de guérisseur pour maintenir vos nouveaux amis en vie, tandis que ceux-ci combattent l’ennemi.

Choisissez votre aventure

L’Ordalie propose quatre modes différents : Bronze, Argent, Or, and Sans fin. Chaque mode mettra votre courage à l’épreuve et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur votre rôle dans une bataille au sein d’un groupe. Pour avoir accès au mode suivant, vous devrez d’abord terminer le précédent (en commençant par Bronze). Une fois que vous aurez accompli le mode Or avec succès, le mode Sans fin sera débloqué, vous serez alors fin prêt à épater vos amis grâce à vos formidables prouesses.

En mode Sans fin, vous devrez survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes d’ennemis de plus en plus difficiles à affronter. Plus vous tiendrez longtemps, plus votre score sera élevé ; le système enregistrera votre progression, vous permettant de voir comment vous vous en êtes sorti.

Développez votre endurance
Vous pourrez revenir dans l’Ordalie aussi souvent que vous le souhaitez pour améliorer vos compétences, obtenir des hauts faits et pouvoir vous vanter d’avoir survécu plus longtemps que vos amis. Il vous suffit de parler au PNJ et de plonger au cœur de l’action.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la mort ou des dégâts sur la durabilité de vos objets. La nourriture et les flacons fonctionneront normalement, mais vous pourrez laisser vos potions à la banque car elles ne vous seront d’aucun secours en ces lieux. Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs.

Maintenant que vous savez tout sur l’Ordalie, aiguisez vos lames, enchantez votre nouvelle robe et préparez-vous à plonger corps et âme dans la bataille !

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (40)

Retour aux news