logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Patch 5.4 : L'Ordalie, présentation officielle

Lundi 15 juil. 2013 à 19h25, par

Présentation de l'ordalie

Blizzard nous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau scénario solo répétable, l'Ordalie. Conçue comme un moyen de progresser dans sa spécialisation, cette fonctionnalité a été pour la première fois annoncée lors du lancement de Mists of Pandaria. Cette nouveauté devrait pouvoir permettre aux jeunes joueurs de pouvoir rapidement maîtriser les fondamentaux de leurs classes afin de faire leurs premiers pas dans les donjons à cinq, dix ou vingt-cinq joueurs. Pour les plus rôdés, cette fonctionnalité devrait permettre de se perfectionner. Sachez que vous pourrez tester l'ordalie dès demain sur le PTR.

Découvrez l'article de Blizzard dans la suite de cette news. Qu'en pensez-vous ?

[blizzard titre="Mise à jour 5.4 : Aperçu de l’Ordalie" source=""]Dans la vie d’un guérisseur, d’un tank ou d’un DPS, il existe toujours un moment décisif : celui où il décide de mettre à l’épreuve ses compétences et son esprit d’équipe. Et lorsque ce moment survient, l’Ordalie lui ouvre ses portes. Implémentée au sein du temple du Tigre blanc, cette nouvelle fonctionnalité propose un scénario en solo répétable permettant aux joueurs de niveau 90 de tester leur courage ou d’essayer différents rôles dans un environnement sécurisé et contrôlé.

Accès à l’Ordalie

Pour accéder à l’Ordalie, vous devez parler à un PNJ dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai ou à un maître de classe, qui vous permettra d’entrer dans l’instance. Lorsque vous pénétrez dans l’Ordalie, votre équipement s’ajuste automatiquement, un peu comme en mode Défi. Et selon votre rôle, vous n’aurez peut-être pas à vous battre seul. (Mais cela reste une possibilité, bien sûr. Comme vous êtes courageux !)

Choisissez votre rôle

Au sein de l’Ordalie, comme dans tous les donjons, vous pouvez choisir un rôle de tank, de DPS ou de guérisseur. Une fois que vous aurez choisi, vous serez confronté à une série de défis adaptés aux mécaniques de combat propres à ce rôle, tout comme dans un véritable donjon.

  • Tank: vous devrez protéger un PNJ contre des vagues d’ennemis, ce qui mettra à l’épreuve vos compétences de tank de plusieurs façons. Mais ne vous inquiétez pas, un PNJ allié vous aidera en vous soignant et en infligeant des dégâts aux ennemis.
  • Dégâts : parfois il faut prendre les choses en main. Éliminez tout sur votre passage en essayant de maîtriser une série de mécaniques de jeu propres à votre rôle : interrompez les incantations, poursuivez les fuyards, gérez les temps de recharge, évitez les pièges, et bien plus encore.
  • Guérisseur : quatre PNJ vous rejoindront pour former un groupe. Vous devrez user de toutes vos compétences de guérisseur pour maintenir vos nouveaux amis en vie, tandis que ceux-ci combattent l’ennemi.

Choisissez votre aventure

L’Ordalie propose quatre modes différents : Bronze, Argent, Or, and Sans fin. Chaque mode mettra votre courage à l’épreuve et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur votre rôle dans une bataille au sein d’un groupe. Pour avoir accès au mode suivant, vous devrez d’abord terminer le précédent (en commençant par Bronze). Une fois que vous aurez accompli le mode Or avec succès, le mode Sans fin sera débloqué, vous serez alors fin prêt à épater vos amis grâce à vos formidables prouesses.

En mode Sans fin, vous devrez survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes d’ennemis de plus en plus difficiles à affronter. Plus vous tiendrez longtemps, plus votre score sera élevé ; le système enregistrera votre progression, vous permettant de voir comment vous vous en êtes sorti.

Développez votre endurance
Vous pourrez revenir dans l’Ordalie aussi souvent que vous le souhaitez pour améliorer vos compétences, obtenir des hauts faits et pouvoir vous vanter d’avoir survécu plus longtemps que vos amis. Il vous suffit de parler au PNJ et de plonger au cœur de l’action.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la mort ou des dégâts sur la durabilité de vos objets. La nourriture et les flacons fonctionneront normalement, mais vous pourrez laisser vos potions à la banque car elles ne vous seront d’aucun secours en ces lieux. Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs.

Maintenant que vous savez tout sur l’Ordalie, aiguisez vos lames, enchantez votre nouvelle robe et préparez-vous à plonger corps et âme dans la bataille !

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Cyruser
  • 39 messages

+
+0
Simplement genial !!!
Sylvania
  • 20 messages

+
+0
Très intéressant, ça pourra servir à tout le monde, on pourrait presque regretter que cette idée ne soit pas apparu plus tôt.
Rhuzx
  • 6 messages

+
+0
DE l'escarmouche pour pve boy ????
Alkémia
  • 24 messages

+
+0
Le concept est plutôt pas mal. J'aime bien cela pourra m'aider à connaitre mes capacité et dans quel direction me tourné si je veux m'améliorer.

Cependant un tel concept, s'il devient très intéressant pour évaluer les niveau des joueurs, risquerait-il pas de devenir trop important lors du recrutement de guilde ?
nadorinho
  • 139 messages

+
+0
Pour commencer faut connaitre le om du pnj dans Kun-lai -_-' il sont srx ? il ne donne même pas le nom dans le forum de battle.net
Sylvania
  • 20 messages

+
+0
Alkémia m'a fait réfléchir sur le fait que cela va très probablement servir à "évaluer" le niveau d'un joueur, et donc les guildes n'hésiteront pas à l'utiliser, tout comme aujourd'hui certaines émettent des restrictions d'iLevel.

Mais ça ne serait peut être pas un mal de mon point vue, ça fera gagné du temps à la guilde et au joueur, car si le postulant n'est pas capable (par exemple) de franchir l'épreuve d'or, alors que les membres de la guilde vont tous à 15/20 vagues en mode infini il parait évident que le postulant n'est pas du niveau de la guilde.

Le problème est donc pour un tel joueur de trouver une guilde qui accepte les raideurs débutants, afin de leur permettre de gagner de l'expérience, et j'imagine que ça court pas les rues.


Autre question, pour les joueurs présents sur le PTR et qui ont testé cette fonctionnalité, apprend elle à jouer sa classe ?, ou se contente-elle simplement d'expliquer en quoi consiste un rôle ?
Exemple (ironique et très caricaturé) :
L'ordalie : Ici vous devez maintenir les PNJ vivant en leur redonnant des points de vie, ça s'appelle healer !
Le joueur : ... Sans blague...
Skiwë
  • 323 messages

+
+0
Sylvania, depuis le début qu'ils ont annoncés cette fonction, je penses à la même chose que toi.

Ordalie : Vous devez interrompre votre sort pour éviter que votre groupe subisse des dégâts.

Ordalie : Sortez de la zone de dégâts ! Vous perdez de la vie !

Voilà
Alkémia
  • 24 messages

+
+0
J'ai test vite fait le PTR.

Pour nadorinho, Le PNJ se trouve au temple du tigre blanc, derrière la porte d’entrée de la salle. Tu peux aussi d'après eux, y accéder par ton maitre de classe, cependant sur le PTR ce n'est pas fonctionnel.

Pour Sylvania, pour le moment je trouve que ce n'est pas trop ça.
C'est surtout un banal scénario solo où il est marqué tenir 5 vagues pour le bronze, 8 vagues pour l'argent et 10 vagues pour l'or.
Il n'explique donc pas trop quel sort utilisé et quand les utilisés; ce qui aurait dû être fait un minimum pour les sorts de bases, test heal pour le moment. Donc j'ai bien peur, en effet, que si les joueurs ne font pas les recherches minimums, le scénario ne servira à rien au final.

La preuve, j'arrive pas à passer la médaille d'or en Heal, pourquoi ?
Je pense, et j'en suis presque sûr, j'arrive pas à gérer mon mana correctement, j'arrive rapidement Oom, et après plus de soins le Pnj meurt, le scénario s’arrête direct. Donc je connais mon souci, mais le scénario m'indique pas comment le résoudre, c'est à moi d'aller m'informer comment économiser du mana sur un long combat.

J'espère avoir répondu correctement aux questions posées et si quelqu'un d'autre a pu test ça plus longtemps que moi, un autre rôle ( Tank ou Dps) qui manifeste sont ressentis.
Sylvania
  • 20 messages

+
+0
C'est ce que je pensais, au mieux ça fera office d'un dbm disant de bouger (cours petite fille ^^) ou de cut un sort, mais ça n'aidera pas à maîtriser une classe, enfin pour le moment.

Et c'est surtout pour les heals justement que c'est dommage, nombreux sont ceux qui ont dit : "Chouette je vais pouvoir apprendre à heal"...

En gros je sais tanker en paladin tank, mais pas trop en dk, ben ça m'aidera pas.


Certes ça fera pas de mal pour autant, mais à part nous donner une "note" sur ce qu'on vaut, ça n'en fera pas beaucoup plus.
Evaluer un joueur en vue d'une candidature dans une guilde de raid...

Les faux espoirs que ça doit donner tel que ça a été présenté.
Pourvu que ça évolue.
Alkémia
  • 24 messages

+
+0
Voilà, comme tu le dis je penser pouvoir apprendre à Heal mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue quand j'ai test la fonctionnalité.

Cependant gardons le côté positif de la chose, avant pour apprendre à maitriser sa classe ou s'optimiser il y avait les poteaux dans les capitales et de plus uniquement pour les Dps.
Maintenant il y aura l'ordalie qui permettra de nous entrainer ou de tester des optimisations que ce soit pour les dps mais aussi les tanks et les heal dans une ambiance assez proche de la réalité d'un donjon.

Au final, ce n'est peut-être toujours pas la fonctionnalité que l'ont recherché afin d'avoir moins de bras cassé en donjon ou en Raid mais cela apporte quand même quelque chose qu'il ne faut pas négligé.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news