logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Patch 6.1 : les nouvelles options pour les daltoniens

Le 16 févr. 2015 à 19:42, par
3 nouveaux filtres pour les daltoniens

Le patch 6.1 apporte de nouvelles fonctionnalités, comme celui des nouvelles options pour les daltoniens. Comme vous le savez, le daltonisme ne permet pas aux joueurs de distinguer toutes les couleurs.

De ce fait, Blizzard propose via l'interface de World of Warcraft une nouvelle série d'options afin d'améliorer la vue du joueur dans le jeu. Désormais, 3 filtres sont proposés pour les types de dyschromatopsie protanopie, deutéranopie et tritanopie. Ces améliorations offriront un confort supplémentaire pour les joueurs atteint de daltonisme. Nous vous invitons à lire l'article officiel afin d'en apprendre un peu plus sur ces nouvelles options.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nouvelles options pour les daltoniens dans la mise à jour 6.1

Dans la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, vous trouverez dans l’interface utilisateur un nouveau système conçu pour aider les joueurs atteints de troubles de la vue courants liés au daltonisme.

Dans la nouvelle section « Accessibilité » de configuration de l’interface, vous pourrez activer l’affichage de texte supplémentaire et paramétrer l’affichage des couleurs afin d’améliorer votre expérience visuelle dans World of Warcraft. L’option « Activer le mode daltonien de l’IU » (auparavant dans la section Aide) se trouve désormais ici. Les modifications textuelles ajoutent certains mots et phrases aux bulles d’aide dans l’ensemble du jeu. Par défaut, les bulles d’aide utilisent une couleur différente pour indiquer les informations utiles sur les objets, les PNJ et les autres joueurs.

Par exemple, lorsque vous survolez un équipement rare, puis un équipement épique, le jeu colore respectivement le nom des objets en bleu et en violet. Une fois le mode daltonien activé, le jeu ajoutera les mots « rare » et « épique » aux bulles d’aide de ces objets. Pour les joueurs ayant du mal à distinguer les personnages amicaux des personnages neutres et hostiles, une indication supplémentaire figurera dans le texte de la bulle d’aide lorsque vous survolerez les personnages.

Le jeu dispose désormais de trois ensembles de filtres pour daltoniens : protanopie, deutéranopie et tritanopie.

Ces filtres ont été conçus pour aider les joueurs atteints de l’une des trois formes de dichromasie, et devraient être utiles à ceux atteints de l’une des trois formes de trichromasie : la protanomalie, la deutéranomalie et la tritanomalie. Chaque ensemble de modifications colorimétriques est accessible via un menu déroulant pratique et s’accompagne d’un curseur d’intensité. Plus le curseur est placé à droite, plus le jeu élimine les longueurs d’onde problématiques pour chaque type de couleur.

ToPour en savoir plus sur les différents types de daltonisme, nous vous invitons à consulter cet article de Wikipédia. Vous trouverez un certain nombre de ressources et de tests de vision des couleurs gratuits sur le site en anglais colorvisiontesting.com.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Retour aux news