logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Île d'Alcaz : jouet, objets et familiers mécaniques

Mercredi 21 sept. 2016 à 16h42, par
Patch 7.1 : nouveaux familiers mécaniques

Le patch 7.1 de l'extension Legion apporte des changements à l'Île d'Alcaz. La zone située au nord des Marécages d'Âprefange (Kalimdor) est désormais peuplée de monstres niveau 110, dont l'élite Doctor Dwenfer. Vaincre ce monstre vous permet de obtenir le jouet Gros fusil à rayons rouge ou encore des objets pour familiers ou mascottes de combat.

La zone regorge également de quatre nouveaux familiers mécaniques pour Chasseurs. Vous pourrez ainsi ajouter à votre collection un nouveau méca canin, semblable à Treble, Rush ou Compain, mais avec un coloris vert. Mais aussi des Arachnodrones, des araignées mécaniques au design assez surprenant. Nous vous proposons un guide complet.

Guide du pre-patch Legion 7.0.3 : Sommaire

Introduction : Les familiers mécaniques dans World of Warcraft

Implémentés au patch 7.0.3, les familiers mécaniques sont domptables sans prérequis pour les Gnomes et les Gobelins. Les autres races doivent impérativement obtenir une Matrice d’impression de Méca-lien s'ils souhaitent ajouter à leur écurie ce type de familier. Nous vous invitons à consulter notre guide des familiers mécaniques pour en apprendre davantage.

Partie 1 : L'île d'Alcaz et le Docteur Dwenfer

L'île d'Alcaz est située au large du Marécage d'Âprefange en Kalimdor. Cet endroit abrite le Docteur Dwenfer et ses sbires. Toutefois, ils ne sont pas les seuls habitants puisque nous pouvons y trouver 4 nouveaux familiers mécaniques très bien protégés, mais que vous pouvez dompter.

Ce n'est pas la seule surprise que vous pouvez trouver sur cette île puisqu'en affrontant le Docteur Dwenfer vous pouvez obtenir dans sa table de butin, le jouet Gros fusil à rayons rouge.

L'île d'Alcaz est située au large du Marécage d'Âprefange

"L'île d'Alcaz est située au large du Marécage d'Âprefange"

L'île est très bien gardée et plutôt hostile envers les visiteurs. Vous rencontrez rapidement une multitude de chars araignées éclaireurs, des sbires du docteur et surtout des tourelles de défense renforcée qui peuvent vous abattre en 3 coups.

Il vous faudra donc beaucoup de patience et surtout de détermination pour arriver jusqu'aux méca-familiers dispersés sur l'île. Au nombre de 4, ces familiers vous demandent une attention toute particulière et aussi de rendre visite au Docteur Dwenfer.

Image de Île d'Alcaz
Image de Île d'Alcaz
Image de Île d'Alcaz
Image de Île d'Alcaz
Image de Île d'Alcaz
Image de Île d'Alcaz
Précision : Il est impossible de voler sur l'île d'Alcaz. Lorsque vous approchez des terres, des canons vous visent pour vous faire tomber de votre monture.

Partie 2 : 4 nouveaux familiers mécaniques (patch 7.1)

Si nous connaissions l'île du docteur Moreau, celle du docteur Dwenfer dans World of Warcraft est un peu moins connue. Ce bout de terre appelé Alcaz et perdu au large du Marécage d'Âprefrange abrite pourtant 4 nouveaux familiers de type mécanique au patch 7.1.

Modèle G4-RD-11

Nous voici en présence d'un méca-canin qui ressemble à Treble, Rush et Compain que vous pouvez rencontrer en Azeroth. Le Modèle G4-RD-11 est d'un coloris unique et vert. Il est situé dans une maison à étages. Pour l'atteindre, vous devez passer une horde de sbires du docteur Dwenfer.

Familier mécanique G4-RD-11

"Familier mécanique G4-RD-11"

Les Arachnodrones

Grande nouveauté du patch 7.1, nous avons rencontré les Arachnodrones. Des araignées mécaniques assez surprenantes au point de vue design. Elles se déclinent en 3 coloris uniques. Nous avons un Arachnodrone cuivré, un doré et un argenté.

Ils sont situés aussi sur l'île, mais à des emplacements différents. Si vous rencontrez le cuivré aux abords d'une maison, le doré est placé dans une tour, tandis que l'argenté est enfermé dans une cave.

Image de Meca familier île d'Alcaz
Image de Meca familier île d'Alcaz
Image de Meca familier île d'Alcaz

Dompter les 4 méca-familiers

Ajouter ces familiers à votre écurie n'est pas aussi simple que cela. En effet, ces derniers sont indomptables car inactifs. Il vous faut un objet bien particulier dans votre inventaire afin de les rendre actifs.

Vous devez activer ces familiers grâce à une Clé électrifiée. Elle peut être obtenue dans la table de butin du Docteur Dwenfer. Une fois celle-ci en poche, et ce n'est pas une mince affaire, il vous faut nettoyer impérativement la zone où votre futur familier réside afin d'éviter que votre personnage soit mort avant d'avoir pu faire quoique ce soit.

Lorsque vous activez le méca-familier grâce à la clé, sachez que vous devez baisser les points de vie de celui-ci en dessous de la barre des 30%. Au-delà, il est impossible de le dompter. Cette technique a déjà été mise en place pour d'autres spécimens comme les esprits de bête en Pandarie par exemple. En sachant que la clé est un consommable, vous comprenez l'importance de nettoyer la zone avant de vous concentrer sur les méca.

Partie 3 : Nouveaux consommables pour familiers et mascottes de commbat

Trois nouveaux types de consommable, inutiles mais indispensables peuvent être récupérés uniquement sur cette île. Ces objets peuvent être obtenus très facilement dans la table de butin des créatures peuplant l'île d'Alcaz :

Le liquide pour machine recouvre votre familier d'huile

"Le liquide pour machine recouvre votre familier d'huile"

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Dkdodo
  • 12 messages

+
+3
-
Dommage que je n'ai plus de place dans mon écurie :/
golthorr
  • 203 messages

+
+2
-
Merci Melody pour ce super guide!!
+
+2
-
(ça se remplit vite l'écurie entre les rares et les skins de certains familiers). Blibli! Les chasseurs ont besoins de plus de pages...places!!
Licorne21
  • 221 messages

+
+0
-
Encore une bonne raison pour se foutre la tronche des gnomes chasseurs en passant devant eux Merci Blibli pour ces moments réjouissants xD
Viriathus
  • 182 messages

+
+0
-
C'est pas l'île où était emprisonné Varian pendant son amnésie ?
winnyman972
  • 258 messages

+
+0
-
Les mobs sur l'île sont de quel niveau?
Melody
  • 2988 messages

+
+0
-
@Viriathus : je ne m'en souviens plus, seuls ceux qui connaissent l'histoire sur le bout des ongles pourront te renseigner ;)

@winnyman972 : comme j'y suis allée avec mon perso 110, ils étaient de même niveau, il faudrait que je copie un personnage d'un autre niveau pour vérifier. J'éditerai ce message lorsque j'irai sur le ptr pour tester cela.
Liquid
  • 1 message

+
+0
-
@Viriathus : Il s'agit bien de l’île ou Varian était emprisonné durant Vanilla (visible en jeu jusqu’à la 1.10).
xilo
  • 10 messages

+
+1
-
je comprend pas , quand je vais la bas , il y a rien :/ y a une quête a faire ou un portail ?
Melody
  • 2988 messages

+
+0
-
Alors je pense que tu dois te rendre auprès de Zidormi dans cette zone, afin que tu puisses aller sur l'île sans à avoir subir le phasing.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news