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Patch 7.3 : équilibrage des classes

Mercredi 30 août 2017 à 2h49, par

patch 7.3 : Équilibrage des classes

En plus d'ajouter du nouveau contenu, le patch 7.3 de World of Warcraft apporte quelques modifications aux différentes classes du jeu. Ces derniers mois, nous avons notamment pu découvrir que le Druide Farouche et le Chevalier de la mort Givre profitent de plusieurs changements qui ont pour but de réduire les dégâts de certains talents jugés trop puissants tout en laissant leurs performances globalement inchangées.

Découvrez dans ce récapitulatif toutes les informations sur cet équilibrage à venir le 30 août. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour lors de la sortie de nouveaux correctifs sur les royaumes officiels. N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces changements dans la section commentaires !

Sommaire

Cet article a été mis à jour le 26 septembre 2017. Voici un résumé des dernières modifications :

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3 :

Changements généraux

  • L'efficacité de la caractéristique tertiaire Évitement est réduite de 27% à tous les niveaux.

Changements JcJ

  • Les chances d'esquiver ou de parer des attaques par les personnages-joueurs sont réduites de 20% 30% en JcJ.
  • Les familiers sont désormais insensibles aux effets de provocation pendant 20 secondes après avoir été provoqués.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

  • Palier de niveau 90 :
    • Barrage : dégâts augmentés de 25%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur de démons au patch 7.3 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

Changements JcJ

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3 :

Givre
Impie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 14%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 4% supplémentaires en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

Objets légendaires

Changements JcJ

  • Force réduite de 3% en JcJ.
  • Endurance réduite de 7% en JcJ.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3 :

Général
Destruction

Compétences

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3 :

Général
Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

  • Rôder : 10 6 secondes de recharge.
  • Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3 :

Armes
Fureur
Protection

Changements JcJ

  • Force réduite de 2% en JcJ.
  • Endurance réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3 :

Givre

Arme prodigieuse

Changements JcJ

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Changements généraux

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Paladin au patch 7.3 :

Protection
Sacré
Vindicte

Changements généraux

Talents

  • Palier de niveau 100 :

Arme prodigieuse

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Malandra
  • 25 messages

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+0
Citation de SyrmsplatLes paladin ont va envoyer du lourd a la 7.3 :D !


Les paladins envoient déjà du lourd, à vrai dire, je suis surprise d'un tel up pour cette classe.

Pour le feral, je prends le up dégâts avec plaisir par contre c'est plutôt sa survie qui m'embête niveau pvp. Un feral stun est un feral mort. Une fois le trinket utilisé, la deuxième fois on y passe.
Sansnöm
  • 86 messages

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Rip le sham elem...
Mïshä
  • 290 messages

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On attend toujours un up du Rogue Outlaw qui est complètement à la ramasse en PvE. Toute personne sensée ne prendra jamais cette spé si elle veut dps convenablement...
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Citation de MïshäOn attend toujours un up du Rogue Outlaw qui est complètement à la ramasse en PvE. Toute personne sensée ne prendra jamais cette spé si elle veut dps convenablement...


Bonjour, je suis une personne insensée :) Mais effectivement, je n'ai pas de DPS convenable...
Y a quelques jours, ils avaient mis un up de 3/4 % des dégâts et même ça, ils nous l'ont enlevé :(
Mïshä
  • 290 messages

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Citation de princedragon
Citation de MïshäOn attend toujours un up du Rogue Outlaw qui est complètement à la ramasse en PvE. Toute personne sensée ne prendra jamais cette spé si elle veut dps convenablement...


Bonjour, je suis une personne insensée :) Mais effectivement, je n'ai pas de DPS convenable...
Y a quelques jours, ils avaient mis un up de 3/4 % des dégâts et même ça, ils nous l'ont enlevé :(


C'est vraiment dommage car avec ma rogue, j'aimerais bien pouvoir tester cette spé qui a l'air assez fun. Le problème, c'est qu'on a beau dire "Je fais pas de Mythique, je m'en fiche d'avoir le meilleur dps possible", ça reste quand même assez frustrant de voir qu'on a une spé qui est l'une des meilleures des spés dps actuelles, tandis qu'une autre touche littéralement le fond...
caymi
  • 15 messages

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Attend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..
Ludkar
  • 51 messages

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Du moment qu'ils ne nerf pas la pêche, perso je m'en fou...
blezers
  • 5 messages

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Citation de SansnömRip le sham elem...


Tu ne dois pas savoir lire un patch xD
On va passer de poubelle tier en mono a correct.
En multi, le séisme devrait normalement refaire assez de dégâts pour qu'il soit de nouveau réutilisable.
Pour la maîtrise, j'ai l'impression que c'est plus un up qu'un nerf.
Pour les totems , ben faut bien se faire avoir quelque part xD On l'utilise partout donc le nerf est la pour nous faire utiliser la Voie des flammes dans certains cas je pense.
Pour l'explosion élémentaire, la perte de 400 équivaut a environ 1% de la stat gagné, je ne suis pas sur que ça se ressentira vraiment, après même avec le up des dégâts en plus des 6% overall, ça reste un nerf.
Pour la surcharge statique, c'est un up mono, un up en burst Aoe ( Harjatan), mais un nerf pour les chanceux en AoE constant mais qui se relativise avec le up Séisme et le fait qu'il n'y a pas vraiment de Boss actuellement ou l'on fait que de l'AOE. De plus , a la base, ça aurait du être juste un nerf des chances de proc, qui passait de 10% a 7% sur les premiers build PTR. Donc je préfere totalement cette version, rendant un peu moins RNG le shaman.
Et le up T20 qui faudra tester.

Donc dire Rip le shaman alors qu'on a quasiment que du up, je sais pas ce qu'il te faut xD
Apres le gros point faible du shaman, sa survivabilité, ne dérange pas blizzard qui pense que nous avons assez de choses pour nous défendre (MDRRRR). C'est vrai qu'avoir un ankh toutes les 30 mn, qui ne se reset pas, qui nous fait perdre nos conso, et nous rez avec moins de Hp qu'un Brez est une arme redoutable (ou pas) pour le shaman alors que d'autre classe ont des immune a GoGo.
Druivoodoo
  • 322 messages

+
+3
Et dire que j'ai plus de 20 dislike sur mon tout premier commentaire. Pourtant quand on voit la suite... J'avais complètement vu juste.
Kiyumi
  • 2 messages

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Citation de caymiAttend sérieusement ils nerfs pas ce putin de war fureur ? spé 2 shot ... sans déconner ..


Très intelligent comme remarque. Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de dire des bêtises sur les forums. On ne voit plus beaucoup de war fury étant donné que le war arms a un plus gros potentiel de dps en raid et qu'il est (je ne suis pas le seul à le dire) plus plaisant a jouer. Et puis après l'horrible période de WoD qu'ont eu les wars, ça fait pas de tord d'être un peu dans le haut du tableau :)

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