logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Patch pré-extension (7.0.3) : le guide de la mise à jour

Le 09 août 2016 à 14:42, par
Guide du patch pré-extension (7.0.3)

Le patch 7.0.3 est la prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft avant l'extension Legion. Il apporte aux joueurs plusieurs nouveautés et aborde l'arrivée de la Légion ardente. Cette mise à jour est prévue pour le mercredi 20 juillet.

Comme tous les patch précédents une extensions des modifications sont apportées. Parmi celles-ci, nous pouvons citer une refonte des classes, la toute nouvelle fonctionnalité intitulée la collection d'apparences, sans oublier l'implémentation de l'événement mondial où nous ferons face à la Légion ardente ou encore l'arrivée du Chasseur de Démons. Nous vous proposons de retrouver toutes ces nouveautés dans notre guide.

Guide du pre-patch Legion 7.0.3 : Sommaire

Introduction : Présentation de pre-patch 7.0.3

La mise à jour 7.0.3 a été implémentée le mercredi 20 juillet. Elle intègre une partie du contenu pré-extension de Legion. Notez toutefois que les nouveautés proposées par ce patch seront déployées sur plusieurs semaines.

Patch 7.0.3 : ordre de déploiement des nouveautés

  • A partir du 10 août : accès anticipé au Chasseur de démons, scénario du Rivage brisé, de l'invasion de démons, des sombres murmures.
  • Lancement du patch (7.0.3) : changements des classes, garde robe, nouveau parc de Hurlevent, nouveautés de l'interface.
  • Disponible : événement avec les Auspices funestes et les pamphlets à Orgrimmar et Hurlevent.

Partie 1 : Les changements majeurs des classes

Les changements des classes apportées par Legion sont disponibles à la mise à jour 7.0.3. Nouveaux talents, refonte de certaines spécialisations, découvrez tout ce qu'il faut savoir dans notre dossier !

Partie 2 : L’invasion de démons en Azeroth

L'invasion de démons en Azeroth est l'un des événements mondiaux prévu pour le patch 7.0.3. Notez que l'invasion ne débutera que deux semaines environ après le lancement de la mise à jour et ne sera plus disponible au lancement de la prochaine extension. Nous vous proposons un guide complet de cet événement.

Hurlevent et Orgrimmar sont sur le devant de la scène pendant la mise à jour 7.0.3. En effet, elles sont le théâtre d'étranges manifestations avec la présence des Auspices funestes. Ces derniers vous permettent de récupérer des pamphlets et de valider un tour de force disponible uniquement pendant le pre-patch.

Les capitales Hurlevent et Orgrimmar seront les témoins d'un nouveau fait. Les joueurs seront sous l'emprise de sombres murmures qui sèmeront doute, confusion et chaos autour d'eux. L'événement mondial prendra place aussi le 10 août.

Partie 3 : Le Chasseur de démons

Nouvelle classe héroïque de World of Warcraft, le Chasseur de démons débute son aventure au niveau 98. Préacheter l'extension Legion, donne un accès anticipé à cette classe et permet ainsi aux joueurs de monter jusqu'au niveau 100 et d'être fins prêts pour la sortie de la prochaine extension. Notez que cette classe ne sera pas accessible le jour du déploiement du pre-patch, mais un peu plus tard. Nous vous proposons un guide sur le Chasseur de démons à découvrir sur le site.

Partie 4 : Le scénario du Rivage brisé

La mise à jour ne permet pas d'accéder aux nouvelles zones des Îles brisées, mais vous pouvez toutefois participer au scénario d'introduction à la prochaine extension. Celui-ci impliquera les joueurs et marquera un tournant dans l'histoire du jeu. Nous vous proposons un aperçu du scénario du Rivage brisé côté Alliance. Notez que la date de sortie du scénario n'est pas encore disponible !

Partie 5 : Reconstruction du parc de Hurlevent

Le passage d'Aile de mort à Hurlevent a laissé de nombreux stigmates que l'on peut encore apercevoir pendant l'extension. Bonne nouvelle pour les joueurs de l'Alliance puisque les travaux avancent et le poumon de la capitale des Humains est entièrement rénové.

Partie 6 : Les familiers mécaniques

Le patch 7.0.3 implémente une nouvelle famille de familiers pour les Chasseurs. Il s'agit des familiers mécaniques. A noter que ces derniers ne peuvent être domptés que par les Chasseurs Gnomes et Gobelins lors de cette mise à jour. Nous vous proposons un guide complet pour dompter ces nouvelles créatures.

Partie 7 : Les 60 objets classés en jouets

Cette mise à jour va vous permettre de gagner de la place dans vos sacs et vos banques. En effet, 60 objets du jeu sont désormais classés dans la catégorie jouets. Nous vous proposons un récapitulatif complet de tous ces objets inutiles et donc indispensables.

Cette mise à jour importante implémente aussi deux nouveautés liées directement aux jouets de World of Warcraft. Vous pouvez en effet :

Partie 8 : Les changements apportés au PvP

Le PvP connaît aussi plusieurs changements avec l'arrivée de la mise à jour 7.0.3. Voici la liste de ces modifications :

    Le système de récompense JcJ octroie désormais les objets appropriés pour les joueurs de niveau 100 ou moins.
  • Les points d’honneur et de conquête ont été supprimés des monnaies.
  • Les objets auparavant obtenus avec des points d’honneur ou de conquête peuvent désormais être achetés avec des marques d’honneur, obtenues en champ de bataille, en arène et en escarmouche.
  • L’équipement JcJ a été normalisé. Les personnages entrant en escarmouche en arène, en champ de bataille, en arène cotée, en champ de bataille coté ou à A’shran reçoivent désormais une aura nommée Principes de guerre.
  • Principes de guerre supprime toutes les caractéristiques (force, endurance, hâte, etc.) et bonus d’équipement (comme les effets de bijoux et les bonus d’ensemble), et attribue au personnage des statistiques basées sur sa spécialisation, qui augmentent selon son niveau d’équipement. L’objectif est de proposer aux joueurs une expérience JcJ plus aboutie et plus équilibrée.
  • La saison 3 Warlords of Draenor s'est terminée le 19 juillet. La prochaine saison fera son apparition quelques semaines après le lancement de l'extension Legion.

La saison 1 Legion arrivera après la sortie de l'extension

"La saison 1 Legion arrivera après la sortie de l'extension"

Partie 9 : La garde-robe

La révolution est en marche dans World of Warcraft. Le patch 7.0.3 permet de découvrir la toute nouvelle fonctionnalité garde-robe aussi appelée collection d'apparences. Les soucis concernant le stockage des pièces d'équipements dans vos banques et sacs personnels sont désormais de l'histoire ancienne. Il s'agit d'un véritable nettoyage de printemps, ou d'été, en perspective pour tous les joueurs.

La collection d'apparences ou garde-robe, la nouvelle fonctionnalité du pre-patch

"La collection d'apparences ou garde-robe, la nouvelle fonctionnalité du pre-patch"

Désormais lorsque vous obtenez une pièce d'équipement, celle-ci est automatiquement débloquée dans l'interface d'apparences. Ainsi, vous pouvez la retrouver à tout moment et sur l'ensemble de vos personnages puisque la fonctionnalité est liée au compte. Toutefois attention, les restrictions concernant la classe de votre personnage et le type d'armure que celle-ci peut porter existent toujours.

La transmogrification simplifiée à partir du patch 7.0.3

"La transmogrification simplifiée à partir du patch 7.0.3"

La garde-robe ravira aussi les amoureux de la transmgrification. Trier, ranger, rechercher, l'interface simplifie beaucoup la démarche lorsque vous rencontrez le PnJ prêt à relooker votre personnage afin d'en faire le personnage le plus élégant d'Azeroth.

Cette nouvelle fonctionnalité n'arrive pas seule puisqu'elle est accompagnée de nouveaux hauts-faits et d'un titre liés à votre collection. En devenant un addict de la mode, vous pouvez valider le méta-haut fait « Fabuleux » et ainsi décrocher le nouveau titre « le fabuleux ». Afin de vous y aider, nous vous proposons de découvrir notre guide des tabards et notre guide des chemises dans World of Warcraft.

Partie 10 : Nouveautés de l'interface

Un vent de fraicheur souffle sur l'interface World of Warcraft. Plusieurs modifications sont apportées afin d'apporter un confort visuel et surtout ergonimique. L'interface statistiques de votre personnage est désormais épurée. Cette mise à jour met en avant votre niveau d'objet, puis viennent les caractéristiques et les améliorations.

Nouvelle interface statistiques pour votre personnage

"Nouvelle interface statistiques pour votre personnage"

Voici la liste des autres changements :

  • Les barres d'information des personnages ont été retravaillées. Elles affichent désormais plus d'informations.
  • Une barre s'affiche désormais au-dessus de votre personnage.
  • Les options d’interface ont été modifiées et simplifiées.
  • Le ciblage de la touche TAB a été amélioré pour mieux interagir avec les monstres et joueurs alliés.
  • La distance d'affichage maximum a été grandement augmentée pour Legion.
  • De nouvelles options de graphismes ont été ajoutés : 5 niveaux, dont 3 au-dessus du niveau Ultra. Ajout d'une option plus poussée pour le brouillard.

Partie 11 : Ce que vous devez terminer avant Legion

L'extension Legion apportera de nombreuses nouveautés dans le jeu. Toutefois, une nouvelle extension implique aussi que certaines activités dans le jeu comme obtenir des montures spécifiques aux raids de Warlords of Draenor disparaîtront. Nous vous proposons un guide afin de ne rien oublier avant le lancement de la prochaine extension.

Partie 12 : Slots de personnages et quantité d'or

Les joueurs apprécient désormais d'avoir un emplacement de personnage supplémentaire dès cette mise à jour. Désormais, vous pouvez disposer jusqu'à 12 personnages par serveur. L'arrivée du Chasseur de démons permettra ainsi de lui trouver une grande place parmi vos autres personnages actuels.

Si vous vivez sur un petit pécule de pièces d'or, sachez qu'à partir de cette mise à jour, vous pouvez en cumuler davantage sur votre personnage. Ainsi, la limite d'or est portée à 9 999 999.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (47)

Retour aux news