logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Présentation de la nouvelle souris sans fil World of Warcraft

Le 22 nov. 2012 à 17:48, par
Nouvelle sousirs sans fil WoW

Quelques jours après la sortie de Mists of Pandaria, nous vous présentions en exclusivité la nouvelle souris sans fil World of Warcraft de chez Steelseries (voir l'article). Nous avions en effet eu la chance d’être les premiers à pouvoir la tester en France.

Aujourd’hui, Blizzard a décidé de présenter le produit sur son site officiel. De l’aspect de la « Wireless MMO Mouse » à sa prise en main, l’article met en lumière tous les détails de ce petit bijou. Nous en avons également profité pour ajouter notre petite vidéo de présentation. Notez que le prix de la souris est désormais connu : 129,99 €. Que pensez-vous du produit ? Comptez-vous l’acheter ?

Présentation de la souris sans fil Steelseries par Mamytwink

Le développement de la souris sans fil SteelSeries

Que vous tentiez d’être les premiers au monde à tuer un nouveau boss avec votre guilde, partiez pour la première fois à l’assaut d’un donjon héroïque, ou soyez juste en chemin vers le niveau maximum, les outils que vous utilisez peuvent faire la différence entre échec critique et réussite totale. Une bonne souris est l’un des plus importants outils dans lequel investir, et rien ne peut en égaler une conçue spécialement pour faire face aux défis qui vous attendent dans vos aventures.

C’est la souris sans fil World of Warcraft*.

La nouvelle souris sans fil World of Warcraft de chez Steelseries

La nouvelle souris sans fil World of Warcraft de chez Steelseries

Au moment de concevoir cette souris en collaboration avec SteelSeries, nous avons essayé de prendre en compte tous les obstacles que les joueurs rencontreraient au cours de leurs voyages en Azeroth. Certaines solutions s’imposaient clairement grâce à une conception innovante.

  • 11 boutons. Nous développons des souris pour World of Warcraft depuis maintenant des années. Avec le temps, il est devenu évident que des boutons supplémentaires constituent un excellent apport. Ils vous permettent de transférer certaines tâches du clavier, où votre main a déjà fort à faire, à la souris. Comme la plupart des joueurs ne peuvent atteindre qu’un nombre limité de touches sans devoir regarder leur clavier, équilibrer les responsabilités des deux mains réduit l’impact de cette limitation et améliore votre temps de réaction général. Il est aussi devenu évident qu’un nombre trop élevé de boutons peut être un défaut, car il ne fait que déplacer la limitation d’une main à l’autre. Il nous a semblé que 11 boutons, c’était vraiment l’équilibre parfait. Les utilisateurs expérimentés peuvent même avoir recours à des combinaisons avec Alt, Maj ou Ctrl pour augmenter le nombre de commandes disponibles via les boutons supplémentaires.
  • Configuration en jeu. Les boutons supplémentaires des souris World of Warcraft sont les seuls dont les réglages peuvent être modifiés depuis le jeu. Configurer sa souris depuis un logiciel tiers peut prendre beaucoup de temps et se révéler frustrant. Ces boutons se règlent exactement comme vos raccourcis claviers : il suffit de se rendre dans le menu d’assignation des touches, de choisir une commande et d’appuyer sur le bouton que vous voulez y associer.
Boîte de la souris sans fil

Boîte de la souris sans fil

  • Prise en main. Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher les meilleurs revêtements pour cette souris. Le caoutchouc présent sur le côté vous permet une solide prise en main, spécialement utile dans les moments où vous devez soulever votre souris et en ajuster la position. Le revêtement lisse sur le dessus permet une meilleure respiration de la peau. Les jointures de ces deux surfaces sont conçues pour vous éviter tout inconfort ; vous ne les remarquerez même pas.
  • Ergonomie. Une bonne ergonomie ne dépend pas que de la forme de la souris. Elle implique aussi d’autres éléments comme la position et la sensibilité des boutons. À la conception de ces derniers, nous avons prêté attention à plusieurs détails. Nous avons réparti les boutons supplémentaires entre tous les doigts plutôt que de tous les placer sous un seul, ce qui réduit la précision requise et diminue le temps nécessaire pour les commandes multiples. Nous nous sommes assuré que tous les boutons soient faciles à atteindre, sans gêner l’accès aux autres. Comme la plupart des joueurs sont déjà habitués à utiliser de 3 à 5 boutons sur une souris standard, il était logique d’en conserver l’emplacement. Nous avons même fait attention à bien calibrer la pression nécessaire à l’activation de chaque bouton, pour éviter les clics accidentels sans demander trop d’effort aux doigts.
  • Esthétique. La beauté d’un objet est bien sûr subjective. Nous avons passé beaucoup de temps à élaborer et parfaire l’aspect esthétique de la souris et de son socle de chargement. Nous cherchions à représenter World of Warcraft sans pour autant être criards. Nous voulions que la souris soit remarquable tout en s’intégrant à votre équipement de jeu. Pour moi, nous avons obtenu tout cela, et même plus.
La souris sans fil sur son socle

La souris sans fil sur son socle

Nous espérons que cette souris, tout comme la bonne vieille pierre de foyer que vous avez emportée dans tous vos voyages, ou votre mascotte préférée qui vous a toujours été fidèle, sera l’outil qui vous accompagnera dans toutes vos aventures à venir dans World of Warcraft.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (18)

Retour aux news