logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Présentation de l'hôtel des ventes nomade

Le 26 mai 2010 à 15:30, par
L'hôtel des ventes nomade est en bêta-test

La version bêta de l’Hôtel des ventes mobile de World of Warcraft est enfin disponible ! Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette nouveauté, voici un post de Thyvène :

L’«Hôtel des ventes mobile» est un nouveau service en cours de développement qui permettra aux joueurs d’accéder aux hôtels des ventes de World of Warcraft à partir du site de l’Armurerie, ou via l’application l’«Armurerie mobile de WoW» disponible sur iPhone et iPod touch.

Les joueurs pourront consulter les hôtels des ventes associés à leurs personnages grâce à la même fonction de recherche disponible en jeu, et de la même façon ils pourront suivre l’évolution de leurs différentes enchères et ventes.

Comme nous l'avions mentionné précédemment, certaines fonctionnalités de l’Hôtel des ventes mobile seront réservées aux versions premiums. Une fois le test de la bêta terminé et l’Hôtel des ventes mobile en ligne, les joueurs auront la possibilité de souscrire à un nouveau service nommé « World of Warcraft mobile ». Ce dernier leur permettra d’acheter des objets, mettre en vente des objets à partir de l’inventaire, la banque, ou la boîte aux lettres du personnage, collecter l’or de leurs enchères et ventes, et plus encore. Durant le test de la bêta, les joueurs pourront essayer ces fonctionnalités gratuitement, et chaque compte de World of Warcraft aura la possibilité de réaliser jusqu’à 25 transactions par jour. (Veuillez noter que cette limite sera augmentée au lancement du service).

N’hésitez pas à consulter la FAQ pour plus d’information concernant l’Hôtel des ventes mobile.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau service, et avons hâte de lire vos commentaires.

En résumé, il s’agit d’accéder à l’hôtel des ventes et à toutes les actions qui lui sont associées depuis un navigateur Internet ou un téléphone portable (Iphone). Après la phase de test (qui a débuté le mardi 25 mai), deux versions seront disponibles :

  • Hôtel des ventes nomade gratuit
  • Hôtel des ventes nomade payant (2,99 euros par mois)

La différence entre la version gratuite et payante réside principalement dans le fait que vous pourrez interagir (ou non) avec l’hôtel des ventes. Avec l’hôtel des ventes nomade gratuit, vous ne pourrez pas :

  • Enchérir
  • Acheter immédiatement
  • Mettre en vente vos objets dans vos sacs, votre banque et votre boîte aux lettres
  • Récupérer l'or de vos ventes
  • Récupérer l'or de vos enchères perdues
  • Récupérer tout l'or en un seul clic
  • Annuler vos mises en vente
  • Remettre vos objets invendus aux enchères

Il va sans dire que l’intérêt de la version gratuite est très limité !

A travers ce dossier, je vous propose de découvrir pas à pas l’utilisation de l’hôte des ventes nomade et toutes ses fonctionnalités (que l’ont retrouvera dans la version payante). Ainsi, vous pourrez vous faire une bonne idée de son utilité (ou non).



Présentations de l’hôtel des ventes nomade


Au préalable

Pour pouvoir utiliser l’HVN, vous devez être déconnecté de votre compte de jeu World of Warcraft, ce même si vous êtes sur un personnage différent de celui avec lequel vous allez utiliser l’HVN. Bien évidemment, si vous disposez de plusieurs compte, vous pouvez jouer au jeu avec un et utiliser l’HVN avec l’autre.


Sélectionner votre personnage

Avant de commencer, vous devez sélectionner un personnage avec lequel vous utiliserez l’hôtel des ventes. Parmi tous vos avatars, ajoutez ceux avec qui vous utiliserez régulièrement l’hôtel des ventes nomade (jusqu’à 5 personnages). Les personnages peuvent avoir n’importe quel niveau et être sélectionné à n’importe quel moment.

Une fois les 5 personnages sélectionnés, choisissez celui avec qui vous souhaitez vendre des objets ou consulter l’HVN (cliquez sur la petite flèche à gauche de l’image représentant la race du personnage). A tout moment, vous pouvez changer de personnage principal.

Avant de commercer, il faut choisir son personnage

Avant de commercer, il faut choisir son personnage

Note : vous pouvez à tout moment ajouter ou retirer des personnages de la liste.


Onglets principaux

Une fois votre personnage sélectionné, revenez à la page d’accueil de l’HVN (onglet Résumé). Cinq onglets se présentent :

  • Résumé
  • Consulter les enchères
  • Mes offres
  • Mes ventes
  • Mettre aux enchères

En plus de cela, des statistiques concernant vos enchères sont affichées :

  • Le nombre de ventes en cours
  • Le nombre d’enchères gagnées
  • L’Or gagné (à l’aide de vos ventes)
  • Le nombre de courrier présents dans votre boîte au lettre

En-dessous, vous avez le choix entre deux hôtels des ventes :

  • Votre faction : Horde/Alliance. Celui que vous utilisez au quotidien.
  • Neute. Cet hôtel des ventes permet d’effectuer des transactions avec la faction opposée. Dans le jeu, il se trouve à Gadgetzan, Baie-du-Butin et Long-Guet.
La page d'accueil de l'hôtel des ventes nomade

La page d'accueil de l'hôtel des ventes nomade



Consulter les enchères

Vous permet de parcourir l’hôtel des ventes.

Comme dans le jeu, vous pouvez rechercher n’importe quel objet mis en vente à l’hôtel des ventes. Les champs et critères de recherche sont identiques à ceux de l’HV en jeu.

A tout moment, vous pouvez consulter l

A tout moment, vous pouvez consulter l'hôtel des ventes

Mes offres

Résume les objets sur lesquels vous avez enchéris, les objets que vous avez gagnés et ceux que vous avez perdus (un autre personnage ayant surenchéris).

Vous pouvez également surveiller vos offres !

Vous pouvez également surveiller vos offres !



Mes ventes

Résume tous les objets (enchères) que vous avez mis en vente. Vous pouvez à tout moment annuler la vente d’un ou plusieurs objets. Notez qu’il est indiqué la quantité d’or que vous gagnerez si vous vendez tous les objets !

Une fois l’objet vendu, il apparaît dans la liste « Vendues ». Vous pouvez alors récupérer l’or dans vos sacs !

Enfin, vous retrouvez une liste des enchères expirées.

Restez informez de vos ventes et récupérer vos gains

Restez informez de vos ventes et récupérer vos gains



Mettre aux enchères

Venons-en à la partie la plus intéressante de l’HVN : la mise en vente de vos objets. A tout moment et quelque soit l’endroit où vous vous êtes déconnecté, vous pouvez mettre en vente contenus dans les sacs, la banque et la boîte aux lettres de votre personnage !

Lorsque vous cliquez sur un objet pour le mettre en enchère, l’HVN vous indique la liste des enchères similaires.

La fonctionnalité la plus intéressante est très certainement la mise en vente des objets

La fonctionnalité la plus intéressante est très certainement la mise en vente des objets



L’intérêt de l’hôtel des ventes nomade

J’ai pu essayer l’HVN toute la journée sur mon navigateur (Firefox) et il va sans dire que l’outil est fort agréable à utiliser. Les pages se chargent vite, les objets sont faciles à mettre en vente et on peut très bien suivre le déroulement de ces enchères.

Là où il se révèle pratique, c’est dans le cas où l’on n’a pas accès à World of Warcraft  (à l’école, au travail ou encore sur un PC n’ayant pas le jeu d’installé) ou tout simplement dans le cas où on ne veut pas faire chauffer son PC portable pour aller consulter quelques enchères. Cela ne prend que quelques minutes et peut faire office de petite pause. Bien évidemment, à consommer avec modération.

D’autre part, le fait de pouvoir mettre en vente les objets présents dans nos sacs ET banque ET boîte aux lettres, ce quelque soit le lieu où a été déconnecté notre personnage offre un avantage non négligeable. En pus d’offrir une bien plus grande capacité de stockage, l’HVN permet d’aller vendre ses objets en pleine séance de farm sans quitter sa zone !

Enfin, pour les accros de l’achat et de la revente, l’HVN offre un gain de temps. En effet, plus besoin de faire l’aller retour entre l’HV et la boîte aux lettres ou encore de faire de la place dans vos sacs.



La version mobile

Ne disposant pas d’un Iphone ou autre téléphone mobile dans le genre, je n’ai pas pu tester l’HVN en profondeur. J’ai seulement pu y jeter un coup d’œil sur l’appareil d’un collègue. Ma première impression a été moins enthousiaste que pour l’HVN sur navigateur :

L’écran étant petit, on passe du temps pour aller placer une enchère. La tâche devient rapidement fastidieuse et donc frustrante.


Payer 2,99 euros pour l’HVN

L’HVN sur navigateur m’a enthousiasmé et j’ai pris un malin plaisir à commercer sans devoir lancer de jeu. J’avoue même avoir succombé plusieurs fois à la tentation d’aller voir si j’avais vendus mes enchères ou non (pas très sérieux quand on est en cours, je vous l’accorde).

Par contre, je n’ai pas été convaincu par la version Iphone. Peut-être est-ce dû au fait que je ne dispose pas du smartphone et que je ne suis pas habitué à naviguer sur un petit écran.

Quant bien même j’ai été enthousiasmé par la version navigateur de l’HVN, je ne paierai pas 2,99 euros par mois pour accéder à ce service. J’aurais l’amère sensation de payer 2,99 euros pour aller acheter/vendre des objets valant des pièces d’or.

Certes la possibilité de mettre en vente les objets de vos sac, de votre banque et boîte aux lettres, ce quelque soit l’endroit où vous ayez déconnecté votre personnage, est alléchante. Mais elle ne suffit pas pour me pousser à débourser 2,99 euros !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news