logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Présentation de l'optimisation des fichiers (4.3.2)

Jeudi 05 janv. 2012 à 22h58, par

Blizzard vient de publier un message pour présenter et expliquer la nouvelle technique d’optimisation des fichiers de World of Warcraft. Pour rappel, cette dernière sera disponible dès la sortie du patch 4.3.2 et vous permettra de réduire la taille occupée par le jeu sur le disque dur.

Optimisez l'installation de votre World of Warcraft et réduisez la taille occupée sur le disque dur

Optimisez l'installation de votre World of Warcraft et réduisez la taille occupée sur le disque dur

PTR 4.3.2 : optimisation des fichiers revue

Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.

La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.

À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse http://www.battle.net/support/

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (7)


Theyo
  • 8897 messages

+
+0
-
Ca, c'est une bonne nouvelle !
sevenbug
  • 137 messages

+
+0
-
Faudra voir en pratique mais ça s'annonce bien ;)
Furanku
  • 23 messages

+
+0
-
Entre cette optimisation plus le support probable du 64 bits pour la prochaine maj, Blibli donne un petit coup de neuf technique à Wow et ça fait plaisir :)

Je suis curieux de voir les améliorations qui seront apportées avec MoP.
XaMou
  • 527 messages

+
+0
-
J'attend de voir ^^ .

Qui sait, ça fera peut-être des miracles sur ma machine antique xD .
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Peut-être que le fichier wow passera sous la barre des 20 Go qui sait ^^
XaMou
  • 527 messages

+
+0
-
Faudrait surtout qu'ils arrêtent de faire des fichiers qui fragmentent à mort xD .
Furanku
  • 23 messages

+
+0
-
La fragmentation n'a rien à voir avec les fichiers eux-mêmes.
Si tes fichiers sont fragmentés c'est à surtout à cause de la décompression à la volée des .MPQ pendant que tu joues (pour charger les textures, models...) et l'écriture de données.

La fragmentation tu l'as avec n'importe quel programme. C'est la lecture/écriture sur le disque qui en est la cause :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news