logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Présentation des fiefs : l'appel aux armes

Le 13 nov. 2014 à 19:41, par
Aperçu des fiefs : quatrième partie

Si vous pensiez que la présentation officielle des fiefs était bel et bien finie et bien vous serez alors surpris par la news de ce soir. Blizzard vient, en effet, de publier la quatrième partie d'une série d'articles consacré à cette nouveauté implémentée avec l'extension actuelle.

Cette fois-ci, les thèmes abordés sont l'évolution quotidienne de votre fief et l'interaction avec le monde extérieur à celui-ci. Désormais, pour la plupart d'entre vous, le fief n'a plus de secrets puisque vous avez pu fouler ce petit territoire rien qu'à vous. Toutefois, il est toujours intéressant de lire le point de vue des développeurs sur cette fonctionnalité qui, n'ayons pas peur des mots, est un véritable pan de l'extension de Warlords of Draenor !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Présentation des fiefs, quatrième partie : répondez à l'appel aux armes

Dans cette série d’articles de blog, nous vous donnons un aperçu détaillé des fiefs et de la façon dont vous pourrez interagir avec eux dans Warlords of Draenor. Dans cette quatrième et dernière partie, nous allons nous intéresser à l’évolution quotidienne de votre base personnelle sur Draenor et à vos possibilités d’interactions avec le monde par l’intermédiaire de votre fief.

Comme nous l’avions mentionné dans la première partie de cette série, nous voulons que la revendication de votre fief soit un facteur essentiel de votre expérience de jeu. Dans la deuxième partie, nous avons jeté un œil à certains bâtiments que vous pouvez choisir de construire et aux avantages et récompenses qu’ils vous offriront le cas échéant. Dans la troisième partie, l’accent était mis sur votre armée de sujets et ce qu’ils sont capables de faire pour vous. Nous allons maintenant faire la synthèse de tout ça et essayer de voir ce que ça peut donner.

Mener la danse

Construire, recruter, gérer et améliorer son fief n’est pas une tâche « journalière » dans le sens habituellement employé par beaucoup de joueurs. Ce n’est pas un endroit comme un autre avec des choses prédéfinies à faire chaque jour, mais un lieu dont l’aspect, les détails et les utilités auront été définis par vos décisions, et avec lequel vous pourrez interagir à votre rythme.

Par exemple, votre ferme de Micolline dans Mists of Pandaria pourrait être comparée à une série de quêtes journalières. Vous devez passer à la ferme, ramasser votre production, labourer la terre, planter des graines, soigner les nouvelles plantes, puis attendre une journée avant de recommencer le même cycle. Les récompenses de la ferme étaient vite obtenues : des matières premières pour cuisiner et pour d’autres compétences, et des objets à vendre, à offrir ou à échanger contre de la réputation auprès de certaines factions.

Votre fief ressemble davantage à une guilde personnelle que vous dirigeriez. Que vous y passiez plusieurs fois par jour ou seulement quelques fois par semaine, vous pouvez la définir pour qu’elle vous fournisse des récompenses et vous présente des défis à des intervalles variés. Pendant votre absence, les sujets auxquels vous aviez donné des ordres ont achevé leurs tâches, les temps de recharge se sont écoulés et les ressources dont vous aviez besoin ont été assemblées. La gestion du temps est entre vos mains.

Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage

Les avant-postes sont des extensions de votre fief que vous pouvez ouvrir en quatre points différents de Draenor. Ils intègrent votre fief dans des zones lointaines et vous donnent l’occasion, quand vous les construisez, de rencontrer de nouveaux sujets et d’obtenir beaucoup de pouvoir.

En commençant au niveau 92, vous aurez accès à une série de quêtes pour votre premier avant-poste à Gorgrond dans le nord. Vous aurez finalement à choisir de bâtir dans votre fief entre un dépôt de bois et une arène d’entraînement, et ce choix déterminera la suite des évènements à Gorgrond. L’arène attirera un champion qui pourra être invoqué pour combattre à vos côtés, vous octroyant un bonus substantiel. Le dépôt de bois, quant à lui, vous fournit un déchiqueteur avec un temps de recharge de dix minutes qui peut taper dur et vous aider à recueillir des matières premières un peu plus vite.

Au niveau 94, c’est l’avant-poste de Talador et une sélection entre plusieurs avantages offensifs qui infligent de terribles dégâts à vos ennemis.

Au niveau 96, une nouvelle série de quêtes vient développer votre avant-poste aux flèches d’Arak. Elles vous amènent en fin de compte au choix épineux entre l’ouverture d’une brasserie et celle d’une voie de contrebande. La brasserie augmente vos points d’expérience aux flèches d’Arak et vous fournit un portail vers l’avant-poste. Opter pour la contrebande permet la construction d’une tanière du contrebandier, un bâtiment similaire à un comptoir commercial où s’établira un vendeur offrant une variété de biens en provenance des quatre coins de Draenor. Certains des objets qu’il parvient à se procurer en valent largement la chandelle !

Au niveau 98, vous pouvez commencer à débloquer votre avant-poste en Nagrand, avec un choix entre l’édification d’une cuirasserie ou d’un corral.

Fidèle à l’avant-poste

Pour combattre la Horde de Fer, vous devrez mener une guerre sur de nombreux fronts. Vous aurez des éclaireurs qui vont et viennent depuis votre fief, et ils vous donneront bien des choses à faire en tant que commandant.

Au niveau 100, vos éclaireurs identifieront des menaces sur l’ensemble de Draenor et vous fourniront régulièrement le choix entre deux positions ennemies que vous pourriez vouloir attaquer. Parfois, ces possibilités incluront des missions en groupe ou même à A’shran (JcJ).

Une fois par semaine, les renseignements fournis par l’un de vos éclaireurs vous conduiront vers une série pouvant comprendre jusqu’à dix quêtes dans l’une des zones de niveau 100 de Draenor. Les joueurs ayant participé à la bêta se rappellent peut-être de la première mise en place : une mission de reconnaissance dans un campement chanteguerre en Nagrand où, une fois capturé par les seigneurs de guerre, vous faites la connaissance d’Azuka Lames-Furieuses. Ces équipées hebdomadaires vous mèneront généralement vers une confrontation majeure avec l’ennemi.

Du travail, encore du travail !

Il y a beaucoup à faire pour entretenir un fief et le faire tourner à son plein potentiel. Une large partie de ce que votre base peut faire pour vous tombe dans l’une des deux catégories suivantes : les commandes et les missions de sujets. Nous avons déjà parlé des missions dans la troisième partie.

Une commande est tout simplement une façon de convertir une matière première en une autre, et elle est rattachée à un bâtiment (et à un niveau de bâtiment) précis. Avec les commandes, vous pouvez obtenir des composants dont vous avez besoin pour les professions, que vous maîtrisiez ou pas les professions concernées. En voici quelques exemples :

  • Avec l’excavation de Chutelune, transformez des pierres draeniques en minerai rochenoire.
  • Avec le laboratoire d’alchimie, convertissez des givrelettes en catalyseur alchimique rare.
  • Avec la boutique de gemmes, échangez du minerai rochenoire contre du cristal de taladite rare.

Parfois, les commandes vous fourniront en prime un composant inhabituel, comme de l’air ensorceleur, du feu ensorceleur ou de l’eau ensorceleuse. Vos sujets peuvent aussi vous fournir des bonus aux commandes quand ils sont assignés au bâtiment concerné, et vous pouvez prendre soin de faire correspondre leurs profils en fonction des bâtiments pour optimiser la production. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’auberge de Chutelune pour préciser ce que vous attendez de vos sujets.

Une commande est honorée au bout de quatre heures, et peut être placée en file d'attente. La taille de cette file d'attente augmente avec le niveau de votre fief :

  • 7 commandes au premier palier de votre fief ;
  • 14 au deuxième palier ;
  • 21 au troisième et dernier palier.

Vous pouvez lancer plusieurs commandes, et le bâtiment s’occupera automatiquement de la suivante une fois la précédente terminée. Il n’est pas non plus nécessaire de se précipiter pour récupérer ce que vous avez commandé : quand plusieurs ouvrages ont été accomplis, leurs produits s’entassent et attendent sagement votre retour.

Et ensuite...

Votre fief regorge d’opportunités pour développer ce que vous faites dans chaque aspect du jeu. Voici encore quelques exemples de choses que vous pourriez y trouver.

Si vous êtes à fond dans les combats de mascottes (et dans le cas contraire, c’est le bon moment pour vous y mettre !), vous aurez intérêt à visiter la ménagerie régulièrement. Dès que ce bâtiment sera bâti et opérationnel, il vous donnera accès à des adversaires d’élite, des récompenses uniques et une méthode pour permettre à vos mascottes favorites de s’intégrer de façon visible à la vie de votre fief. Pour débloquer ce merveilleux bâtiment, il vous faudra atteindre le niveau 98 puis effectuer une quête pour vaincre trois mascottes qui rôdent aux alentours : Gueule-meurtrie, Tripefu et Carrotus Maximus.

Quand vous pensez transmogrification, quelle est la première chose qui vous vienne à l’esprit ? Et bien les jardiniers du jardin de simples vendent des outils comme ceux dont ils se servent dans leur travail. Ils ont entre autres des fourches, des pelles ou des faux. Et comme le disait votre aïeul, « sans fourche, pas de transmogrification de palier 2 qui vaille ! »

À propos d’équipement incroyable, vous saviez que l’une des récompenses possibles de la cabane de pêche au niveau 3 est un chapeau à tentacules. Il augmente de 100 votre compétence de pêche et ressemble à un poulpe violet accroché à votre tête. Je vous assure.

Un monument à vous-même

Le symbole de la vraie grandeur doit être éminent et impressionnant. Les monuments sont des témoignages éternels mais ardus de votre réussite personnelle. Vous aurez accès à chacun d’eux en accomplissant un haut fait, comme par exemple :

  • Défenseur de Draenor (obtenir 5 000 victoires honorables sur Draenor).
  • Maître artisan de Draenor (fabriquer 50 objets épiques de niveau d’objet égal ou supérieur à 600).
  • Dresseur de mascottes de Draenor (gagner 2 000 combats de mascottes sur Draenor).

Le résultat ? Une somptueuse statue devant laquelle vous passerez probablement des heures en admiration.

Comme tout le monde.

Consultez nos articles précédents sur les fiefs :

Partie 1 – Présentation
Partie 2 – Bâtiments
Partie 3 – Sujets

Warlords of Draenor est désormais disponible, et nous attendons avec impatience vos commentaires sur les fiefs. À bientôt sur Draenor !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Retour aux news