logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Présentation officielle d'Ashran, la zone PvP de WoD

Le 21 juil. 2014 à 21:27, par
Présentation par Blizzard d'Ashran

Hier, vous avez pu découvrir en quelques images la région d'Ashran dans l'un de nos articles. Nous avions découvert une région hostile remplie de monstres. Zone PvP de Warlords, Ashran est aujourd'hui présentée officiellement à travers le site officiel de WoW.

Cette présentation est très intéressante car elle permet d'en savoir plus sur cette zone encore très mystérieuse. Habitée par beaucoup de créatures puissantes, cette île est celle de tous les dangers. Découvrez la présentation officielle dans la suite de cette news.

[blizzard source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/14833872/pr%C3%A9sentation-d%E2%80%99ashran-aux-armes--21-07-2014">]

Présentation d'Ashran

Située à quelques encablures de la côte sauvage (au sens propre comme au figuré !) de la jungle de Tanaan, Ashran ressemble à s’y méprendre à une jolie petite île abritant les vestiges d’une civilisation ogre. L’endroit constituerait même une destination touristique des plus agréables si l’Alliance et la Horde ne passaient pas leur temps à se disputer le contrôle de son centre. Mais c’est peut-être ce que vous cherchez, après tout.

Chasse aux monstres ou combats JcJ contre la faction opposée, aventures solitaires ou batailles rangées, Ashran a de quoi occuper les joueurs de tous horizons.

JcJ mondial et Ashran

Les joueurs réclament depuis des années de nouvelles opportunités de JcJ mondial et nous avons tenté à plusieurs reprises de répondre à leurs attentes en intégrant des objectifs variés, notamment à Halaa et Joug-d’Hiver. Mais encourager des escarmouches non scriptées entre les deux factions est plus difficile qu’il n’y paraît lorsqu’on tient à préserver la nature imprévisible de ces rencontres. En effet, la définition même du JcJ mondial exige l’absence de toute limite ou contrainte spécifique. De même, la création de zones pensées pour ce type d’affrontements pose le problème de l’impact des objectifs sur le comportement des joueurs. Souvent, nombre d’entre eux optent pour la solution de facilité et ignorent les joueurs adverses pour se contenter d’atteindre leurs objectifs.

Nous avons donc décidé de mettre en pratique les leçons tirées de l’île du Temps figé pour créer une ambiance qui, nous l’espérons, favorisera le JcJ. Ainsi, la démultiplication de situations et de buts communs aux deux factions – comme l’élimination de certaines créatures – devrait pousser les joueurs à s’affronter. Les amateurs de JcJ mondial trouveront donc facilement des occasions de se livrer à leur activité préférée. Nous espérons par ailleurs que chaque combat contre un membre de la faction opposée, qu’il s’agisse d’une embuscade improvisée ou d’une vengeance mûrement réfléchie, donnera lieu à un intense investissement émotionnel. Mais Ashran offre également des objectifs qui lui sont propres afin de donner du fil à retordre à tous ses visiteurs.

Une île qui n’a rien de paradisiaque

Située au large de la jungle de Tanaan, Ashran est une vaste zone ouverte dédiée au JcJ et accessible aux joueurs ayant atteint le niveau maximum (100). Il est possible de s’y rendre par différents moyens. Les joueurs pressés peuvent emprunter un trajet aérien ou débloquer un accès rapide dans leur fief dès que ce dernier aura atteint le niveau 3. Les aventuriers plus téméraires (ou inconscients) pourront, quant à eux, tenter de rejoindre l’île à la nage, mais nous leur déconseillons cette solution. Nous la déconseillons même fortement. Vous voilà prévenus. Dans un monde qui tente de vous tuer à chaque instant, mieux vaut opter pour le moyen de transport le plus sûr lorsqu’il s’agit de rejoindre une île déchirée par de conflits violents. Vous pouvez nous faire confiance ; jamais il ne nous viendrait à l’esprit de vous induire en erreur sur un sujet aussi important…

Contrairement aux précédentes zones JcJ, comme Tol Barad ou Joug-d’Hiver, il n’est pas nécessaire de rejoindre un groupe de raid pour participer aux combats. Ashran peut accueillir une centaine de joueurs de chaque camp, ouvrant ainsi la voie à des batailles véritablement épiques. Et pour que la tension reste à son comble, la zone sera alimentée par plusieurs royaumes de jeu. Attendez-vous donc à croiser des visages connus – tant dans les rangs de vos alliés que dans ceux de vos ennemis. Mais rassurez-vous : vous ne vous marcherez pas sur les pieds pour autant, car Ashran fait pratiquement la même taille que l’île du Tonnerre. Nous entendons ainsi proposer l’expérience de JcJ mondial la plus aboutie possible à ceux qui décident de se rendre sur l’île. Bien sûr, votre faction n’aura pas toujours l’avantage de la supériorité numérique, mais les innombrables lieux permettant de tendre des embuscades devraient vous permettre d’atteindre les buts que vous vous serez fixés.

Géographie de l’île

Vous trouverez une zone relativement sûre à chaque extrémité de l’île. Épargnés par les conflits déchirant le reste d’Ashran, ces deux points de ralliement situés derrière les bases de chaque faction offrent tous les services d’une ville ordinaire.

L’île est quant à elle traversée par une artère principale qui fait l’objet d’une lutte aussi incessante qu’acharnée entre l’Alliance et la Horde. En plus des deux bases pouvant être conquises, cinq autres points répartis tout le long de cette artère attendent d’être capturés. Leur contrôle permettra à votre faction d’étendre progressivement sa zone d’influence jusqu’aux portes de la base ennemie. Vous pourrez également entraver temporairement les efforts de vos adversaires en abattant leur général. Son élimination vous permettra non seulement de pavoiser, mais elle privera aussi la faction adverse d’un PNJ faisant office d’intendant des emblèmes de conquête.

Ceux qui parviendront au centre de l’île se retrouveront face au roi des ogres et à ses deux gardes du corps. Affronter un de ces derniers et prouver votre valeur en triomphant de lui vous attirera les faveurs du roi qui prendra alors provisoirement fait et cause pour votre faction. Mais attention ! Son espérance de vie est limitée. Plus le temps passe et plus il devient vulnérable aux dégâts.

Comme sur la plupart des champs de bataille, chaque faction disposera d’un certain nombre de points de ressources. En dessous de 100 points, un capitaine choisi aléatoirement viendra prêter main-forte aux joueurs en combattant à leurs côtés. La plupart de ces personnages vous seront sans doute familiers, comme Preste qui mettra son bras au service de l’Alliance, ou Talbadar qui servira la cause de la Horde. Mais impossible de dire à l’avance qui viendra à votre secours. Seule certitude : un nouveau capitaine se joindra au combat chaque fois qu’une faction atteindra la barre des 100 points de ressource.

Au-delà du conflit principal

Ashran ne se limite pas à la guerre que se livrent l’Alliance et la Horde pour le contrôle de l’artère centrale. L’île abrite également de nombreux monstres, ainsi que divers endroits stratégiques où vous pourrez participer à des évènements aléatoires et remporter des récompenses pour votre faction. Des améliorations peuvent aussi être obtenues en tuant d’autres joueurs ou des PNJ. À l’heure actuelle, Ashran compte sept endroits stratégiques répartis à sa périphérie, et bien que l’heure ne soit pas encore venue de vous les présenter en détail, nous pouvons néanmoins lever en partie le voile sur deux d’entre eux.

Au vainqueur revient le butin !

Les monstres et les joueurs que vous tuerez lors de votre séjour à Ashran vous rapporteront de l’argent. Cet argent pourra ensuite être dépensé dans votre base pour offrir différents bonus à votre faction, comme l’ouverture de portails de mage, l’activation d’un portail de démoniste, ou l’invocation d’un PNJ aléatoire légendaire qui combattra à vos côtés. Faites cependant preuve de la plus grande prudence et planifiez soigneusement vos dépenses, car une mauvaise rencontre avec un joueur de la faction adverse peut permettre à ce dernier de s’emparer du fruit de votre dur labeur.

Vous pourrez également vous procurer des objets liés à cette zone (uniquement utilisables sur l’île) qui vous conféreront un léger avantage supplémentaire lorsque vous relèverez les différents défis des lieux.

Pour finir, du matériel de type « conquête », qui ne peut être trouvé ailleurs, attend ceux qui cherchent ce qui se fait de mieux en matière d’équipement.

Nous avons mis à profit les leçons tirées de l’île du Temps figé et de la vallée d’Alterac pour que les joueurs faisant le voyage jusqu’à Ashran aient toujours quelque chose à faire et puissent participer à un JcJ mondial digne de ce nom. Que vous veniez combattre la faction opposée ou découvrir les différents endroits stratégiques de l’île, vous y trouverez sans peine de quoi vous occuper !

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news