logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Projet Titan : les premières rumeurs circulent sur internet

Jeudi 11 avril 2013 à 21h31, par

Projet Titan : des premières rumeurs

Voilà déjà un bon moment qu’on entend parler du mystérieux Projet Titan, le MMORPG nouvelle génération de Blizzard. Dernièrement, des premiers « leaks » auraient fait leur apparition sur internet. Le site Titanfocus a annoncé détenir des informations au sujet de ce jeu nimbé de mystères.

De l’univers de Titan à son gameplay, en passant par la Blizzcon 2013 et le début de l’apha « Family & Friends » en 2014, découvrez ce que le site internet anglophone a révélé. Attention, il est très important de préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’informations officielles et que rien ne prouve leur validité. En effet, Blizzard ne devrait dévoiler les premiers éléments du projet Titan qu’à partir de la Blizzcon 2013. Tout ce qui suit est donc à prendre avec des pincettes.

Projet Titan : les premières rumeurs circulent sur internet

  • Attention ! Toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Elle n’ont pas été confirmées par Blizzard.
  • Les images d’illustration utilisées ci-dessous ne proviennent pas de Titan. Il s’agit de créations personnelles de Nick Carver, un artiste qui travaillerait sur le projet.

Informations générales

  • MMORPG : Titan serait un MMORPG. Il se jouerait à la troisième personne, mais certains événements obligeraient le joueur à utiliser la vue à la première personne.
  • Graphismes : les graphismes de Titan resteraient dans la veine Blizzard.
  • eSport : Titan miserait beaucoup sur son côté eSport.
  • Disponnible sur PC : le jeu serait tout d’abord uniquement disponible sur PC mais pourrait être disponible sur console next-gen après sa sortie.
  • +12 PEGI : le jeu serait accessible aux +12 ans
  • Langues : le jeu serait disponible en Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Portugais et Polonais.
  • Blizzcon 2013 : le projet Titan serait dévoilé lors de la Blizzcon 2013. Il s’agirait principalement de teasers. Pas de version jouable prévue.
  • Début de l'alpha en 2014 : l’alpha « Family & Friends » devrait débuter début 2014.
  • Nom du jeu : le projet Titan aurait déjà un nom. Ce dernier aurait toutefois déjà été changé plusieurs fois au cours du développement du jeu.
  • 150 développeurs travailleraient sur Titan. La majeure partie de l’équipe proviendrait d’autres projets Blizzard.
  • Jay Wilson aurait quitté Diablo 3 pour rejoindre l’équipe du projet Titan

Le jeu se déroulerait dans un univers proche de la terre

"Le jeu se déroulerait dans un univers proche de la terre"

Univers de Titan

  • La terre comme décor : le jeu se baserait sur l’histoire de la terre, mais incluerait un tas d’éléments de fiction.
  • Histoire : le lore serait aussi complexe et profond que les univers de Warcraft et Starcraft.
  • World of Warcraft : des éléments de World of Warcraft pourraient être inclus dans le jeu. Des easter egg par exemple, mais aussi peut-être la possibilité d’importer ses personnages d’un MMO à un autre.
  • Time travel : le voyage dans le temps aurait une importance primordiale.
  • Armes : les armes seraient diverses. Cela irait de la magie aux fusils.
  • Mythologie : l’univers se baserait sur les mythologies grecques, romaines et vikings.
  • Musiques : chaque zone aurait ses propres musiques. Le retour de Jason Hayes (compositeur du thème officiel de World of Warcraft) chez Blizzard aurait un rapport avec le projet Titan.

Les graphismes de Titan resteraient dans la veine des autres jeux Blizzard

"Les graphismes de Titan resteraient dans la veine des autres jeux Blizzard"

Gameplay de Titan

  • Moteur de jeu : Titan disposerait d’un tout nouveau moteur de jeu.
  • Housing : il y aurait du housing pour les clans.
  • Hôtel des ventes : le jeu disposerait de son hôtel des ventes. On ne sait pas encore s’il serait basé sur de l’argent réel ou non.

Un tout nouveau moteur de jeu accompagnerait le MMO

"Un tout nouveau moteur de jeu accompagnerait le MMO"

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Tchuix3
  • 24 messages

+
+0
-
"Importer ses personnages d'un MMO à l'autre" m'ouaip..
kyopo
  • 21 messages

+
+0
-
Des rumeurs, n'importe qui peut en faire ! ^^ En tout cas ça me plait bien. Pas étonnant de miser sur l'Esport, vu le succès actuel des jeux esport !

Ce qui fait peur c'est le fait qu'il pourrait être disponible sur consoles. ( un MMO sur console, wtf? j'imagine pas la simplicité du gameplay ! )


mais aussi peut-être la possibilité d’importer ses personnages d’un MMO à un autre.

Je vois pas comment cela pourrait être possible. A la limite mettre les hauts faits de WoW dans titan afin de pouvoir voir le niveau du joueur dans WoW, mais transferer son personnage de WoW dans un autre univers avec dautres graphismes etc ce n'est pas possible... quoi qu'il en soit je verrais bien mon p'tit gobelin DK sur la terre :)
Selhaltiel
  • 268 messages

+
+0
-
miamiam :)
djbapt
  • 6000 messages

+
+0
-
Polonais, wtf... pourquoi polonais plus qu'une autre langue?
Pooot
  • 292 messages

+
+0
-
Bah en tant que MMO j'aurais préféré un mmo basé sur SC

mais ca n'est que mon opinion et j'attend de voir ce que donnera ce projet ... Titanesque (bon ok je vais me coucher pour mon jeu de mot pourri)
Céma
  • 327 messages

+
+0
-
"le lore serait aussi complexe et profond que les univers de Warcraft et Starcraft."

Aie !

Mais sinon le coup de pouvoir importer son perso WoW sur un mmo next gen est alléchante (bien que pas vraiment nouvelle, d'autres personnes y ont pensé depuis pas mal de temps).

On pourrait imaginer un système qui récupérerait simplement l'apparence physique de notre perso (sexe/couleur de cheveux/coiffure/traits) et l'adapterait au nouveau jeu tout en ajoutant ce petit plus qui serait de pouvoir conserver un objet qu'on choisirait ou un titre par exemple.
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Mamy, les premières rumeurs c'était il y à 2 ans XD
Pas mal les infos, j'espère que tout cela est vrai !
Zilliwan
  • 468 messages

+
+0
-
Alors si le fait d'importer un personnage de WoW qui est un univers médiéval fantastique dans Titan qui est un univers futuriste apocalyptique n'est pas un fake, j'envoi une corde à toute l'équipe de developpement blizzard et le tabouret qui va avec. A savoir que ça sera apparament un spin-off à trois factions je mise sur SC (diablo en meuporg, là c'est le flop mondial) et vu que ça ne sera pas wow il ne reste que ça. Par pitié, blizzard ne va pas faire évolué ses graphismes pour titan ? Heu... Faut pas déconner avec un recette de casiment 10 milliards d'euro par an juste avec notre abonnement à wow, si ils nous pondent un jeu avec les graphismes de wow... Surtout si le jeu sort en 2015 +, faut pas se foutre de la gueule du monde. Et un lore aussi complexe j'attend de voir, là ils nous sortent un mmorpg de nul part, un mmorpg dans un futur apocalyptique (jamais vu un mmorpg futuriste avec un lore autre que : La terre à été envahi par des kikoo-alien ou est sur le point d'être détruite) Enfin je reste sur ma position, wait & see.
PS : Si je vois un commentaire : "La fin de wow approche ! oloz !" le mec j'lui fait bouffer les touches de son clavier une par une ! *prépare les gants*
triton25
  • 367 messages

+
+0
-
Encore et toujours des rumeurs ... en attente de vraies infos
+
+0
-
Je cite : **Bah en tant que MMO j'aurais préféré un mmo basé sur SC**

Le MMO sur Starcraft est déjà en développement, mais ne sera pas fait par Blizzard :

http://www.youtube.com/watch?v=XXGEYgfvjTs

Suffit d'attendre qu'il sorte et tu l'auras ton MMO sur SC.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news