logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Quêtes et groupe de raid : Blizzard réfléchit à une solution

Samedi 17 mai 2014 à 16h17, par
L'alpha ouverte pour bientôt

Il est l'heure de parler de l'un des problèmes fréquemment rencontrés par les joueurs de World of Warcraft : quêter en étant dans un groupe de raid. Lorsque vous êtes dans un tel groupe, il vous est impossible, par exemple, de récolter des objets demandés dans une quête. Certains joueurs ont donc demandé si cette règle sera maintenue dans Warlords of Draenor.

Sur Twitter, Ion Hazzikostas précise que les développeurs réfléchissent à une solution. Selon lui, ce problème est réellement gênant pour les personnes qui sont groupées en raid et qui souhaitent réaliser des quêtes en attendant que le groupe soit prêt. Voilà qui devrait ravir les joueurs qui demandaient un tel changement. Qu'en pensez-vous ? Rencontrez-vous fréquemment ce problème ?

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (29)


rc269
  • 93 messages

+
+0
-
En voila une bonne idée, maintenant il faut appliqué.
+
+0
-
Exactement oui !
Azhellarke
  • 246 messages

+
+0
-
Enfin ! En voilà un idée qu'elle est bonne ! :)
Sadhealer
  • 345 messages

+
+0
-
jamais.

je joue sur mon 2ème compte quand le 1er est en statut d'attente
Maeryal
  • 70 messages

+
+0
-
Enfin :o
Palaiouf
  • 212 messages

+
+0
-
une très bonne idée
ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
Une bonne idée mais aussi une mauvaise, je m'explique: le fait qu'il y est cette impossibilité de faire une quête lorsque l'on est en groupe de raid permet aux joueurs de ne pas faire un farmage de masse d'une zone avec plein de joueurs et ainsi boucler une quête en 5 min. Par exemple je repense à cataclysme après que l'on est fait un Tol-Barad on restait souvent avec un groupe de 5 joueurs ayant fait le bg pour quêter (les quêtes de Tol) mais souvent certains joueurs partaient de leurs coté mais de temps en temps on voyait sur notre écran qu'ils avaient involontairement fait l'objectif d'une de nos quête (comme tuer un général ou tel mob..) alors imaginez un groupe de 20 personnes dispersé sur toute la zone de quête et qui boucle la chaîne de quête en 2 min. Après à Tol-Barad on avait déjà un groupe créé par le recherche automatique de bg alors que si un groupe fait l'effort de grouper 20 joueurs il est légitime qu'ils accomplissent plus rapidement la quête. Bref je reste indécis, à méditer et à voir ce que blibli va imaginer comme système.
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
Yep, bonne idée (forcément) mais maintenant faut l'appliquer, ça date de longtemps ça...du tout début même. Du coup, j'attends de voir si ça marche ^_^, c'est comme quand ils avaient voulu faire agrandir le sac de base (16 emplacements), mais que chais plus pourquoi c'était impossible datant de longtemps dans le jeu.
M'enfin bref, cool :P
godzi57
  • 30 messages

+
+0
-
Contre, en effet, ça pause des problèmes de farming de masse.
Imaginez, un joueur jouant solo va dans une zone ou tout un raid font les quêtes… Le joueur solo pourra se déco, ou arrêter de quête, car il n'arrivera pas à atteindre ses objectifs ( il n'y aura plus de mob et je ne vous parle même pas des objets à ramasser )
+
+0
-
Faut vraiment être de mauvaise foi pour imaginer 20 joueurs qui groupent ensemble pour farmer des quêtes...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news