logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Qui est Tyrathan Khort, l'ami de Vol'jin ? (spoilers Rivage brisé)

Le 19 août 2016 à 16:19, par
Tyrathan Khort

Quelques lecteurs du site m'ont contacté pour me demander qui était Tyrathan Khort, un personnage qui se trouve actuellement devant Orgrimmar. L'originalité de ce constat tient au fait qu'il s'agit d'un humain.

Ce personnage occupe une place d'adjuvant dans le schéma actantiel de World of Warcraft : il n'a pas l'importance de Vol'jin mais il en est un puissant allié. Je vous propose brièvement de faire un point sur le personnage : passé, présent et futur. Que pensez-vous de lui ? Quel pourrait être son rôle dans le futur proche aux Îles Brisées ?

Une amitié atypique

Le personnage apparaît en Pandarie où il est un chasseur de l'Alliance. Blessé lors de la campagne, il est rapatrié au Monastère Pandashan. Là-bas, il est soigné avec d'autres personnages notamment Sylvanas Coursevent et Vol'jin.

Campagne de Pandarie

Campagne de Pandarie

Les doutes de Vol

Les doutes de Vol'jin


Tyrathan est un ami de Vol'jin depuis Mists of Pandaria. Dans Vol'jin : les ombres de la Horde, le lecteur féru d'histoire d'Azeroth apprend que l'ancien chef de guerre a sauvé la vie à cet humain durant sa convalescence. Hanté par le sha du Doute, Tyrathan a failli mourir durant sa guérison et seul Vol'jin a su le défendre contre un puissant loa.

Depuis, Tyrathan et Vol'jin ont noué une amitié complexe reposant sur un pacte : si l'un d'entre-eux venait à se faire tuer, l'autre vengerait sa mort coûte que coûte.

Promesses post-mortem

La mort de Vol'jin a très certainement attristé son ami qui est visible durant les quêtes du Rivage brisé. Les joueurs de la Horde peuvent l'apercevoir devant Orgrimmar, venant honorer son ami disparu au combat contre la Legion. Lorsqu'un personnage parle à Tyrathan, celui-ci demande au joueur de l'épargner : il vient en terre de la Horde pour honorer la mort de son ami.

Quid du futur de Tyrathan ?

Vol'jin est mort mais son meurtrier est mort lui aussi dans le scénario. Le gangreseigneur responsable est tué par le chef de guerre transpercé. Comment Tyrathan peut-il honorer sa promesse ? Bien évidemment, c'est la Légion ardente toute entière qui est responsable de la mort du chef de guerre.

Blizzard fait rarement les choses au hasard. À mon avis, on peut s'attendre à deux scénarios possibles. D'une part, Blizzard pourrait faire combattre Tyrathan dans les Îles Brisées pour venger son ami de la Légion ardente au sens large. D'autre part, le personnage pourrait peut-être avoir un rôle plus important, par exemple dans un patch de contenu où les joueurs combattraient à ses côtés dans un raid.

Tout ceci n'est que spéculation. La seule certitude est que vous recroiserez ce personnage à Haut-Roc aux Îles Brisées dès le 30 août.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (15)

Retour aux news