logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Qui est Tyrathan Khort, l'ami de Vol'jin ? (spoilers Rivage brisé)

Vendredi 19 août 2016 à 15h25, par

Tyrathan Khort

Quelques lecteurs du site m'ont contacté pour me demander qui était Tyrathan Khort, un personnage qui se trouve actuellement devant Orgrimmar. L'originalité de ce constat tient au fait qu'il s'agit d'un humain.

Ce personnage occupe une place d'adjuvant dans le schéma actantiel de World of Warcraft : il n'a pas l'importance de Vol'jin mais il en est un puissant allié. Je vous propose brièvement de faire un point sur le personnage : passé, présent et futur. Que pensez-vous de lui ? Quel pourrait être son rôle dans le futur proche aux Îles Brisées ?

Une amitié atypique

Le personnage apparaît en Pandarie où il est un chasseur de l'Alliance. Blessé lors de la campagne, il est rapatrié au Monastère Pandashan. Là-bas, il est soigné avec d'autres personnages notamment Sylvanas Coursevent et Vol'jin.

Campagne de Pandarie

"Campagne de Pandarie"

Les doutes de Vol'jin

"Les doutes de Vol'jin"


Tyrathan est un ami de Vol'jin depuis Mists of Pandaria. Dans Vol'jin : les ombres de la Horde, le lecteur féru d'histoire d'Azeroth apprend que l'ancien chef de guerre a sauvé la vie à cet humain durant sa convalescence. Hanté par le sha du Doute, Tyrathan a failli mourir durant sa guérison et seul Vol'jin a su le défendre contre un puissant loa.

Depuis, Tyrathan et Vol'jin ont noué une amitié complexe reposant sur un pacte : si l'un d'entre-eux venait à se faire tuer, l'autre vengerait sa mort coûte que coûte.

Promesses post-mortem

La mort de Vol'jin a très certainement attristé son ami qui est visible durant les quêtes du Rivage brisé. Les joueurs de la Horde peuvent l'apercevoir devant Orgrimmar, venant honorer son ami disparu au combat contre la Legion. Lorsqu'un personnage parle à Tyrathan, celui-ci demande au joueur de l'épargner : il vient en terre de la Horde pour honorer la mort de son ami.

Quid du futur de Tyrathan ?

Vol'jin est mort mais son meurtrier est mort lui aussi dans le scénario. Le gangreseigneur responsable est tué par le chef de guerre transpercé. Comment Tyrathan peut-il honorer sa promesse ? Bien évidemment, c'est la Légion ardente toute entière qui est responsable de la mort du chef de guerre.

Blizzard fait rarement les choses au hasard. À mon avis, on peut s'attendre à deux scénarios possibles. D'une part, Blizzard pourrait faire combattre Tyrathan dans les Îles Brisées pour venger son ami de la Légion ardente au sens large. D'autre part, le personnage pourrait peut-être avoir un rôle plus important, par exemple dans un patch de contenu où les joueurs combattraient à ses côtés dans un raid.

Tout ceci n'est que spéculation. La seule certitude est que vous recroiserez ce personnage à Haut-Roc aux Îles Brisées dès le 30 août.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Guillor
  • 84 messages

+
-4
-
Une faute de frappe ^^ : " Quid du futur de Tyrathan ?" c'est le dernier titre ^^ si non plutôt bien cet article ^^
rinku
  • 884 messages

+
+0
-
Après son meurtrier c'est avant tout la légion,pas qu'un simple gangregarde.Du coup Tyrathan va surement rejoindre la horde et l'alliance dans leurs combat contre la légion.
Ezorde
  • 90 messages

+
+4
-
Joli comme histoire, je le connaissais pas du tout

Heureux de voir que les amitiés Horde/Alliance ne s'arrêtent pas à Anduin/Baine :p
Ombre
  • 505 messages

+
+3
-
Ca m'a fait énormément plaisir de le voir là bas. Je me demandais justement si Blizzard allait jouer cette carte, et ils l'ont fait !

P.S.: J'invite les joueurs également à se promener dans la nouvelle Dalaran lorsque monsieur Luisétincelle allume les lanternes de la ville ...
Blizzard a implanté ingame un hommage pour un autre personnage (présent dans les livres) qui, je pense, aura fait pleurer pas mal de ceux qui ont lu "Le Déferlement - Jaina Portvaillant" ! Rien que le nom du gnome devrait vous donner un bon indice...
Eralian
  • 172 messages

+
+0
-
KINNNDYYY !

En effet Ombre
Ombre
  • 505 messages

+
+0
-
Citation de EralianKINNNDYYY !

En effet Ombre


Kiiiiiindy T^T Ce moment... CE MOMENT ! Christie Golden arrive vraiment à nous mettre dans le feu de l'action ! ^^
Eberos
  • 1699 messages

+
+0
-
Bonjour Ombre. C'est un de mes projets de mini-article dans les prochains jours justement :). J'ai beaucoup apprécié cette référence. C'est émouvant :).
Tiradoss
  • 24 messages

+
+0
-
Citation de GuillorUne faute de frappe ^^ : " Quid du futur de Tyrathan ?" c'est le dernier titre ^^ si non plutôt bien cet article ^^

Quid c'est très rare de l'employer, mais ça se dit en français.

Sinon super article.
djbapt
  • 6015 messages

+
+0
-
Ah on le revoit lui? J'ai bien aimé Les ombres de la horde.
+
+0
-
Tyrathan Khort, on est d'accord au final c'est le personnage le plus apte à devenir le chef des Sombrelances?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news