logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Raids modulables : anciens raids, difficulté, loots et pick-up

Le 10 juin 2013 à 14:51, par
Nouvelles informations sur les raids modulables

Comme vous le savez, Blizzard a annoncé ce vendredi l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4, les raids modulables. Il s’agit d’une nouvelle difficulté de raid qui se situe entre les modes LFR et normal. Elle permet au jeu d'adapter la puissance des monstres et boss en fonction du nombres de joueurs présents dans le raid.

À l'instar des réactions publiées sur notre news, la communauté de World of Warcraft a vivement réagi à l'annonce. Afin de répondre à toutes les interrogations, Greg Street, alias Ghostcrawler, a donné quelques précisions à travers un grand nombre de tweets. Retrouvez le résumé des infos dans la suite de cet article.

[blizzard titre="Raids modulables : anciens raids, difficulté, loots et pick-up" source="https://twitter.com/Ghostcrawler"]

  • Mode modulable et anciens raids : le mode modulable sera uniquement disponible que pour les raids du patch 5.4 et ceux qui suivent. Dans un premier temps, les anciens raids ne seront pas disponibles en mode modulable.
  • Difficulté : en mode modulable, il vous faudra plusieurs soirs de raid pour venir à bout d’un nouveau boss. La difficulté est donc plus proche d’un mode normal que d’un mode LFR.
  • Loots : au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, le système de loots du LFR sera utilisé pour les raids modulables. Il est ensuite envisageable que le mécanisme de butins des raids normal soit ensuite mis en place.
  • Raids moins de 10 joueurs : il est possible que les raids modulables permettent de s’adapter à moins de 10 joueurs. Peut-être à partir de 8 joueurs au minimum.
  • Groupes pick-up : cette nouvelle fonctionnalité devrait relancer la formation de groupe pick-ups sur les serveurs et entre les serveurs. Pour rappel, il sera possible de grouper des amis Battle.net d'autres royaumes.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (19)

Retour aux news