logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Raids modulables : anciens raids, difficulté, loots et pick-up

Lundi 10 juin 2013 à 9h21, par
Nouvelles informations sur les raids modulables

Comme vous le savez, Blizzard a annoncé ce vendredi l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4, les raids modulables. Il s’agit d’une nouvelle difficulté de raid qui se situe entre les modes LFR et normal. Elle permet au jeu d'adapter la puissance des monstres et boss en fonction du nombres de joueurs présents dans le raid.

À l'instar des réactions publiées sur notre news, la communauté de World of Warcraft a vivement réagi à l'annonce. Afin de répondre à toutes les interrogations, Greg Street, alias Ghostcrawler, a donné quelques précisions à travers un grand nombre de tweets. Retrouvez le résumé des infos dans la suite de cet article.

[blizzard titre="Raids modulables : anciens raids, difficulté, loots et pick-up" source="https://twitter.com/Ghostcrawler"]

  • Mode modulable et anciens raids : le mode modulable sera uniquement disponible que pour les raids du patch 5.4 et ceux qui suivent. Dans un premier temps, les anciens raids ne seront pas disponibles en mode modulable.
  • Difficulté : en mode modulable, il vous faudra plusieurs soirs de raid pour venir à bout d’un nouveau boss. La difficulté est donc plus proche d’un mode normal que d’un mode LFR.
  • Loots : au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, le système de loots du LFR sera utilisé pour les raids modulables. Il est ensuite envisageable que le mécanisme de butins des raids normal soit ensuite mis en place.
  • Raids moins de 10 joueurs : il est possible que les raids modulables permettent de s’adapter à moins de 10 joueurs. Peut-être à partir de 8 joueurs au minimum.
  • Groupes pick-up : cette nouvelle fonctionnalité devrait relancer la formation de groupe pick-ups sur les serveurs et entre les serveurs. Pour rappel, il sera possible de grouper des amis Battle.net d'autres royaumes.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Zakca
  • 30 messages

+
+0
-
Les loots seront proches du normal, la difficulté aussi, cela ressemble au normal alors pourquoi pas le rendre flex au normal et puis voila ^^ Personnelement je ne pourrai jamais aller en flex.. Deja les lfrs me prennent 2 soir, les raids normaux 2 autres, et le reste je ne joue pas.
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Loots : au lancement de cette nouvelle fonctionnalité, le système de loots du LFR sera utilisé pour les raids modulables. Il est ensuite envisageable que le mécanisme de butins des raids normal soit ensuite mis en place.


Bullshit !

Il faut changer le système du LFR, c'est complètement con de pouvoir recevoir plusieurs fois le même loot et/ou un objet inférieur à ce que l'on possède et de ne pas pouvoir le donner à quelqu'un qui en a besoin.
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
Raids moins de 10 joueurs : il est possible que les raids modulables permettent de s’adapter à moins de 10 joueurs. Peut-être à partir de 8 joueurs au minimum.

BEST. ERROR. EVER.

Nan, mais sérieusement ? C'est quoi le but de la fonction alors ? J'sais pas, mais les guildes ou il y a moins de 8 joueurs connecté ne peuvent pas raider quoi ? NAWAK !
Lylamdra
  • 75 messages

+
+0
-
BEST. ERROR. EVER.

Nan, mais sérieusement ? C'est quoi le but de la fonction alors ? J'sais pas, mais les guildes ou il y a moins de 8 joueurs connecté ne peuvent pas raider quoi ? NAWAK !


Heu sans méchanceté bah non désolé. Un raid c'est un groupe de joueurs qui va tomber du boss. Une guilde c'est un groupe de personne qui se retrouve pour raid ( donjons et autres aussi bien sur ) ... mais ça ne me choque pas de dire que quand tu as moins de 8 personnes connectées bah perso pour moi c'est pas une guilde. Y a un format mini sur les raid et déjà autoriser 8 je trouve que c'est vraiment la limite basse alors à moins de 8 tu vas en instances et puis voilà.

Y a déjà le LFR pour que les gens qui ne peuvent pas s'investir assez dans le pve pour voir le normal et le HM puissent avoir accès à tous les raids donc y a pas besoin d'un format où on feraient les raids en mode instances.

En tout cas j'espère que la difficulté de ce nouveau format sera proche du normal plus que du LFR même adaptée et qu'il faudra un minimum d'application de strat pour tomber les boss. Si c'est juste un LFR avec des loots d'ilvl supérieur aucun intérêt.
Agoniz
  • 134 messages

+
+0
-
Lol quand je vois certaines remarques j'hallucine en fait. Faire un raid à 8 est juste l'extrême limite parce que sinon on va se retrouver dans un raid en mode scénario ... pourquoi pas mettre un mode solo dans les raids comme ca on enterre vraiment le côté MMO du jeu et voilà. Sérieusement tout le monde se plaint que Bli² casualise le jeu mais en même temps la grosse majorité de la communauté demande cette casualisation (et encore pour eux ce n'est jamais assez).
hantaro
  • 13 messages

+
+0
-
Pour rappel, il sera possible de grouper des amis Battle.net d’autres royaumes.

Donc on pourra pas le faire en nm mais on pourra le faire en modulable?

On sait si ça partage le même tag que les raids nm? Parce que dans ce cas c'est un peu mort, surtout pour loot du lfr.
Céma
  • 326 messages

+
+0
-
8 joueurs semble effectivement la limite basse qu'on puisse atteindre pour un raid. En dessous ça commence à poser un problème d'assignation de rôles sur le boss et tu es obligé de retirer des mécanismes entiers de la rencontre pour que ce soit faisable.

@mon voisin du dessus : Ca partage pas l'ID des raids normaux
gege2705
  • 93 messages

+
+0
-
donc c'est plus "difficile" que du lfr pour loot du lfr waaa sa va faire sensation encore une fonctionnalité qui servira à rien jusqu'à ce qu'ils introduisent les anciens raid dans le lot.
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Je pense que par "système de loot", il faut comprendre méthode d'obtention et non qualité.
Kùang
  • 2718 messages

+
+0
-
"le mode modulable sera uniquement disponible que pour les raids du patch 5.4 et ceux qui suivent. Dans un premier temps, les anciens raids ne seront pas disponibles en mode modulable." Des new raids sont alors prévus pour la 5.4?
*o*

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news