logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Régions inter-royaumes : des améliorations à venir

Le 12 nov. 2012 à 17:07, par
Zones inter-royaumes : mise au point

Depuis quelques semaines, les régions inter-royaumes ont pris leurs marques dans l’univers de World of Warcraft en faisant se côtoyer des joueurs de différents royaumes. Cependant, comme pour chaque nouveauté, celle-ci demande encore quelques réajustements pour devenir parfaitement opérationnelle et offrir un confort de jeu optimal pour le joueur.

Meozeldian, Community Manager, nous informe par le biais du forum officiel français des futures améliorations pour ce tout nouveau concept, qui rappelons-le doit avant tout permettre de repeupler des régions désertées par les joueurs au fur et à mesure des extensions. Quelques semaines après l'intégration de cette technologie un bilan était donc nécessaire. Nous vous invitons donc à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article. En tant que joueurs avez-vous apprécié ce souffle nouveau dans les différentes zones de World of Warcraft ? Quel est son impact dans votre manière de jouer à présent ?

Général
Message officiel

Les régions inter-royaumes

Une région inter-royaume est une zone du jeu partagée entre plusieurs royaumes. Vous pouvez y rencontrer des joueurs d'un royaume autre que le votre. Vous les reconnaîtrez facilement grâce aux informations liées premièrement au pseudonyme du joueur qui arborera le symbole (*) et deuxièmement au nom du serveur qui s'affichera dans une fenêtre d'information en passant votre souris sur son avatar.

L’idée première des régions inter-royaumes est de permettre aux joueurs d’évoluer dans des zones plus peuplées afin d’accomplir leurs quêtes. Cette nouveauté est faite aussi dans l'optique de pouvoir grouper plus facilement des amis (nom réel ou BattleTag) n'évoluant pas sur le même serveur.

Les régions inter-royaumes permettent de repeupler des zones désertées

Les régions inter-royaumes permettent de repeupler des zones désertées

Les améliorations à venir

  • Décalage horaire : Blizzard aimerait à la longue modifier le fonctionnement des zones horaires afin d'améliorer le confort de jeu des pays n'évoluant pas toujours sur le même fuseau horaire.
  • Latence et performances : Les développeurs travaillent actuellement sur les latences ressenties par les joueurs lors du passage dans une région inter-royaume ainsi que sur la disparition de certains PNJ, joueurs et/ou ressources.
  • Désarçonner : les joueurs peuvent rencontrer le souci de voir leur monture les désarçonner lors d'un passage entre régions inter-royaumes. Certaines limitations techniques empêchent aussi les montures à plusieurs places de garder tous leurs passagers dans une transition entre régions inter-royaumes. Ce dernier problème plus complexe prendra du temps avant d'être résolu.
  • Bilan : Blizzard est réellement satisfait du système des régions inter-royaumes et de la façon dont certaines zones (1 à 85) ont été repeuplées de manière rapide et continue. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les développeurs qui continuent de travailler sur tous les derniers soucis rencontrés par les joueurs.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Retour aux news