logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Réponse à vos interrogations au sujet du patch 4.3

Le 30 nov. 2011 à 18:04, par
Vous rencontrez un problème avec la Transmogrification ? Ou vous vous demandez où est passé la Foire de Sombrelune ? Eléments de réponse !

Alors que le patch 4.3 vient à peine de sortir, les questions fusent déjà ! Problèmes, bugs ou encore interrogations, Blizzard tente de clarifier chaque zone d’ombre de la mise à jour. Je vous conseille donc de lire les éléments de réponse qui suivent.

Transmogrification et objets JcJ de niveau 60

Les objets disponibles dans le monde (ceux de maréchal, de connétable, de grand seigneur de guerre, etc.) qui partagent l’apparence des objets JcJ de niveau 60 ne sont pas transmogrifiables (y compris l’équipement de niveau d’objet 115 dont le nom est issu de Burning Crusade).

Dans la zone 52, un groupe de vendeurs a remplacé ceux qui vendaient des objets JcJ et qui vivaient dans cette ville auparavant : Grex Poêlaucrâne, Krixel Sifflepince, Rikiki Petit, Kezzik le Frappeur, Grand Zokk Torquelada et Leeni « Sourire » Smalls. Ils vendent maintenant de nouvelles versions transmogrifiables des armures classiques, uniquement pour les joueurs qui disposent des tours de force légionnaire/chevalier-capitaine ou supérieurs, titres qui étaient en vigueur dans l’ancien système JcJ.

Il y avait un bug avec le tour de force qui permettait l’accès à ces objets, mais un correctif a été appliqué il y a quelques heures. Si vous remplissez les critères de sélection, il vous suffit de faire une déconnexion/reconnexion et vous devriez avoir accès à ces vendeurs.

La philosophie à l’origine de la conception des tours de force était de limiter ces apparences spécifiques aux joueurs qui les avaient gagnés via l’ancien système d’honneur JcJ (qui exigeait des trésors d’acharnement), tout en laissant la porte ouverte pour permettre à plus de joueurs de les remporter à l’avenir.

Dans une prochaine mise à jour, les objets vendus dans la zone 52 seront également renommés « Réplique de » pour correspondre à ceux vendus à la foire de Sombrelune. Il s’agit actuellement de copies exactes des objets originaux qui permettent la transmogrification, ce qui est assez déroutant.

Kezzik le Frappeur, qui est lié aux autres du fait qu’il tient sa boutique au même endroit, vend les équipements inaccessibles du gladiateur de la saison 1, du gladiateur impitoyable de la saison 2 et du gladiateur vengeur de la saison 3 à tous les joueurs, puisque la majorité de ce type d’équipement ne disposait d’aucune restriction.

Source : Blizzard

La Chambre du vide et le stockage des tabards

La plupart des tabards devraient pouvoir être stockés dans la chambre du Vide (à l’exception de quelques-uns qui ne peuvent pas être liés à un personnage).

Tiens soulevant ce problème du stockage des tabars, où en sont les discussions sur la suppressions des tabars physiques et d'ajouter une "armoire", façon onglet de pets, ou liste de titres ?

Un tel système est toujours à l'étude, et pour le moment nous n'avons pas de détails supplémentaires à partager.

Source : Blizzard

Conversion points de justice/vaillance

Vous confirmez que le taux de change est 1pt de justice= 1 pt de vaillance ?

Oui le taux de conversion est bien de 1 pour 1.

En ce qui concerne les points de Justice, tous les points de vaillance ont été convertis en points de justice jusqu’au maximum de 4000 points. Tous les points excédentaires seront par la suite convertis au taux de 47 pièces d’argent par point.

Source : Blizzard

Comment accéder à l'Île de Sombrelune ?

Pour accéder à l'île, il vous faudra utiliser les portails situés en Mulgore et Comté-de-l'or. Notez cependant que la foire n'est toujours accessible qu'une seule fois par mois. Et pour ce mois-ci, cela commence ce dimanche :)
Source : Blizzard

Fonctionnement des ID des donjons 4.3

Comme indiqué par Tyhma, il vous est en effet désormais possible de terminer le donjon héroïque de votre choix une fois par jour, et cela même si vous l’avez déjà entamé ou même terminé via l’outil Donjons.

Vous trouverez plus d’informations concernant ce changement ainsi que les nouvelles instances sur notre blog.

Source : Blizzard

La chute d'Aile de Mort verrouillée jusqu'à mercredi prochain

La chute d’Aile de mort n’est pas encore disponible via l’outil Raids ou en mode héroïque. Nous avons prévu d’ouvrir l’accès à cette rencontre dans environ une semaine. Nous avons pensé qu’il était important de laisser un nombre suffisant de joueurs s’essayer aux combats en mode de difficulté normal, faire des vidéos et des guides stratégiques, mettre à jour leurs add-ons, etc. avant de laisser tout le monde se lancer à l’assaut d’Aile de mort. Nous vous tiendrons au courant lorsque cette partie du raid sera accessible via l’outil Raids. Il est nécessaire de terminer la première moitié pour s’inscrire à la seconde, alors donnez tout ce que vous avez !

Source : Blizzard

Outil de raid et dagues légendaires

Il ne sera pas possible de progresser dans les quêtes pour l'arme légendaire en utilisant l'outil Raids. Il vous faudra affronter les boss via un groupe de raid constitué de manière classique.

Source : Blizzard

L'utilité de l'outil de raid ?

L’un des avantages de l’outil Raids est de vous permettre de trouver un groupe de raid facilement.

Le fait de ne pas être bloqué, comme c’est le cas avec le système classique d’instances 25, vous permet de tenter plusieurs fois le même raid avec des groupes différents.
Prenons un cas pratique, vous faites un raid et que vous n’arriviez pas à passer le 3ème boss du raid.

Le fait de pouvoir faire à nouveau les 2 premiers boss sans limite vous permet de rejoindre n’importe quel groupe de raid qui compte s’attaquer à ce troisième boss qui vous a résisté une première fois. Cela vous permet aussi de vous joindre à des amis qui n’ont pas encore commencé ce même raid cette semaine.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (1)

Retour aux news