logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
39

Restriction de vol en Draenor : de nouveaux détails

Le 29 avril 2014 à 9:37, par
Restriction de vol en Draenor

S'il y a bien une annonce qui a relancé les discussions dernièrement, ce fut sans conteste le fait de ne pas pouvoir voler en Draenor. Cette restriction a de nouveau fait l'objet d'une longue explication de la part de Bashiok sur le forum officiel. Il explique, afin de rassurer les joueurs, plusieurs points qui pourront peut-être amener le joueur à voir le côté positif de cette décision.

En effet, celle-ci n'est pas à voir comme une punition pour le joueur, mais plutôt une manière de profiter du contenu en offrant un gameplay plus intéressant. Une autre chose intéressante est à souligner puisque Bashiok informe la communauté de l'introduction d'un contenu pour les joueurs au niveau maximum dans Warlords of Draenor. Pour le moment nous ne savons pas si cette décision sera irréversible, il faudra attendre les premiers retours des bêta-testeurs afin de savoir si cette expérience est concluante ou non.

Restriction de vol en Draenor : de nouveaux détails

  • Progression du personnage : l'absence de vol en Draenor n'est en aucun cas une restriction établie afin de ralentir votre progression dans le jeu, mais au contraire vous permettre de mieux aborder le jeu.
  • Points de vol : de nombreux points de vols seront disponibles en Draenor. Les trajets seront plus efficaces et ne seront en aucun cas des parcours dignes de visites touristiques.
  • Expérience de jeu : il sera plus intéressant de faire preuve de stratégie et de ruse lorsque vous serez amenés à effectuer une quête en monture terrestre plutôt qu'en monture volante. Ce dernier cas de figure est présent actuellement en Pandarie avec les quêtes journalières des Laboureurs où l'on peut aller à la rencontre des Hozens, à flanc de falaise, en quelques battements d'ailes seulement.
    • Exemple : vous devez tuer un chef ennemi dans une base bien gardée pour une quête. En monture terrestre, il vous faudra intelligemment orchestrer vos déplacements afin de l'atteindre. Si vous utiliseriez une monture volante à ce moment là, vous ne feriez que survoler la zone, repérer votre cible, l'atteindre et ensuite repartir, sans avoir rencontré de grandes difficultés.
  • Gameplay : au-delà de l'opinion de chacun, le fait de voler modifie énormément le gameplay et la manière d'aborder le contenu, surtout quand toute l'activité se passe au sol.
  • Contenu haut niveau : Warlords of Draenor apportera du contenu pour les niveaux 100 avec des quêtes un peu plus consistantes que des quêtes journalières. Il ne s'agira plus pour ces personnages de se contenter de faire des raids, arènes ou autres au niveau maximum. Certaines zones leur seront entièrement dédiés. Ces dernières pourront même se déverrouiller au fur et à mesure de l'extension. Cette approche offrira un plus grand intérêt en matière de gameplay via la monture terrestre.

Il ne sera pas possible de voler en Draenor au début de l'extension

"Il ne sera pas possible de voler en Draenor au début de l'extension"

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (39)

Retour aux news