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Résumé du Q&A avec Holinka au sujet du PvP dans Legion

Vendredi 01 juil. 2016 à 11h05, par
Le PvP dans Legion

Hier soir, une nouvelle session de questions et de réponses a eu lieu en compagnie d'Holinka, Senior Game Designer chez Blizzard. Cette soirée était placée sous le signe du PvP dans Legion de World of Warcraft.

Les sujets abordés sont divers et variés comme l'équilibrage, l'arbre de talents, les saisons ou encore les récompenses. Nous vous proposons une traduction du résumé réalisé par le site MMO-Champion. Sachez qu'une autre soirée est prévue le 8 juillet à 20 heures. Cette fois-ci, les développeurs arborderont comme sujets les domaines de classe ainsi que les armes prodigieuses. Vous pouvez poser vos questions en anglais en utilisant le hashtag #LegionQA sur Twitter ou bien poster celles-ci sur le forum officiel.

Le PvP dans Legion

Découvrez le résumé de toutes les informations sur ce Q&A réalisé par nos confrères de MMO-Champion.

Équilibrage

  • L'équipe n'est pas satisfaite de l'équilibrage actuel sur la Bêta
  • La priorité pour le moment est d'équilibrer les classes pour le lancement de Legion
  • Les armes prodigieuses n'en sont pas encore à leur état final en ce qui concerne le PvP
  • Il y a des multiplicateurs réservés au PvP pour les sorts à Legion. Cela signifie que l'équipe peut équilibrer des sorts dans une optique PvP sans toucher à leur puissance en PvE.
  • Les traits des armes prodigieuses peuvent aussi être équilibrés pour le PvP indépendamment du PvE.
  • Certains sorts voient leur puissance réduite en PvP.
  • Les soigneurs sont actuellement 30% en dessous de ce qu'ils devraient faire en PvP.
  • Plus tôt dans la Bêta, les dommages en PvP étaient trop élevés. Tout le monde se sautait dessus, utilisait tous ses CD et tout le monde mourrait.

Les développeurs travaillent toujours sur l'équilibrage

"Les développeurs travaillent toujours sur l'équilibrage"

Gagner de l'équipement

  • Dans Legion, si vous gagnez une arène, une escarmouche ou un champ de bataille, vous recevez une pièce d'équipement.
  • L'équipement gagné ainsi bénéficie des mêmes améliorations aléatoires qu'en PvE, avec une amélioration aléatoire de +5,+10 ou +15 iLvL.
  • Farmer une monnaie pour acheter son équipement n'est pas la chose la plus amusante sur le long terme.
  • L'aléatoire dans les équipements rend les choses plus excitantes, mais aussi parfois plus décevantes.
  • Si vous gagnez une pièce d'équipement, les chances de recevoir la même pièce une seconde fois sont grandement réduites.
  • Les joueurs s'équiperont à la même vitesse que par le passé. Seul l'ordre des équipements va changer.
  • S'équiper pour le PvE avec de l'équipement PvP sera toujours possible, mais l'équipement PvP est évidemment moins bon pour PvE.

L'équipement PvP dans l'extension Legion

"L'équipement PvP dans l'extension Legion"

Points d'honneur et de conquête

  • Les points d'honneur et de conquêtes seront convertis en or à Legion.
  • Les coffres donneront des marques d'honneur, qui peuvent être échangées à un vendeur.

Récompenses et parties classées

  • Il est important pour les développeurs que de nombreux joueurs aient envie de faire des matchs côtés.
  • Le joueur moyen sera motivé pour faire du PvP côté principalement pour l'équipement et le niveau d'honneur.
  • A chaque première partie de la journée en PvP côté, vous gagnez le double d'honneur.
  • Le contenu côté (arènes et champs de bataille) offre 50% d'honneur supplémentaire.
  • Il offre également une plus grande chance d'avoir des objets améliorés.
  • Plus votre côte est haute, plus vous avez de chance d'avoir un objet amélioré.

L'équipe souhaite des récompenses intéressantes pour les joueurs, et donc des récompenses puissantes.

"L'équipe souhaite des récompenses intéressantes pour les joueurs, et donc des récompenses puissantes."

Saisons PvP

  • Les saisons seront liées aux paliers de raid, au vu de la façon dont le contenu sera produit et proposé à Legion.
  • Les saisons PvP seront plus courtes que les paliers de raid.
  • Les joueurs aiment le début de la saison car c'est le moment de tester les nouvelles choses, ainsi que la fin de la saison car c'est là qu'ils se battent pour leur titre.
  • Les saisons étaient jusqu'à maintenant deux fois trop longues.
  • Les saisons dureront approximativement entre 10 et 15 semaines.

PvP sauvage

  • Les talents d'honneur s'activent dans toutes les situations PvP. Si vous attaquez un joueur sur les Îles brisées, ils s'activent.
  • Les talents d'honneurs sont équilibrés de telle sorte à ne jamais donner un gros avantage en PvE.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs s'attaquent mutuellement juste pour activer les talents et être plus forts en PvE mondial.
  • L'équipe va regarder comment harmoniser les statistiques des joueurs pour les duels.

Personnalisation des personnages

  • Les talents d'honneur permettent de personnaliser son gameplay.
  • Les stats secondaires posent parfois problème, comme la maîtrise qui permet à certaines classes d'avoir un trop gros burst.
  • L'équipe ne souhaite pas permettre aux joueurs d'adapter leurs statistiques, afin d'éviter de rajouter trop de complexité.
  • Ils pourraient créer des talents d'honneur qui influent sur le lissage des statistiques en PvP, si la communauté le demande.

Les talents en PvP dans l'extension Legion

"Les talents en PvP dans l'extension Legion"

Équilibrage PvP et talents

  • L'équipe se réjouit de pouvoir faire des changements plus souvent sur les classes à Legion.
  • Changer les multiplicateurs PvP de certains sorts est une manière d'équilibrer rapidement une situation.
  • L'équipe souhaite des récompenses intéressantes pour les joueurs, et donc des récompenses puissantes.
  • La récompense pour le système d'honneur est les talents d'honneur.
  • Il sera très facilement de monter au niveau 10 d'honneur pour débloquer au moins un talent.
  • Les talents PvP seront revus régulièrement pour assurer un maximum d'équilibre entre les classes.
  • Les talents et les niveaux d'honneur ne sont pas remis à 0 à chaque saison. Il y a juste de nouveaux niveaux de prestige.
  • Initialement, vous êtes au niveau d'honneur 1 et au niveau de prestige 0. Une fois au niveau d'honneur 50, vous pouvez monter le prestige.
  • La première saison propose 4 niveaux de prestige, et la seconde saison en proposera 4 nouveaux.

Arènes et Champs de bataille

  • Dans Warlords, une grande partie du PvP était concentrée à A'shran. Les joueurs d'arène les plus forts n'ont peut-être pas aimé, mais de nombreux joueurs ont adoré A'shran.
  • Dans Legion, une grande partie de l'équipe de développement s'est concentrée sur les nouveaux systèmes d'honneur et les changements.
  • Deux nouvelles arènes arrivent à Legion, et une ancienne arène bénéficie d'une refonte.
  • L'équipe n'a pas fait un énorme travail sur les champs de bataille car il y en a déjà beaucoup. Si de nouveaux champs de batailles sortent à l'avenir, il y a de fortes chances qu'il y ait des rotations.
  • L'équipe réfléchit à l'ajout régulier de nouveaux champs de bataille.

Arène de l'extension Legion : la chute d'Ashamane

"Arène de l'extension Legion : la chute d'Ashamane"

La triche

  • Il y a un groupe de personnes dont l'unique travail est de traquer et punir les tricheurs.
  • L'équipe revoit sa politique au sujet de la récidive. Ils ont décidé que les récidivistes ne pourraient pas rester dans le jeu.
  • Les bots de kick sont quelque chose de très dur à traquer. Les interruptions ne sont pas sur le GCD. Les développeurs avaient songé à remettre le GCD sur les kick mais ce n'était pas satisfaisant.
  • L'équipe est très préoccupée par les tricheurs et elle travaille pour résoudre ce souci.
  • Le niveau d'honneur est un indicateur de votre expérience en PvP sur Legion. Si au bout de plusieurs semaines vous n'êtes pas niveau 10, alors vous allez être placés dans des champs de bataille avec des gens qui ne le sont pas non plus.
  • Les développeurs veulent que les tanks puissent s'amuser en PvP, mais pas au détriment des autres joueurs.
  • Avant d'entrer en file d'attente pour une arène, vous devez maintenant choisir un rôle. Plus possible de faire des arènes à 2 soigneurs ou 2 tanks.
  • Les tanks doivent pouvoir s'amuser avec leurs amis en arène, mais pas être la spé la plus puissante à haut niveau.
  • C'est une bonne idée de donner de l'importance aux tanks dans les champs de bataille côtés, car ils peuvent faire office de porteurs de drapeau ou encore être toujours en première ligne.
  • Les zones de PvP mondial comme Tol barad étaient faite pour durer uniquement le temps de leur extension.
  • Cependant, l'équipe comprend la nostalgie des joueurs et va voir ce qu'elle peut faire.
  • Il pourrait y avoir des événements ponctuels remettant Joug d'Hiver ou Tol Barad sur le devant de la scène par exemple.
  • Il y a des zones PvP dans Legion
  • Il y a des quêtes mondiales PvP dans Legion
  • L'équipe doit faire très attention lorsqu'elle change d'anciens champs de bataille. Notamment aux objets comme les arbres ou les rochers qui ne bloquent pas la ligne de vue des joueurs.
  • Les anciens champs de bataille pourraient avoir des améliorations visuelles, mais pas de refonte complète. Pour l'équipe, il vaut mieux prendre le gameplay et faire un nouveau champ de bataille.
  • Il existe certains sorts qui téléportent et infligent des dégâts. Ils sont bien plus puissants en PvP qu'en PvE et leurs dommages seront surement réduits en PvP.
  • Une grande mobilité implique des dommages plus faibles pour maintenir l'équilibre.
  • Le haut-fait Maître de l'arène devient un tour de force à Legion. Un autre haut-fait de remplacement est possible.
  • Le 5 contre 5 était très impopulaire. Moins de joueurs faisaient du 5 contre 5 que du raid mythique.
  • Rendre des sorts impossibles à dissiper est également une modification d'équilibrage que l'équipe peut faire.
  • Le niveau de prestige commence à 0
  • Le premier niveau de prestige donne une mascotte de combat qui vous suit partout en montrant au monde à quel point vous êtes génial.
  • Le second niveau est une suite de quêtes débloquant une apparence pour votre arme prodigieuse.
  • Le troisième niveau est une monture corsaire et un titre.
  • Le quatrième niveau est un fanion avec un skin lié à la faction.
  • Les combats ne doivent pas être uniquement basés sur les CD. Les ressources, la mana des soigneurs doit avoir son importance.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Ombre
  • 494 messages

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"L’équipe n’a pas fait un énorme travail sur les champs de bataille car il y en a déjà beaucoup. Si de nouveaux champs de batailles sortent à l’avenir, il y a de fortes chances qu’il y ait des rotations."

> ... J'appelle pas ça "beaucoup" personnellement. Ca manque de changement de décor pour ma part, j'en ai tellement eu assez des mêmes décors en boucle que j'ai tout simplement arrêté.

"L’équipe réfléchit à l’ajout régulier de nouveaux champs de bataille."

> Ah..? Aaaah? ESPOIR ! Par pitié, oui, donnez nous de nouveaux terrains de jeu !
Kyzen
  • 676 messages

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Les talents d’honneur s’activent dans toutes les situations PvP. Si vous attaquez un joueur sur les Îles brisées, ils s’activent.
]

Sa me rassure, j'avais peur que le pvp sauvage disparaisse encore plus avec l'arrivé de talent spéciaux en PVP. ;)

Globalement, je suis assez d'accord avec l'équipe :p
555leandre
  • 259 messages

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Moi ce que je retiens le plus c'est qu'ils ont remarqué qu'il y avait un problème d'équilibrage maintenant à voir s'ils vont vraiment s'en occupé.
Utsuko
  • 120 messages

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Citation de 555leandreMoi ce que je retiens le plus c'est qu'ils ont remarqué qu'il y avait un problème d'équilibrage maintenant à voir s'ils vont vraiment s'en occupé.


"La priorité pour le moment est d’équilibrer les classes pour le lancement de Legion"
Noogh
  • 3 messages

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Ce nouveau système de pvp me plaît bien déjà parce que bon se dire tiens je vais peut être mettre au pvp ,s'inscrire au bg taper un mec lui enlever 5 % et se faire os pendant un quart d heure c'était pas tres motivant.Et le systeme de grade est cool ca met en valeur le joueur meritant mais bon ce qui m'inquiète est que ca soit trop facile a les up et que tout le monde se retrouve meme grade et ça n'aurait aucun intérêt. Puis pour en revenir a la news pas grand chose de nouveau et le probleme d equilibrage persiste toujours et ca fait un peu peur pour legion ^^
shinra71
  • 8 messages

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Voilà ce que j'ai retenu de réellement intéressant :


-Les saisons dureront approximativement entre 10 et 15 semaines.(Super court quand même)

-Dans Warlords, une grande partie du PvP était concentrée à A’shran. Les joueurs d’arène les plus forts n’ont peut-être pas aimé, mais de nombreux joueurs ont adoré A’shran. (Euh... j'ai toujours entendu que les joueurs aimaient pas A'shran personnellement)


-L’équipe est très préoccupée par les tricheurs et elle travaille pour résoudre ce souci.
-Le niveau d’honneur est un indicateur de votre expérience en PvP sur Legion. Si au bout de plusieurs semaines vous n’êtes pas niveau 10, alors vous allez être placés dans des champs de bataille avec des gens qui ne le sont pas non plus.

-Les zones de PvP mondial comme Tol barad étaient faite pour durer uniquement le temps de leur extension.
Cependant, l’équipe comprend la nostalgie des joueurs et va voir ce qu’elle peut faire.(OMG c'était temps!)

-Il pourrait y avoir des événements ponctuels remettant Joug d’Hiver ou Tol Barad sur le devant de la scène par exemple.
-Il y a des zones PvP dans Legion
-Il y a des quêtes mondiales PvP dans Legion

-Le niveau de prestige commence à 0
-Le premier niveau de prestige donne une mascotte de combat qui vous suit partout en montrant au monde à quel point vous êtes génial.
-Le second niveau est une suite de quêtes débloquant une apparence pour votre arme prodigieuse.
-Le troisième niveau est une monture corsaire et un titre.
-Le quatrième niveau est un fanion avec un skin lié à la faction.
-Les combats ne doivent pas être uniquement basés sur les CD. Les ressources, la mana des soigneurs doit avoir son importance.
Ombre
  • 494 messages

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Citation de shinra71-Dans Warlords, une grande partie du PvP était concentrée à A’shran. Les joueurs d’arène les plus forts n’ont peut-être pas aimé, mais de nombreux joueurs ont adoré A’shran. (Euh... j'ai toujours entendu que les joueurs aimaient pas A'shran personnellement)


J'ai adoré aller à A'shran les premières semaines. Les gens défendaient leurs boss, d'autres allaient chercher les bonus de la zone, au final c'était un champ de bataille avec plein de monde, le bonheur ! On s'amusait bien.

Puis d'un coup ils ont viré les avantages sur les boss et ça s'est transformé en course aux events PVE, avec deux groupes qui tournaient autour de l'île. ... En gros, n'importe quoi.

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Je n'y suis pas retournée depuis.
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Activision met sa patte avec les prestiges ?
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Les devs qui incitent le VH middle...
Skyse
  • 90 messages

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Je m intrigue : Est ce que le stuff pve hl sera opti en pvp ?

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