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Résumé du Q&A avec Paul Kubit au sujet des professions dans Legion

Jeudi 23 juin 2016 à 21h13, par

Les développeurs parlent des métiers dans Legion

Ce soir a eu lieu le second Q&A de Blizzard en compagnie de Paul Kubit sur Twitch. Le Senior Game Designer discute principalement des professions dans Legion.

Ingénieurs, professions de récolte et d'artisanat ou encore composants, les sujets sont nombreux. Nous vous proposons un résumé de cette première intervention.N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la suite de cette news. Notez que nous retrouverons bientôt un tout nouveau Q&A avec les développeurs de WoW. Cette nouvelle session concernera le PvP et aura lieu le jeudi 30 juillet en compagnie d'Holinka.

[bloc titre="Résumé du Q&A avec Paul Kubit]

Découvrez le résumé de toutes les informations sur ce Q&A réalisé par nos confrères de MMO-Champion.

Sang de Sargeras

  • Le Sang de Sargeras est une sorte de mesure de l'intensité avec laquelle vous jouez au jeu
  • Les joueurs avec deux métiers d'artisanat n'ayant pas assez de sang de Sargeras posent problème. L'équipe ajoute de nouvelles sources.
  • Les artisans devraient recevoir plus de sang de Sargeras grâce à des quêtes mondiales.
  • Les joueurs ont besoin de beaucoup de Sang de Sargeras pour certaines professions et d'une petite quantité pour d'autres. Les coûts vont être revus.

Le sang de Sargeras un nouveau composant pour les métiers à Legion

Le sang de Sargeras un nouveau composant pour les métiers à Legion

  • Les joueurs qui ont trop de sang de Sargeras et qui ne savent pas quoi en faire est également un problème.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs puissent équiper facilement leurs reroll avec des sets complets.
  • Les rerolls conçus juste pour les métiers sont quelque chose de bien.
  • L'idée d'un vendeur qui rachèterait votre Sang de Sargeras est intéressante. L'équipe a également d'autres idées.

Ambiance et identité

  • Il y a de nombreuses idées pour améliorer les professions. Plutôt que d'apprendre les plans chez un vendeur, pourquoi ne pas aller sur la plus haute montagne des Îles brisées pour rencontrer un PNJ qui vous emmène dans une quête épique ?
  • L'équipe souhaite que les joueurs se sentent engagés. Ils vont essayer d'améliorer les différents aspects de l'artisanat.

Ingénierie

  • Les ingénieurs peuvent fabriquer de nombreux objets intéressants et utiles.
  • Ils peuvent également fabriquer des objets et des jouets très fun
  • De nombreux efforts ont été faits pour que les ingénieurs aient des objets intéressants juste pour eux.

Les ingénieurs dans World of Warcraft

Les ingénieurs dans World of Warcraft

Autres informations

  • De nombreux anciens objets qui ne sont plus disponibles aujourd'hui risquent de réapparaître dans l'autel des ventes du marché noir.
  • Dans Legion, il y a de nombreuses quêtes qui donnent des recettes. Ces quêtes ne sont pas répétables mais il y a des livres qui permettent d'apprendre ces recettes à nouveau.
  • Il y a pas mal de choses utiles à fabriquer, mais aucun ne propose d'augmentation de puissance.
  • L'équipe ne veut pas que les joueurs choisissent une profession juste pour la puissance qu'elle donne.
  • Il n'y aura pas de sets de transmogrification liée aux métiers tout de suite. Peut-être dans un futur patch.
  • Il sera possible de fabriquer un équipement de niveau 815 au début. On pourra augmenter jusqu'à 850 avec de l'Oblitherum. C'est l'un des chemins que les développeurs souhaitent que les joueurs empruntent avant d'aller en raid.
  • L'aspect aléatoire des niveaux d'objets sera grandement réduit. Les équipements auront un ilvl fixe, avec une très petite possibilité d'être amélioré.
  • Aucun objet ne permet de relancer les dés sur ses équipements pour avoir de meilleurs stats.
  • Il n'y a pas d'enchantement d'armes dans Legion. Les armes prodigieuses sont suffisamment puissantes.
  • Les enchantements de collier sont très intéressants dans Legion.
  • Il est possible de transmogrifer des enchantements d'armes sur son arme prodigieuse, pour l'aspect visuel.
  • Une banque de composants liée au compte est une idée intéressante. Cela pourrait arriver dans le futur.
  • L'archéologie a été modifiée. Quand vous êtes sur l'artefact, vous êtes notifiés. Ainsi, plus besoin de chercher alors que la lanterne est verte.
  • Il y a moins de projets d'archéologie par race dans Legion. Il sera plus facile de compléter sa collection.
  • Il y aura certaines quêtes qui permettront d'accéder à des artefacts rares. Plus besoin de farmer à l'infini.
  • Les humanoïdes et les démons humanoïdes donnent du tissu. Les couturiers auront donc plus de facilité à trouver du tissu.

Pas de plus grandu sac prévu pour Legion

Pas de plus grandu sac prévu pour Legion

  • Il n'y aura pas de sac plus gros dans Legion.
  • Le sac de couturier de Legion n'est pas le plus gros, mais il ne coûte vraiment pas cher.
  • Avec l'ajout de la garde-robe, l'espace nécessaire dans les sacs sera réduit.
  • Plusieurs personnes pourront miner sur le même gisement pendant plusieurs secondes. Cependant, pour le dépeçage, cela ne fonctionnera pas.
  • Il y aura probablement de nouveaux emplacements de gemme par rapport à Warlords.
  • L'équipe a réfléchi à l'idée de faire des professions de récolte des métiers secondaires. Il n'y a cependant aucun plan pour l'implémenter dans le futur.
  • Les développeurs n'ont pas prévu d'ajouter de nouveaux métiers pour le moment. Ils restent cependant ouverts aux propositions.
  • Les glyphes mineurs deviennent des objets consommables qui améliorent l'aspect visuel des sorts.
  • Les calligraphes pourront fabriquer des runes qui améliorent vos performances dans certains donjons.
  • Ils pourront également fabriquer les composants utiles pour changer de spécialisation.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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Un truc me dérange quand même dans cette histoire. Ils veulent remettre de l'interaction entre les jours via les métiers ce qui est une chose excellente en soi. Mais d'un autre côté ils encouragent le multiple métier simplifié avec les rerolls et la banque de compo liée au compte qui réduisent encore une fois le commerce et l'interaction entre personnes...

Y'a quand même un léger souci pour moi...
morthik
  • 3 messages

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Très bon aspect pour la nouvelle extension mais j'aimerai en savoir plus à propos des joueur (sur le ptr et sur la bêta) qui peuvent devenir des démons ce qui font d'eux des alliés de la légion
Meilz
  • 9 messages

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Bah alors Zecha ? Je suis en train de lire l'article et c'est bourré de fautes oO Ici par exemple :

L’équipe ne souhaite pas que les joueurs puissent équiper facilement leurs [rerolls] avec des sets complets.

Il y a pas mal de choses utiles à fabriquer, mais [aucunes] ne [proposent] d’augmentation de puissance.

Il n’y aura pas de sets de transmogrification [liés] aux métiers tout de suite. Peut-être dans un futur patch.

Aucun objet ne permet de relancer les dés sur ses équipements pour avoir de [meilleures] stats.

Il est possible de [transmogrifier] des enchantements d’armes sur son arme prodigieuse, pour l’aspect visuel.

+ phrase sous l'image du couturier
Pas de plus [grand] sac prévu pour Legion

Je n'ai peut être pas tout vu ^^ Après je suis relou, j'avoue :P
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Je suis sûre qu'ils vont à nouveau rendre 1 ou 2 métiers plus intéressant/opti que les autres ...

Pourquoi ne pas donner l'accès à tous les métiers en même temps et après à nous, joueurs, de gérer notre artisanat comme bon nous semble ?
J'oubliais c'est Blibli ... ils nous mène là où ils veulent bien nous mener.

Quoiqu'il en soit, j'apprécie l'effort de rendre l'artisanat plus intéressant, et qui sera je l'espère, pas trop rapidement nerfé.

Restons positif !

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