logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Rétro : Halion, la transition crépusculaire vers Cataclysm

Jeudi 22 août 2013 à 16h31, par
Halion, la transition vers Cataclysm

Il est temps de reprendre nos rétrospectives ! Nous vous rappelons que cette rubrique a pour fonction d'analyser le medium du jeu à travers une analyse du lore et une analyse du contenu proposé. Aujourd'hui, nous nous intéressons à la fin de la deuxième extension. Les développeurs ont longtemps réfléchi à la meilleure façon de terminer une extension aussi complète que celle du Roi Liche. Pour préparer l'arrivée d'Aile-de-Mort, ils décidèrent de proposer aux joueurs de défendre le Vol rouge face à l'invasion du Sanctum Rubis par les couvées crées par Sinestra. Halion est un dragon du Crépuscule, une lignée qui sera largement combattue dans Cataclysm, en cela il constitue une excellente transition. Le boss, quant à lui, est particulièrement difficile en mode héroïque comme vous pourrez le lire dans notre analyse ci-dessous.

Qu'avez-vous pensé de ce boss crépusculaire ?

Halion et l'invasion du Sanctum Rubis

Lieux de paix et de concorde, la chambre des Aspects est le symbole de la bonne entente des cinq vols. Chaque porte mène à un Sanctum gardé par de puissantes créatures qui n'hésitent pas à attaquer le moindre intrus. Depuis dix mille ans, chaque sanctum est un lieu sacré qui est épargné des catastrophes comme la destruction du Puits d'éternité. Magnifique lieu où les couleurs écarlates jouent avec les reflets émeraudes de l'herbe, ce Sanctum est le lieu de naissance de nombreux dragons du Vol Rouge. Après l'assaut du Fléau au Repos du Ver, il fallait assurer une nouvelle lignée de dragons du Vol Rouge rapidement. Les sentinelles du Vol rouge sentaient bien qu'une menace approchait : les troupes d'Halion avaient visé ce repaire vermeil. En frappant après les évènements de la Couronne de Glace, Halion savait qu'il pouvait faire maximiser les dommages occasionnés. Le Patch 3.3.5 a introduit ce nouveau raid qui ne comptait qu'un boss.

Le Sanctum Rubis est, en temps normal, un lieu impénétrable

"Le Sanctum Rubis est, en temps normal, un lieu impénétrable"

Halion est appelé le Destructeur du Crépuscule pour au moins deux raisons. D'une part, il est issu de l'une des premières lignées de dragons crépusculaires supervisées par Sinestra. D'autre part, il est détenteur d'une magie incroyablement puissante. Sans aucun doute, Halion constituait une menace redoutable juste avant le grand cataclysme. Il est intéressant de noter que l'histoire autour de ce personnage n'est que peu développée, on ignore presque tout de son passé mais aussi de son futur. Est-il réellement vaincu ? A-t-il d'autres sombres intentions pour le futur ? Il semblerait que le raid soit davantage centré sur la rencontre que sur son histoire. On peut regretter de ne pas en avoir appris un peu plus sur ce dragon du Crépuscule.

Halion est l'annonciateur de la venue d'Aile-de-Mort

"Halion est l'annonciateur de la venue d'Aile-de-Mort"

Halion et la réception des joueurs

Avant d'arriver jusqu'à Halion, il faut tout d'abord vaincre trois mini-boss et un grand nombre de monstres. La difficulté n'est pas insurmontable de ce côté mais elle donne le ton. Les Commandant calcinécaille et leur Appel de ralliement pouvaient tuer un raid entier. Si le champion du Crépuscule est plutôt abordable en mode normal, il demeure un boss impitoyable en mode héroïque pour au moins trois raisons. D'abord, son Enchaînement mais aussi son Souffle de flammes font des dégâts particulièrement importants. Ensuite, la spécificité du combat est renforcée. En effet, Halion est surtout connu pour ses Orbe d'ombre dévastateurs. En mode héroïque vingt-cinq joueurs, il en lance quatre, ce qui complique très rapidement les déplacements. Enfin, les zones laissées par les dispell de Combustion ardente et de Consomption d'âmes persistent à travers les royaumes. En cela, Halion est un boss qui a été considéré comme réellement difficile en mode héroïque. Nombre de chefs de groupe se sont énervés quand leurs camarades n'arrivaient pas à assurer leur fonction : chaque erreur commise par un joueur peut, en effet, compromettre la réussite du combat. Beaucoup de joueurs pensent qu'Halion en mode héroïque se situe entre Sindragosa en mode héroïque et le Roi Liche en mode héroïque.

Halion est un boss difficile en mode héroïque à la sortie du Patch

"Halion est un boss difficile en mode héroïque à la sortie du Patch"

Pour autant, Halion est un champion intéressant au niveau de la transition vers Cataclysm. Il est l'un des boss qui a permis de combler l'attente entre la fin de la Citadelle de la Couronne de Glace et le début de l'extension suivante. Il permettait notamment de finir les soirées. La difficulté du mode héroïque a permis d'en découdre plus longtemps afin de prolonger le plaisir de jeu. Que retenir de la rencontre ? Il s'agit probablement d'une rencontre intéressante pour au moins trois raisons. D'abord, sa complexité générale qui rend le combat intéressant surtout en mode héroïque. Ensuite, l'originalité des deux mondes est notable même si elle a déjà été exploitée par le passé. Enfin, les orbes divisant le terrain sont un concept novateur. La seule chose à regretter est l'absence de boss supplémentaires, l'instance étant faite simplement pour éviter que les joueurs ne quittent le jeu.

Image de Halion
Image de Halion
Image de Halion
Image de Halion
Image de Halion
Image de Halion

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

logh
  • 218 messages

+
+0
-
je l'ai try avec un petit stuff tank a l'époque ou le dk tank venait de subir sa conversion, eh ben ouille !
cela dit en y regardant a cette époque si tu était stuff et que tu avais la bonne spé avec les bons point partout et qu'il en était de meme pour ton équipe, c'était assez simpliste.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Je l'avais fait en normal est il a pas fallut très longtemps pour le tomber, par contre oui en HM là, j'ai attendue l'année dernière, lol
Sorrow
  • 75 messages

+
+0
-
Soloté en 10HM en tant que Rogue.
hunter2112
  • 125 messages

+
+0
-
oui level 90 ? stuff merci Sorrow ;)
Kavavin
  • 146 messages

+
+0
-
J'avoue que pour l'avoir tombé en 10 HM encore à WoTLK, il était pas facile. Remarque, au level 90 avec les gens qui n'écoutent pas pour équilibrer le dps des phases, c'est souvent wipe time :p.
kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
personnellement un boss qui n'a pas assez éveillé ma curiosité donc je n'ai pas repris wow à ce moment juste pour lui faire sa fête ^^.
Mvh
  • 37 messages

+
+0
-
Tombé à l'époque avec une joie énorme en 10HM et en 25, il nous aura fait morflés croyez moi. Ça à mis un coup de challenge juste avant l'extension "Cataclysme".

J'ai encore le plaisir de lui montrer qui est le patron maintenant depuis "Mist of Pandaria" ^^.


Mvh.
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Super images oO
Eberos
  • 1691 messages

+
+0
-
Bonjour à toutes et à tous.

Merci de vos réactions !

Greggx > Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces images notamment sur le site officiel, google ou Deviantart ^^.
Bralthis
  • 9 messages

+
+0
-
Jamais fait en hm...pour tout dire je l'avais complètement oublié celui la...je m'y met de suite! ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news