logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Rétro : Illidan et le Temple noir, l'apogée de WoW ?

Le 04 mai 2013 à 22:32, par
Illidan : l'apogée de World of Warcraft

Nous profitons de chaque mercredi pour revenir sur un évènement antérieur de World of Warcraft pour réfléchir sur le medium du jeu. Ce troisième Throwback Wednesday est consacré aujourd'hui à Illidan et au Temple noir ! Introduit à la mise à jour 2.1 de Burning Crusade, le Temple noir fut l'occasion d'affronter Illidan, un personnage que les joueurs connaissent bien tant par ses actions que par son charisme. Lui et ses séides trouvèrent dans le Temple noir un quartier général aussi impressionnant que terrifiant. Le temple de Karabor était le plus grand lieu de culte draeneï jusqu'à sa transformation en bastion de la magie noire par un culte d'orcs. La forteresse est restée célèbre pour ses champions particulièrement originaux. Du Reliquaire au Conseil Illidari, tous étaient de grande qualité. Le combat contre Illidan permit à Maïev Chantelombre, la chasseresse aux lames aiguisées, de mettre fin à la traque. À Cataclysm, une instance des Grottes du Temps fut l'occasion de revivre la fin du Puits d'éternité et de voir quelle fut l'importance d'Illidan.

Pour beaucoup, Illidan marqua l'apogée de World of Warcraft. Dans le medium du jeu, il incarne « un mal pour un bien ». En faisant défaut à ses alliés, il sauva Azeroth plus d'une fois. Inséré dans une instance remarquablement pensée, le Traître a succombé. En cela, Illidan et le Temple noir incarnent l'exemple heureux d'une mise à jour qui a pleinement satisfait ses objectifs. Qu'en pensez-vous ? Souhaitez-vous voir plus de contenu dans cette veine ?

Illidan : résumé de l'histoire

Frère jumeau de Malfurion Hurlorage, Illidan est l'un des meilleurs amis de Tyrande pendant son enfance. Au contraire de son frère, Illidan se tourne vers la magie arcanique. Pourtant, cet elfe de la nuit avait une particularité : ses yeux d'ambre. Avoir les yeux d'ambre signifie, chez les elfes de la nuit, une grande puissance future. Amoureux de Tyrande, il remarque que son frère éprouve les mêmes sentiments que lui. Durant la Guerre des Anciens, il fut confronté à Azzinoth, un démon de la Légion. En remportant la victoire sur lui, il fit l'acquisition de ses deux célèbres armes : les glaives d'Azzinoth.

Cependant, Illidan en voulait davantage. Il voulait l'amour de Tyrande, sa bien aimée. Pourtant, cette dernière avait déjà choisi Malfurion. Envahi par la tristesse, Illidan alla voir Sargeras. Il fit le marché suivant avec lui : il lui donnerait ses yeux ambrés en échange de pouvoirs incroyables. Ses orbites désormais vides, Illidan fut doté d'un sortilège de vue améliorée. À partir de ce jour, Illidan fut connu comme le Traître.

La prise du Temple noir par Illidan est un évènement marquant de l

La prise du Temple noir par Illidan est un évènement marquant de l'Histoire.

Lors de l'ascension d'Arthas dans sa folie, Illidan pensait pouvoir vaincre ce dernier en Norfendre. Il envoya ses démons pour tenter de le détruire, sans succès. Lors d'un combat que le joueur peut revivre à la Couronne de Glace, Illidan fut vaincu par le Roi Liche. Il devint, à ce moment, fou. Il décida de rejoindre l'Outreterre pour attendre le retour de Kil'Jaeden. À ces fins, il s'installa dans le Temple noir où les joueurs entrèrent au Patch 2.1.

Illidan et le Temple noir en images

Illidan incarne l

Illidan incarne l'exemple même de mise à jour réussie pour beaucoup de joueurs

Image de temple-noir
Image de temple-noir
Image de temple-noir
Image de temple-noir
Image de temple-noir
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (23)

Retour aux news