logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

La Descente de l'Aile Noire, un retour au Mont Rochenoire

Le 09 mars 2015 à 12:09, par
Rétro : La Descente de l'Aile Noire

Dans la rétrospective de la semaine dernière, nous avons analysé le Repaire de l'Aile Noire. Aujourd'hui, nous nous intéressons à sa suite directe dans Cataclysm, la Descente de l'Aile Noire. Cette instance est l'une de celles proposées au début du premier palier de cette extension. Elle a ainsi bénéficié d'un large public qui a pu critiquer positivement et négativement les différents éléments de gameplay. Des enseignements retenus des précédentes instances, on notera surtout que les joueurs sont totalement libres des choix de progression : chaque groupe pouvant choisir la rencontre qu'il souhaite. La cécité d'Atramédés, le chaudron de Maloriak ou encore la renaissance d'Onyxia sont d'autant d'éléments qui montrent une originalité intéressante dans cette instance. Cependant, le donjon fut critiqué pour plusieurs raisons notamment pour sa facilité en mode normal dès l'introduction de l'extension.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce donjon de raid ?

Analyse du medium

Après avoir été vaincu dans son Repaire, le fils d'Aile-de-Mort fut dans l'obligation de revoir ses intentions. Après avoir observé le retour de son père, il comprit qu'il pouvait faire son grand retour. Adepte des expériences scientifiques sur les dragons chromatiques, il fit appel à Maloriak, un savant fou maître des potions en tous genres. Les combats que proposent le raid sont d'ailleurs souvent axés sur le thème de l'expérience qui n'est pas arrivée à un résultat satisfaisant. Nous en voulons pour preuve Atramédès, un dragon devenu aveugle mais aussi Chimaeron, un monstre pluricéphale enragé. L'instance fut jugée par certains joueurs trop accessible. Cette critique est assez fréquemment arguée mais elle apparaît comme contingente du niveau de chaque joueur.

La Descente de l

La Descente de l'Aile Noire ne possède que très peu de monstres entre chaque boss en comparaison avec son prédécesseur, le Repaire de l'Aile Noire

Image de descente-aile-noire-lieux
Image de descente-aile-noire-lieux
Image de descente-aile-noire-lieux

Parmi les critiques adressées à ce donjon, on compte le faible nombre de monstres intermédiaires. La critique est elle-même fragile puisqu'on compte plusieurs monstres entre chaque champion et notamment avant le combat d'Atramédès, ces derniers étant connus pour leur difficulté au début de l'extension.

Nefarian fut un boss original puisqu

Nefarian fut un boss original puisqu'il permettait de faire revivre la Mère des Couvées

Image de descente-aile-noire-boss
Image de descente-aile-noire-boss
Image de descente-aile-noire-boss

Ultime expérience de Nefarian, le retour de la mère des Couvées est une des phases du combat final. Séparé en plusieurs phases, l'affrontement contre Nefarian propose une difficulté tout à fait satisfaisante en mode normal comme en mode héroïque. À l'époque, aucun mode LFR n'était proposé puisque son introduction date de l'Âme des Dragons.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news