logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

La Descente de l'Aile Noire, un retour au Mont Rochenoire

Mercredi 26 juin 2013 à 18h27, par
Rétro : La Descente de l'Aile Noire

Dans la rétrospective de la semaine dernière, nous avons analysé le Repaire de l'Aile Noire. Aujourd'hui, nous nous intéressons à sa suite directe dans Cataclysm, la Descente de l'Aile Noire. Cette instance est l'une de celles proposées au début du premier palier de cette extension. Elle a ainsi bénéficié d'un large public qui a pu critiquer positivement et négativement les différents éléments de gameplay. Des enseignements retenus des précédentes instances, on notera surtout que les joueurs sont totalement libres des choix de progression : chaque groupe pouvant choisir la rencontre qu'il souhaite. La cécité d'Atramédés, le chaudron de Maloriak ou encore la renaissance d'Onyxia sont d'autant d'éléments qui montrent une originalité intéressante dans cette instance. Cependant, le donjon fut critiqué pour plusieurs raisons notamment pour sa facilité en mode normal dès l'introduction de l'extension.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce donjon de raid ?

Analyse du medium

Après avoir été vaincu dans son Repaire, le fils d'Aile-de-Mort fut dans l'obligation de revoir ses intentions. Après avoir observé le retour de son père, il comprit qu'il pouvait faire son grand retour. Adepte des expériences scientifiques sur les dragons chromatiques, il fit appel à Maloriak, un savant fou maître des potions en tous genres. Les combats que proposent le raid sont d'ailleurs souvent axés sur le thème de l'expérience qui n'est pas arrivée à un résultat satisfaisant. Nous en voulons pour preuve Atramédès, un dragon devenu aveugle mais aussi Chimaeron, un monstre pluricéphale enragé. L'instance fut jugée par certains joueurs trop accessible. Cette critique est assez fréquemment arguée mais elle apparaît comme contingente du niveau de chaque joueur.

La Descente de l'Aile Noire ne possède que très peu de monstres entre chaque boss en comparaison avec son prédécesseur, le Repaire de l'Aile Noire

"La Descente de l'Aile Noire ne possède que très peu de monstres entre chaque boss en comparaison avec son prédécesseur, le Repaire de l'Aile Noire"

Image de descente-aile-noire-lieux
Image de descente-aile-noire-lieux
Image de descente-aile-noire-lieux

Parmi les critiques adressées à ce donjon, on compte le faible nombre de monstres intermédiaires. La critique est elle-même fragile puisqu'on compte plusieurs monstres entre chaque champion et notamment avant le combat d'Atramédès, ces derniers étant connus pour leur difficulté au début de l'extension.

Nefarian fut un boss original puisqu'il permettait de faire revivre la Mère des Couvées

"Nefarian fut un boss original puisqu'il permettait de faire revivre la Mère des Couvées"

Image de descente-aile-noire-boss
Image de descente-aile-noire-boss
Image de descente-aile-noire-boss

Ultime expérience de Nefarian, le retour de la mère des Couvées est une des phases du combat final. Séparé en plusieurs phases, l'affrontement contre Nefarian propose une difficulté tout à fait satisfaisante en mode normal comme en mode héroïque. À l'époque, aucun mode LFR n'était proposé puisque son introduction date de l'Âme des Dragons.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
je l'aimais bien ce raid, cata avait bien commencé mais pas très bien finis.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Raid bien sympathique, mais court ^^
glind
  • 393 messages

+
+0
-
Franchement je l'aime pas ce raid, les boss mis a part le last sont moche et surtout j'aime pas l'environnement (comme tous le T11 d'ailleur a part pour le trone du ventou un truc du genre ^^)
logh
  • 220 messages

+
+0
-
le raid était interessant mais comme une partie des raids de cataclysm on a eu le droit a quelques redites de boss.
ragnaros
onyxia ( pour la 3eme fois, really ??? )
nefarian.

sinon j'ai trouvé que la plupart des autres de boss était vraiment très bien design
doowie
  • 22 messages

+
+0
-
raid pas mal surtout avec l’ascenseur tueur :)
Tolten
  • 13 messages

+
+0
-
Très bon article ;)

Même si le raid en lui même n'était pas exceptionnel(l'environnement j'entend), certains boss était vraiment sympa.
La palme d'or revient au magnifique Atramédes, qui avait une vrai personnalité, un vrai charisme, et une strat très intéressante. Il occupe une bonne place dans mon top 5 des boss que je préfère toutes rencontres confondue^^.
Pour la petite histoire mione l'avait d'ailleurs soloté à la 5.2 en empruntant le perso chasseur d'un guildi.

Pour la difficulté, je me souviens qu'il y avait un vrai gouffre entre le mode normal des raids de ce palier, et leur version hm, rendant la progression très hétérogène.

Personnellement, je trouve qu'avec a descente de l'aile noir, et les deux autres raids du début de cata, couplé aux donjon héro bien corsé, cette extension avait extrêmement bien démarré, mais s'est malheureusement mal terminé avec DS, auquel je n'ai vraiment pas réussi à accrocher :( (/!\avis personnel /!\)

Enfin, n'oublions pas que lors de la rencontre face à Maloriak hm, si personne ne mourrait lors du down, le raid obtenait pour 30 minute le titre mythique de '<nom>, tueur de serviteur stupide, décevants, et incompétent' !
nadorinho
  • 138 messages

+
+0
-
le vrai bon raid c'est l'âme des dragons
Touch
  • 186 messages

+
+0
-
Ce raid était vraiment excellent, j'ai adoré l'ambiance et les décors notamment, et les boss sont sympa. Il m'a beaucoup marqué, comme le début de Cataclysm de manière globale. :)
+
+0
-
Que de souvenir...
Plumss
  • 346 messages

+
+0
-
Citation de nadorinhole vrai bon raid c'est l'âme des dragons


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
DS était franchement bof...
Les combats vraiment sympa c'était (à mon gout) Morchok (et Kormoch) Hagarra et Echine qui étaient de véritables défis et qui avaient un intéret propre! (Sauf Morchok à la limite)

Mais le T11 était sympa, la descente proposait des boss avec des capacités sympa, comme à BDC! Le seul bémol de ce tier c'était les end-boss qui étaient pas top (Cho'Gall juste après le conseil ça la fout mal ;) )

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news