logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Rétro : Le Bastion du Crépuscule, le compromis des difficultés

Le 18 juil. 2013 à 17:57, par
Rétro : le Bastion du Crépuscule

Notre rétrospective de la semaine se focalise sur un monument de Cataclysm, le Bastion du Crépuscule. Conçue comme le premier raid de la troisième extension, cette forteresse est le repaire de l'un des plus importants soldats d'Aile-de-Mort, Cho'Gall. Ogre maléfique qui maîtrise une sombre magie, ce général est connu pour sa férocité et ses discours dichotomiques. Le donjon de raid est tout d'abord impressionnant par sa structure, une gigantesque tour dotée d'une inquiétante aura violette. Pourtant, les premiers généraux de Cho'Gall ont été très vite vaincus par les joueurs qui découvraient les lieux. Ce n'est que plus tard que l'on découvre le véritable défi, une fois que Cho'gall en mode héroïque est vaincu. En effet, à cette condition, les joueurs peuvent affronter Sinestra, la compagne d'Aile-de-Mort. Complexe et impitoyable, Sinestra a infligé de nombreuses corrections.

Et vous, quelle est votre expérience de ce raid ?

Cho'gall, un expert de la magie

Initié aux arts de la magie par Gul'dan, cet ogre a très vite maîtrisé les pouvoirs du Néant Distordu. Rebaptisant un ancien clan orc au nom du « Marteau du Crépuscule », l'élève devient très vite de plus en plus puissant. C'est ainsi qu'il assista à la création des autels des tempêtes mais aussi à la transformation des ogres en entités bicéphales. Cho'gall trouva ensuite refuge dans l'antre de C'thun, au Temple d'Ahn Qiraj. Obsédé par les Dieux Très Anciens, l'ogre expert en magie souhaite alors permettre le retour de C'Thun. Pour ce faire, il décida d'utiliser Med'an qui était le fils de Garona et Medhiv. Persuadé d'arriver à réaliser ses sombres desseins, Cho'gall sous-estima la puissance de ses ennemis qui préparèrent une riposte. Les opérations magiques nécessaires au retour du nouveau maître du Temple d'Ahn Qiraj déformèrent complètement non seulement sa santé mentale mais également son physique. Cependant, son plan tomba à l'eau et il fut laissé pour mort grâce à la puissance du Gardien de Tirisfal.

On ne sait pas comment Cho'gall arriva à survivre à ces événements mais sa présence au Bastion du Crépuscule est certainement l'œuvre d'Aile-de-Mort.

Cho

Cho'Gall vaincu, il restait Sinestra à terrasser pour finaliser la victoire.

Image de Bastion-crépuscule-boss
Image de Bastion-crépuscule-boss
Image de Bastion-crépuscule-boss

Le Bastion du Crépuscule, le repaire de Sinestra

Le donjon propose des rencontres où l'on remarque une conciliation des difficultés. Légère au départ, la masse de joueurs arrivant à vaincre les champions de Cho'gall gonfla avec les différentes diminutions de puissance que Blizzard proposa. Pourtant, le mode héroïque de Cho'gall avait de quoi impressionner. Gérer les adhérents corrupteurs relevaient d'une parfaite maîtrise du rôle de chacun : un travail d'équipe de qualité était nécessaire. Une fois le maître des lieux vaincus, les joueurs pouvaient accéder au repaire de la compagne d'Aile-de-Mort, Sinestra. Combat complexe, nuancé et très technique, la rencontre contre la mère d'Onyxia et de Nefarian a donné du fil à retordre à de nombreux joueurs. La clef de voûte de la réussite était le déplacement notamment en prenant compte des orbes. Le haut-fait Parle à ma main récompense les joueurs les plus expérimentés qui sont sortis victorieux de ce combat sans mourir une fois.

Le Bastion du Crépuscule est connu pour ses décors sombres

Le Bastion du Crépuscule est connu pour ses décors sombres

Image de Bastion-crépuscule-zone
Image de Bastion-crépuscule-zone
Image de Bastion-crépuscule-zone

Sinestra ou Sintharia ?

Sintharia est le véritable patronyme de celle que l'on appelle Dame Sinestra. Première consort d'Aile-de-Mort, elle est la mère de Nefarian et d'Onyxia. Alors qu'on la croyait disparue, elle fit son apparition dans Burning Crusade dans une zone inquiétante où chaque joueur peut gagner de la réputation pour l'Aile-du-Néant au sein de la Vallée d'Ombrelune. Elle y indique qu'Aile-de-Mort est toujours vivant et que son travail doit être continué. Dotée d'une grande intelligence, Sinestra arriva à créer Dargonax comme troisième dragon du Crépuscule. Cependant, elle fut vaincue lors de la destruction de cette abomination. Sa réanimation fut permise grâce aux pouvoirs d'Aile-de-Mort, son conjoint.

Pause estivale : la prochaine rétrospective sera le 21 Août 2013.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (27)

Retour aux news