logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Rétro : Le Cœur du Magma, l'incipit des raids de WoW Classique

Jeudi 30 mai 2013 à 21h39, par
Rétro : Le Cœur du Magma

Exceptionnellement, la rétrospective n'a pas pu être faite hier soir. Pour nous faire pardonner, nous la publions donc aujourd'hui. Nous nous intéressons cette semaine au Cœur du Magma ! Premier palier de raids de World of Warcraft Classique, cette instance est la première explorée par un groupe de quarante joueurs. Se plongeant dans la fournaise du Mont Rochenoire, ce raid fut particulièrement emblématique de la difficulté initialement proposée par Blizzard. Véritable incipit du développement des donjons actuels, le Cœur du Magma a été l'occasion de développer des stratégies particulièrement intéressantes. Les champions proposés étaient à la fois originaux et difficiles à vaincre dans leurs versions initiales. Le boss final, Ragnaros invoqué hors de son plan élémentaire, était d'une difficulté extrême à son lancement.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce raid particulièrement emblématique du début de WoW ?

Le Cœur du Magma

Le Cœur du Magma est l'une des toutes premières instances de raid à quarante joueurs, la limite habituelle jusqu'à Burning Crusade. L'obligation d'éteindre les runes présents sur chaque boss grâce à une Quintessence aquatique fut exigeante puisque si une rune demeurait éteinte, le passage vers le Chambellan était fermé.

Image de coeur-magma
Image de coeur-magma
Image de coeur-magma

Le boss final n'était pas en reste. Ragnaros était aussi impressionnant que puissant. Le charme de cette instance réside dans deux éléments. D'une part, le design choisi est particulièrement intéressant car il nous plonge dans une fournaise volcanique. D'autre part, les techniques des champions de Ragnaros sont réellement novatrices. Véritable incipit des raids de World of Warcraft, le Cœur du Magma reste dans l'esprit des joueurs un raid marquant à tous les points de vue.

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

"Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction"

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
C'est vrai que c'est un bon raid. Je l'ai pas connu a l'époque puisque je ne jouais pas, mais quand je l'ai fait, c'était epique quand même !
RMN
  • 930 messages

+
+0
-
C'était magique.
triton25
  • 367 messages

+
+0
-
Autant le skin des boss est un peu ... à chier ? (sauf Ragaros <3), autant le raid est épique !
glind
  • 393 messages

+
+0
-
perso chui pas très fan je dirais, le combat contre ragna n'as rien a envier façe a celui de tdf du moins c'est mon avis ( a moins que je n'est jamais des phase"cacher" vue que je suis level 85 quand je l'est fait la premiere fois, après en terme de design c'est les graphisme de l'époque là non plus rien a envier face au tot ^^
Skiwë
  • 321 messages

+
+0
-
Le boss final, Ragnaros invoqué hors de son plan élémentaire, était d’une difficulté extrême à son lancement.


Il me semblait pourtant que Blizzard avait dis que les raids Vanilla étaient très faciles comparés aux raids héroïques de maintenant.
Zilliwan
  • 468 messages

+
+0
-
Ragnaros n'était pas considéré comme extrêmement dure car les boss du Coeur du Magma était "Tank & dps" en gros, on le tank et on dps... Rien de compliquer. C'est avec Repaire de l'Aile noire et les autres que les boss ont eu des mécaniques de combat toutes différentes les unes des autres offrant là une vrai difficulté, et pas tank un boss pendant qu'on s'amuse à dps sans rien faire.
kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
Ce raid était un raid phare de l'époque vanilla, la difficulté venait du fait de faire ce raid avec les stuff de l'époque qui étaient très dur à obtenir surtout pour 40 personnes.

Pour le raid en lui même, les boss sont assez sympas mais on t a l'impression qu'ils se sont trouvés la par hasard, comme si les développeur avai fait ce raid un vendredi avant de partir en week end, ont fait une grotte et ont éparpille des boss aux quatres coins. Comparé à zul gurub qui était sortit avant (je crois) la qualité du raid laissait à désirer.
bellinoob
  • 4 messages

+
+0
-
Zul gurub est sortie plus tard :)

Quand a RR quand il sort la première fois de la lave ...........J en ai encore des frissons .

Puis le farming a faire pour les try c était autre chose, les popo rf ,le stuff rf,les plantes de gangrebois,les flasks,le farming rf(ho wait déjà dit :p).

Quand aux autres boss bha y avait quand même un peu de challenge /
Entre nos stuff de la chouette ,expliquer au mages qu il fallait dispell les malé( sisi fallait qu'ils comprennent qu il fallait pas que spam un touche )
Les pal en rez bot a l arrière. les bombes de geddon,Magmadar qui était reloud tant que l on avait pas plusieurs tranq shot.Les trash aussi nécessitait une strat . je pourrais en rajouter trois page sur mc mon premier raid :)
Allez dernier souvenir la première fois que l'ont a tuez les deux premiers géant a l entrée bha on pensait que c'était des boss tellement on en avait c***r.

C était mieux avant !!!!!
Nalliâ
  • 2 messages

+
+0
-
Ce n'etait pas du boss poteau comme il c'est dit plus haut. il y avait des strats. Et loin d'etre simple: Exemple Garr: il fallait entre 6 et 8 demonistes, Geddon il fallait se mefier de la bombe ... et tout ca sans addons qui t'affiche une alerte en plein milieu de ton ecran. Rien a voir avec le jeu de nos jours.
Sadix
  • 105 messages

+
+0
-
Lol marrant de voir des gens donner leur avis, alors qu'ils te disent qu'ils l'ont fait pour la première fois au level 85...

Pour moi MC( pour les intimes) c'est un peu l'âge d'or de wow, période ou le jeu était pas casualisé à l'extrême, et ou la communauté était sympa et mature. Après wow ayant été victime de son succès, une vague de kikoos a envahi Azeroth et remplacé la population initiale. Enfin bref c est encore un autre débat.

Pour revenir au sujet, c'était tout simplement épique. Forcément c'était le premier raid, donc l'effet de nouveauté contribue à ca, mais y avait vraiment un truc en plus.

Farmer son stuff rf, développer ses stratégies( à l époque y avait pas 36 guides comme aujourd hui), commencer à faire tomber ses premiers épiques, monter un raid de 40 joueurs avec sa guilde et des picks up, avec tout le côté folklorique qui s accompagne.

De la même manière, l'ambiance et le background étaient grandioses! Pénétrer dans l'antre du seigneur du feu, après avoir enchainer les longues et pénibles instances de ces affreux dark iron, et autre orcs blackrock, était vraiment joussif.

Alors oui c'était super dur (wipes hyper fréquent), et beaucoup de joueurs passaient à côté, mais en même temps comme dans tout MMO, c'était en fonction de ton investissement dans le jeu, ce que je trouve normal.

Bref /nostalgie off

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news