logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Rétro : Le Cœur du Magma, l'incipit des raids de WoW Classique

Le 04 juin 2013 à 23:39, par
Rétro : Le Cœur du Magma

Exceptionnellement, la rétrospective n'a pas pu être faite hier soir. Pour nous faire pardonner, nous la publions donc aujourd'hui. Nous nous intéressons cette semaine au Cœur du Magma ! Premier palier de raids de World of Warcraft Classique, cette instance est la première explorée par un groupe de quarante joueurs. Se plongeant dans la fournaise du Mont Rochenoire, ce raid fut particulièrement emblématique de la difficulté initialement proposée par Blizzard. Véritable incipit du développement des donjons actuels, le Cœur du Magma a été l'occasion de développer des stratégies particulièrement intéressantes. Les champions proposés étaient à la fois originaux et difficiles à vaincre dans leurs versions initiales. Le boss final, Ragnaros invoqué hors de son plan élémentaire, était d'une difficulté extrême à son lancement.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce raid particulièrement emblématique du début de WoW ?

Le Cœur du Magma

Le Cœur du Magma est l'une des toutes premières instances de raid à quarante joueurs, la limite habituelle jusqu'à Burning Crusade. L'obligation d'éteindre les runes présents sur chaque boss grâce à une Quintessence aquatique fut exigeante puisque si une rune demeurait éteinte, le passage vers le Chambellan était fermé.

Image de coeur-magma
Image de coeur-magma
Image de coeur-magma

Le boss final n'était pas en reste. Ragnaros était aussi impressionnant que puissant. Le charme de cette instance réside dans deux éléments. D'une part, le design choisi est particulièrement intéressant car il nous plonge dans une fournaise volcanique. D'autre part, les techniques des champions de Ragnaros sont réellement novatrices. Véritable incipit des raids de World of Warcraft, le Cœur du Magma reste dans l'esprit des joueurs un raid marquant à tous les points de vue.

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

"Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction"

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (28)

Retour aux news