logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Rétro : Le Repaire de l'Aile Noire, un exemple de raid réussi

Le 20 juin 2013 à 18:03, par
Rétro : BWL

Nous abordons aujourd'hui un raid particulièrement emblématique de la version classique de World of Warcraft, le Repaire de l'Aile Noire. Très souvent abrégée BWL, pour Black Wing Lair, cette instance a été le théâtre d'affrontements épiques entre des raids de quarante joueurs et les champions envoyés par Nefarian. Introduite au Patch 1.6, elle est comme tous les raids de classique une instance longue et difficile à sa sortie. Le repaire est la suite logique des donjons du Mont Rochenoire qui mettent en scène les agissements du fils d'Aile-de-Mort. Cette instance fut l'une des premières à instaurer des combats très originaux notamment celui de Vaelastrasz ainsi que celui de Nefarian lui-même, ce boss faisant un appel de classes qui lui permettait de subtiliser une capacité des joueurs.

Et vous, que pensez-vous de cette instance ?

Analyse du medium

Le Repaire de l'Aile Noire est une instance qui comporte un nombre de boss assez important. C'est surtout l'originalité des rencontres qui permet d'évaluer l'intérêt de ce raid. La première confrontation invite à un contrôle mental par un orbe tandis que la seconde nous invite à mettre fin aux souffrances de Vaelastrasz le Corrompu, un boss connu pour sa difficulté et sa vie altérée dès le début du combat. La salle qui suit ce combat est connue comme l'une des plus longues de tout le jeu même actuellement en raison des ralentisseurs qui hantent les lieux. Ces éléments de ralentissement n'ont été que guère repris dans la suite du jeu, pour des raisons essentiellement techniques, les joueurs s'étant plaints de la difficulté de passage dans cette partie de l'instance.

La résistance au feu des boss était d'ailleurs elle aussi critiquée, les mages jouant feu perdant ainsi une de leur spécialité. Les trois dragons du Vol Noir y étaient notamment immunisés. Par ailleurs, chaque joueur devait porter une Cape en écailles d'Onyxia pour éviter la Flamme noire de Nefarian. Cette fonctionnalité n'a pas été reprise par la suite, pour des raisons de simplification. Si un joueur oubliait sa cape, il s'exposait à une mort certaine.

Le Repaire de l'Aile Noire est également connu pour ses monstres complexes

"Le Repaire de l'Aile Noire est également connu pour ses monstres complexes"

Image de Repaire-aile-noire-raid
Image de Repaire-aile-noire-raid
Image de Repaire-aile-noire-raid

Cependant, c'est le combat final qui est peut-être le plus marquant. Nefarian était un boss aux multiples facettes, difficile et très technique. Chaque joueur devait pouvoir maîtriser son rôle pour éviter tout problème qui pouvait compromettre le raid entier. Bien des années plus tard, Nefarian chercha à prendre sa revanche. Ce fut chose faite dans la Descente de l'Aile Noire, une instance de raid au sommet du Mont Rochenoire.

L'instance comporte des boss très originaux du début à la fin

"L'instance comporte des boss très originaux du début à la fin"

Image de Repaire-aile-noire-boss
Image de Repaire-aile-noire-boss
Image de Repaire-aile-noire-boss

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (13)

Retour aux news