logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Rétro : Les Terres de Feu, une zone essentielle de Cataclysm

Le 18 avril 2013 à 2:30, par
Rétrospective n°1 : les Terres de Feu

À l'instar des débats du mardi, nous profiterons de chaque mercredi pour revenir sur un évènement antérieur de World of Warcraft pour réfléchir sur le medium du jeu. Ce Throwback Wednesday est consacré aujourd'hui aux Terres de Feu ! Introduit à la mise à jour 4.2 de Cataclysm, ce domaine est le plan élémentaire de Ragnaros. Après le retour d'Aile-de-Mort, Ragnaros a profité de la situation pour attaquer le Mont Hyjal et ainsi prendre sa revanche depuis sa défaite au Cœur du Magma. En validant le haut-fait L'offensive du front du Magma, les joueurs recevaient un Hipogriffe gardeflamme. Dotée d'un important phasing, cette zone fonctionne sur le modèle de recrutement : le joueur doit recruter chaque allié au fur et à mesure pour pouvoir vaincre Ragnaros grâce à l'aide de Malfurion Hurlorage. Le raid, au départ difficile, a été l'occasion de réintroduire une instance avec de nombreux boss aux techniques novatrices. Les journalières nombreuses avaient pour originalité de proposer un choix quotidien entre deux séries de quêtes. Les chasseurs eurent aussi du travail puisque de nombreux familiers de type arachnoïdes étaient à dompter. En définitive, cette zone a été développée pour être l'une des plus complètes de toutes celles proposées auparavant.

Après plus de deux ans d'existence, quel est votre avis sur cette zone emblématique de Cataclysm ? Avez-vous apprécié son fonctionnement et sa mise en place ? Souhaitez-vous revoir des zones développées ainsi ?

Les Terres de Feu en images

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news