logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Rétro : Les Terres de Feu, une zone essentielle de Cataclysm

Mercredi 17 avril 2013 à 18h31, par
Rétrospective n°1 : les Terres de Feu

À l'instar des débats du mardi, nous profiterons de chaque mercredi pour revenir sur un évènement antérieur de World of Warcraft pour réfléchir sur le medium du jeu. Ce Throwback Wednesday est consacré aujourd'hui aux Terres de Feu ! Introduit à la mise à jour 4.2 de Cataclysm, ce domaine est le plan élémentaire de Ragnaros. Après le retour d'Aile-de-Mort, Ragnaros a profité de la situation pour attaquer le Mont Hyjal et ainsi prendre sa revanche depuis sa défaite au Cœur du Magma. En validant le haut-fait L'offensive du front du Magma, les joueurs recevaient un Hipogriffe gardeflamme. Dotée d'un important phasing, cette zone fonctionne sur le modèle de recrutement : le joueur doit recruter chaque allié au fur et à mesure pour pouvoir vaincre Ragnaros grâce à l'aide de Malfurion Hurlorage. Le raid, au départ difficile, a été l'occasion de réintroduire une instance avec de nombreux boss aux techniques novatrices. Les journalières nombreuses avaient pour originalité de proposer un choix quotidien entre deux séries de quêtes. Les chasseurs eurent aussi du travail puisque de nombreux familiers de type arachnoïdes étaient à dompter. En définitive, cette zone a été développée pour être l'une des plus complètes de toutes celles proposées auparavant.

Après plus de deux ans d'existence, quel est votre avis sur cette zone emblématique de Cataclysm ? Avez-vous apprécié son fonctionnement et sa mise en place ? Souhaitez-vous revoir des zones développées ainsi ?

Les Terres de Feu en images

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

"Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth"

Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

alkarus
  • 17 messages

+
+0
-
mon raid préféré,toutes extentions confondue,l'ambiance,la difficulté hm du raid,et l'équilibrage des classes a ce moment la,c'était parfait :/
Xime
  • 272 messages

+
+0
-
J'ai beaucoup aimer à l'époque à faire toute les suites de quête pour accomplir "L'offensive du front du Magma" sa serait bien qu'il y est un même méta HF pour MOP
Khäryn
  • 20 messages

+
+0
-
Personnellement, je n'ai pas aimé le raid. Je le trouve trop linéaire, puisqu'il faut courir entre chaque boss. Pour ce qui est du Front du Magma, c'est sans doute la zone de quêtes journalières que j'aime le plus dans le jeu. Je l'ai joué si souvent, je la connais sous tous les angles. j'ai même obtenu le titre "Brise-flammes". Ca me fait plaisir qu'on revienne là-dessus. :)
Orinoco
  • 42 messages

+
+0
-
Personellement, j'ai bien aimé les quetes, j'aimais bien le style. Parfois un peu chiant mais très simples et rapides a faire. Ainsi que la jolie monture et les bouts de Lore
Orinoco
  • 42 messages

+
+0
-
Ainsi que le zoli raid :D
sephi1659
  • 120 messages

+
+0
-
Le lore était riche ( on se souviendra par exemple pour les amateurs des petites brides d'histoire concernant Leyara et Forteramure, nous donnant ainsi une meilleure vision du choix de ce dernier.
Les journalières montraient un aspect redondant, certes, comme toutes les journas, mais comme aujourd'hui sur l'île du tonnerre, ce n'est pas tous les jours les mêmes, et c'était en plus un choix à faire entre l'un et l'autre des antagonistes.
Le raid était visuellement très réussi.
Le vrai bémol pour moi était certains boss qui manquaient je trouve de style, les combats étant assez moyen (l'exemple type : Forteramure, qui aurait du avoir un combat plus travaillé que cette blague)
Et pour Alkarus, le premier qui a répondu à ce post, il faudra revoir la 4.2 et ses commentaires de l'époque, car il y avait de nombreux déséquilibres entre les classes, plus qu'aujourd'hui.
Je trouve que cette MAJ 4.2 fut dans l'ensemble réussie, j'aurais cependant préféré y voir des strats plus poussés pour Baleroc et Forteramure, entre autres.
deathsoul
  • 82 messages

+
+0
-
L'ambiance et le Lore de Tdf étaient sympa, mais le raid a été trop nerf donc la difficulté n'était pas au rdv, au niveau de la zone de quête, je dirais que c'était une sorte d'île du tonerre mais moins bien....
Phil
  • 829 messages

+
+0
-
Ma réponse : Carrément !
Lovanacraft
  • 181 messages

+
+0
-
J'ai surt kiffer cette zone mon rendez-vous d'apres boulot ^^ srx j'ai farmer sans relache pour avoir cette foutu monture xD et pour finir je l'ai eu apres les tdf j'ai jamais eu la chance de le finir mais j'ai put reentendre il y a peut la voie de mon rl preferer de wow... Drek'Thar Millenium est revenut en force il va etre a fond sur les raid de cata et comme d'ab uldu et icc :P
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Plop,

" l’occasion de réintroduire une instance avec un grand nombre de boss" sans vouloir troller, 7 boss c'est pas ce que j’appelle grand. Ulduar, ICC, Naxramas la oui il y avais un grand nombre de boss.

Sinon, pour cette MAJ, j'ai un avis plutôt mitigé. Pour moi c'est la ou Cata a commencer a vraiment s’effondrer (chute déjà amorcé avec la 4.1).
Il y avais quelques boss très sympa comme le Chambellan, le seigneur Ryolith, ou bien entendu Ragnaros, mais d'autres vraiment bof, voir juste lolesque a souhait (Shannox, plus facile en HM qu'en normal, la blague...).

Concernant les QJ le lore était pas trop mal, mais j'ai toujours trouver regrettable qu'on soit toujours contraint de choisir entre les deux clans sur la fin pour savoir quelle suite de quête on va faire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news