logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Rétro : Stratholme, du raid dix joueurs aux donjons cinq joueurs

Le 05 juin 2013 à 18:32, par
Rétro : Stratholme

Parmi les anciens joyaux de Lordaeron, on compte la cité ravagée de Stratholme. Cette instance de la version classique du jeu se trouve dans les Maleterres de l'Est. Initialement conçue comme un raid dix joueurs, l'instance fut finalement transformée en donjon cinq joueurs. Cataclysm introduisit encore une nouveauté puisque cette extension la découpa en deux donjons distincts, ce qui était déjà le cas mais de façon officieuse. Deux raisons expliquent la popularité de cette instance. D'une part, sa difficulté initiale rendait le défi très intéressant pour les joueurs en quête de sensations fortes. D'autre part, le nombre de boss à vaincre était assez important. Si nous ajoutons à cela des récompenses très intéressantes pour les raids, nous obtenons le savant mélange d'une instance parfaitement maîtrisée.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette instance soumise aux changements du nombre de joueurs ?

Stratholme

Stratholme est une ancienne ville humaine qui fut ravagée par la Peste. Instance tout d'abord dix joueurs pendant le début de Classique, elle devient rapidement une instance cinq joueurs. Elle se démarque des autres instances pour au moins trois éléments. D'abord, les joueurs peuvent y rentrer par deux endroits : une entrée classique et une entrée de service, ce qui permettait d'accéder plus facilement à l'aile écarlate ou à l'aile du baron. Ensuite, le nombre de boss est particulièrement important puisqu'il en existe pas moins d'une douzaine. Enfin, la gestion de la difficulté était initialement complexe pour Blizzard. Le nombre important de monstres rendait chaque groupe délicat, un contrôle des foules étant presque obligatoire.

Stratholme se dresse dans les terres désolées des Maleterres de l'Est

"Stratholme se dresse dans les terres désolées des Maleterres de l'Est"

Image de Stratholme-retro
Image de Stratholme-retro
Image de Stratholme-retro

Les boss finaux n'étaient pas forcément plus difficiles que les autres champions. Encore fallait-il y arriver. On se souvient de la surprise du joueur de croiser dans l'aile écarlate un Nathrezim qui se dissimulait sous les traits d'un champion de la Croisade, cette dernière étant instrumentalisée par ces êtres du Néant Distordu. Quant au Baron Vaillefendre, il fut remplacé par Aurius Vaillefendre lors de la deuxième extension. Les Rênes du destrier de la mort sont connues pour leur rareté et ce depuis la toute première version de l'instance.

Le boss final reste très populaire pour sa monture

"Le boss final reste très populaire pour sa monture"

Image de boss-stratholme
Image de boss-stratholme
Image de boss-stratholme

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (17)

Retour aux news