logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Rétro : Stratholme, du raid dix joueurs aux donjons cinq joueurs

Mercredi 05 juin 2013 à 18h15, par

Rétro : Stratholme

Parmi les anciens joyaux de Lordaeron, on compte la cité ravagée de Stratholme. Cette instance de la version classique du jeu se trouve dans les Maleterres de l'Est. Initialement conçue comme un raid dix joueurs, l'instance fut finalement transformée en donjon cinq joueurs. Cataclysm introduisit encore une nouveauté puisque cette extension la découpa en deux donjons distincts, ce qui était déjà le cas mais de façon officieuse. Deux raisons expliquent la popularité de cette instance. D'une part, sa difficulté initiale rendait le défi très intéressant pour les joueurs en quête de sensations fortes. D'autre part, le nombre de boss à vaincre était assez important. Si nous ajoutons à cela des récompenses très intéressantes pour les raids, nous obtenons le savant mélange d'une instance parfaitement maîtrisée.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette instance soumise aux changements du nombre de joueurs ?

Stratholme

Stratholme est une ancienne ville humaine qui fut ravagée par la Peste. Instance tout d'abord dix joueurs pendant le début de Classique, elle devient rapidement une instance cinq joueurs. Elle se démarque des autres instances pour au moins trois éléments. D'abord, les joueurs peuvent y rentrer par deux endroits : une entrée classique et une entrée de service, ce qui permettait d'accéder plus facilement à l'aile écarlate ou à l'aile du baron. Ensuite, le nombre de boss est particulièrement important puisqu'il en existe pas moins d'une douzaine. Enfin, la gestion de la difficulté était initialement complexe pour Blizzard. Le nombre important de monstres rendait chaque groupe délicat, un contrôle des foules étant presque obligatoire.

Stratholme se dresse dans les terres désolées des Maleterres de l'Est

Stratholme se dresse dans les terres désolées des Maleterres de l'Est

Image de Stratholme-retro
Image de Stratholme-retro
Image de Stratholme-retro

Les boss finaux n'étaient pas forcément plus difficiles que les autres champions. Encore fallait-il y arriver. On se souvient de la surprise du joueur de croiser dans l'aile écarlate un Nathrezim qui se dissimulait sous les traits d'un champion de la Croisade, cette dernière étant instrumentalisée par ces êtres du Néant Distordu. Quant au Baron Vaillefendre, il fut remplacé par Aurius Vaillefendre lors de la deuxième extension. Les Rênes du destrier de la mort sont connues pour leur rareté et ce depuis la toute première version de l'instance.

Le boss final reste très populaire pour sa monture

Le boss final reste très populaire pour sa monture

Image de boss-stratholme
Image de boss-stratholme
Image de boss-stratholme

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

kayru
  • 1508 messages

+
+0
N'oublions pas que les plus chanceux d'entre nous ont finit un certain baton légendaire dans cette instance ^^.
Shinshiva
  • 20 messages

+
+0
En effet Shyvaa, les épreuves du T0.5 mine de rien n'étaient pas aisées !!! Nous étions bien peu, même parmi les raideurs, a en avoir eu la patience.
Il faut avouer que le niveau de jeu de l'époque ne nous habituais pas à développer tant et tant d'effort, et le T0.5 touchant essentiellement les non raideurs c'était impossible pour eux.
Le lieu de traverse ne s'ouvrait il pas d'ailleurs uniquement à la mort du chef des croisés Balnazzar ? J'ai un trou de mémoire.
La seule clé dont je me rappelle étant donnée par le Magistrat ouvrant la porte a Ramstein ^^

D'ailleurs ce lieu de passage était très prisé par les collectionneurs en recherche du Piccolo des feux ardents, tombant sur le Ménestrel de ces rues du festival ^^

@Kayru, Je pense que tu confonds avec le donjon de raid Naxxramas 40 ou tombais les fragments d'Atiesh (Le cure dent surmonté d'un pot a miel), de l'époque de l'attaque du fléau sur les plaguelands. Le lien direct étant les ziggourath de la zone que l'instance dominais du ciel, et surtout le Baron Rivendare faisant partie des 4 cavaliers de la morts, boss connu de cette même instance (et Supposé lieu de drop de la Corrupted Ashbringer qui me fait toujours baver :D)


Ps : Perso ~512 runs pour cette monture... oui je commence légèrement à la connaître les yeux fermés. Limite à redessiner le plan a l'aveugle :D
Shinshiva
  • 20 messages

+
+0
Kayru : je rectifie, en effet j'avais oublié qu'Atiesh (le démon) s'affrontais en Stratholme, tu a raison :)

Je n'ai vu cette quête réalisée qu'une fois il y a 6 ou 7 ans...Diantre !
ylandril
  • 704 messages

+
+0
J'adore ce donjon moi ^^.
Shyvaa
  • 292 messages

+
+0
@Shinshiva

La clé à laquelle je fais référence ouvrait l'une des immenses portes que l'on voit encore aujourd'hui dans les instances.

A l'époque, il fallait d'abord passer par l'entrée de service (donc entrée à l'est de mémoire) puis seulement arrivés vers la fin de l'instance, tu pouvais utiliser la clé (sous-réserve de l'avoir obtenue) pour passer dans la seconde moitié de Stratholme.

Je crois que ça s'appelait "clé de la ville" mais ça fait trop longtemps aujourd'hui pour que j'en atteste.
Gambatte
  • 18 messages

+
+0
Pour y entrer, pas mal esquivaient le ramassage de la clé de la ville en invitant un fufu avec eux , j'avoue moi même je l'ai fait pour crocheter la porte, (ok, je me cache sous ma cape*).
Et avec les rushers d'aujourd'hui + la division de l'instance >
vaut mieux être bien accompagné pour avoir le plaisir de le refaire.
Shinshiva
  • 20 messages

+
+0
C'est bien la "clé de la ville" mais cette clé tombais sur le Magistrat, et permettais d'ouvrir l'entrée de service (elle était fermée par défaut sauf rogue)
Le déroulement natif de l'instance faisais qu'on ne pouvais pas emprunter l'entrée de service, il fallait passer par l'entrée principale (Partie Croisée) traverser l'allée du festival, et affronter le Maire (Magistrat chépuqui) devant l'abbaye qui donnais UNE clé par passage. Cette Abaye fait face a cette seconde entrée...Qui permettais d'aller plus rapidement vers le second et dernier grand boss, le baron.

L'immense porte par contre entre les deux instance (festival > Abbaye) c'est de cela dont je ne me rapelle plus.

Clin d’œil : Si on passais directement par l'entrée de service, le Baron ne nous affrontais pas sur la place de l'Abbaye mais fuyais devant la porte de Ramstein ^^ Ça suivais une certaine logique RP a la blizzard sur une ID neuve de l'instance (Le magistrat, surpris que l'on ouvre cette porte dont il à la clé, fuit devant cette incohérence :p)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news