logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Un an après le Patch 5.0.4

Mercredi 28 août 2013 à 16h39, par

Vos retours sur MoP

Un an jour pour jour, notre guide sur le Patch 5.0.4 sortait. Cette mise à jour symbolisait la dernière ligne droite vers Mists of Pandaria et son lot de nouveautés. Un an après, il est l'heure de faire les premières conclusions de cette extension. Débarqués sur un continent dont ils ignoraient tout, les joueurs de World of Warcraft ont appris à connaître un peuple sage et mystique pour pouvoir les aider à affronter les problèmes de cette partie cachée d'Azeroth. Cependant, Garrosh Hurlenfer et ses sombres desseins ont pris le dessus en s'emparant de la Cloche Divine et du cœur d'un Dieu Très Ancien. Un an après, les joueurs ont désormais une certaine connaissance de la Pandarie et de ses secrets.

Êtes-vous satisfaits de l'année qui vient de s'écouler ? Exprimez ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu ou ce que vous attendez de la prochaine mise à jour. Cette rétrospective un peu particulière permet donc de faire le bilan de MoP à l'aube de la fin du scénario de cette extension.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

glind
  • 393 messages

+
+0
-
pas mal comme extention même si je maintien que le patch 5.4 sera mieux du faite que j'aurait tous le temps d'exp mes 3 dernier slot de perso et de les stuffer sans stresser ^^
logh
  • 230 messages

+
+0
-
bilan trop mitigé comme a chaque extension ou blizzard promet monts et merveilles.

PVP: un cauchemard que la firme commence enfin a prendre au sérieux.il y a encore du taff mais on est déja plus loin des horreurs qu'on été le war one shot et le hunt intuable qui solo 1 vs bg complet.


PVE : difficulté au rendez vous pour les raids et modes défis, les scénarios sont amusants mais la rejouabilité les rends très vites insupportable.
on constate cependant ( c'est fatiguant) qu'il y a toujours un énorme fossé entre les classes ( bring the players not the classe, oui oui bien sur ) en terme de dps, tanking et healing, la ou tu as des wars et dk qui se battent pour rester a une place convenable hunt voleur et mage sont très très bien.
les tanks sont totalement outplayed par le sacro sain pal tank.

LE CONTENU : j'ai trouvé que les activités annecdotiques de la pandarie étaient plaisante mais au combien indigeste ou mal équilibré, ne prenons que l'exemple des bastonneurs ou il est juste impossible pour certaine classe sans s'arracher comme un dieu.
les quetes journalieres ont vites gavés tout le monde, surtout qu'au final le stuff offert étaient nazes et coutait des points de vaillance du coup farm inutile.
les métiers secondaires en particulier la cuisine sont devenus pénible au point que j'ai jamais envie de faire de la bouffe, archéo random, peche random mais de façon encore plus stupide qu'avant.

CONCLUSION: on peut très bien joué a MOP pour la 5.4 sans avoir loupé de grandes choses, tout le reste fait figure de préquelle ou est reservé a des acharnés, les vrais améliorations se font toujours très tardivement dans wow, c'est tellement dommage mais bon wow reste wow. il ne changera certainement pas ou surement trop tard.
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Plop,

Pour ma part, je ne parlerais pas du PVP, puisque j'ai un peu laché l'affaire depuis Cata.

Le PVE :
J'ai trouver le premier tier (Caveau Mogu, Coeur de la Peur, et Terrasse Printanière) vraiment médiocre, voir mauvais par moment.
Y'avais quelques combats sympa genre le Sha de la peur, la Reine Mantide, Garalon, la volonté de l'Empereur, et quelques autres... Mais y'en a...Mon dieu quel ennui. Les 3 premiers boss de la terrasse étaient d'un ennui. Ajoutez a cela un raid vraiment mal conçu (une ligne droite, on enchaine les boss youhou... Ça rappelle un EDC sauf que c'était les boss qui venait a nous la). Heureusement, ils se sont rattraper sur le second tier, et le 3éme tier a l'air vraiment bien sympa.
Sinon, niveau difficulté, j'pense que Blibli a vraiment mal conçu son extension. Si on veut du challenge on va soit en mode défi (ce qui offre du challenge limité, puisqu'une fois en médaille d'or on y remet plus les pieds), les raids HM, et allez on peut y ajouter les bastonneurs. A coté de ça les donjons sont risible, les scénario aussi, même les version héroïques des scénario sont encore trop gentil.
Vouloir ouvrir le jeu a pas mal de personnes, c'est bien. Leur offrir du contenu c'est cool. Mais si 80% de ce contenu est insipide a cause d'une difficulté inexistante, y'a pas de réel intérêt.

le(s) Contenu/fonctions annexe :
Les combats de mascottes ont apriori vachement bien marché, contrairement a toute attente. Tant mieux j'ai envie de dire. Mais a coté de ça y'a certains éléments ou Blizzard ne sait pas vraiment quoi faire.
Comme pour les réputations. A Cata suffisait d'enfiler un tabard et d'aller rush 8h les donjons pour arriver exalté. A MoP fallait farm tous les jours les mêmes quêtes pendant une voir deux semaine... On passe d'un extrême a l'autre. Alors qu'il pourrait tout a fait cumuler les deux. Genre passer jusqu’à honoré via tabard, puis a révéré/exalté via quête par exemple.
Ensuite, je parlerais des nouveaux arbres de talents qui sont pour moi un échec. Blibli disait "Vous allez voir, vous prendrez les talents qui vont pour VOTRE gameplay. Vous serez UNIQUE". C'est faux. Dans les talents, y'en a 70% qui sont a prendre car beaucoup plus intéressant (en fonction du domaine, PVE ou PVP) ou qui sont pris par défaut car rien de mieux a coté. Les 30% restant en général sont des talents qui switch juste en fonction des rencontres. Donc en gros, on se ressemble tous au final, vu qu'on prends tous les même talents sur les combats.

Pour conclure : Dans l’ensemble, MoP a mal démarrer je dirais. A voir comment sera le patch 5.4, mais j'ai l'impression d’assister a un Cata inversé (qui lui avais plutôt bien démarrer mais s'était vite casser la gueule). Y'a certains éléments bien penser, d'autres qui font grincer des dents. Puis je pense qu'avoir voulu donner une touche asiatique au jeu ne lui a pas réussi. (D'ailleurs, sur le patch 5.4 on revient clairement plus a des éléments de l'univers classique que l'ont connait, que ce soit concernant les boss, les sets, les environnements etc...)
Donc bon, MoP aura été je pense l'extension "test" avec ces bon points et ces points noir qui restera moyen/correct dans l’ensemble, mais qui ne marquera pas forcément les esprits j'pense.
Saldorne
  • 176 messages

+
+0
-
Nous approchons aujourd'hui de la mise à jour numéro 5.4 et...
Et ya toujours pas de drake vert, fais chier !
J'déconne une année super que nous a offert Blizzard (enfin quand on dit offert... hum hum), encore une fois j'ai adoré cette extension, ya eu des sceptiques mais je pense qu'on a tous été agréablement surpris par la qualité de cette extension, il reste les rageux qui aiment pas que wow se kikoololise mais on les enmerde (même si ils ont pas totalement tort), ya eu du contenu, du background à gogo, bref c'était cool, personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario était bon de A à Z et c'est à sa qu'on reconnait un jeu Blzzard (à sa et au fait qu'ils font tout pour nous faire payer plus, d'ailleurs je m'attend à ce qu'ils incluent un système de DLC dans leurs jeux sauf si c'est déjà fait)
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Une des extensions les plus riches point de vue nouveauté et fonctionnalité !
C'est certain.

Après dans mon domaine (je suis pas un expert PvP donc je ne juge pas, mais j'en suis un côté PvE).
Les instances Donjon/Raid sont comme depuis Cataclysm.. trop "facile" pour les joueurs confirmé, c'est un peu le point noir..
Bon après, ce côté est bien dans le sens où toutes les Guildes peuvent s'aventurer et tomber du boss assez facilement :)

Maintenant.. les gens qui n'aiment plus Wow.. Chacun ces goût, c'est sûr !
Mais c'est simplement une histoire de goût, techniquement, et c'est irréprochable, Mists of Pandaria a apporter beaucoup d'amélioration dans ce jeu !
World of warcraft est un jeu qui ne cesse de s'améliorer, personne peut dire le contraire sans preuve concrète :p

Je rigole énormément quand je vois "Wow est mort" ou "Wow c'est nul".
Bah oui bien sur ! Un jeu qui à presque 9 ans, un des jeux les plus jouer au monde et certainement le jeu le plus connu !

La plus part des jeux cris au succès avec 1 millions de personne -_-'

Mais a part ça.. j'adore les troll, sont trop drôle et tellement c** <3


Ace - LGE,



=Con <3
Didichou
  • 26 messages

+
+0
-
J'suis un PvE boy, donc j'me contenterai de juger l'année qui vient de passer du coté PvE.

Le stuff dans cette extension joue énormément sur le DPS/HPS. 1 ou 2 points d'ilvl changent beaucoup de choses. C'est pour ça que les instances héroiques sont rapidement devenus très (trop?) simples. Pour compenser cela, il y a les donjons défis, et je trouve que c'est une très bonne idée (il faudrait peut être même aller plus loin).
Les raids du premier tiers étaient intéressants et de bonne difficulté. Le seul problème était ce fameux accès à la Terrasse. D'autant plus que la terrasse était quand même plus simple que HoF.
Le raid 5.2 était peut-être un peu simple en nm, bien plus intéressant en HM. Je garderai un très bon souvenir certains boss (Durumu entre autres...).
Ce qui me plaît moins sur ce patch, c'est les quêtes journas. Bien que l'idée de faire des phases sur l’île du tonnerre était sympa, je trouve qu'elles ont pas été réfléchies quand on est le seul à les faire (beaucoup trop de mobs/m²). D'ailleurs, de manière générale, il y avait trop de quêtes journas cette extension ci, mais il me semble que Blibli l'a compris et à d'ailleurs fait des efforts pour la 5.4.

Il y a eu pleins de bonnes choses, de nouveautés cette année ci, et je demande qu'à voir la suite ! :)
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
Un an après ... Putain ce que le temps passe vite !

Voici un avis tout à fait personnel.

PvP : Malheureusement, c'est le point noir de l'extension selon moi. Blizzard effectue un nombre incalculable de modifications en se basant sur le PVP et cela détruit certaine capacité qui sont utiles au PvE. Il y a aussi le fait que toutes les classes aient les mêmes sorts. Jouant un prêtre ombre en PVP, je me fais juste massacrer (Bon j'ai pas le stuff aussi donc ca explique un peu pourquoi ! ). Puissance PvP qui ne sert quasiment à rien selon moi. T'as un stuff retouché et gemmé comme un stuff PvE et ca c'est pas bien. Le point a améliorer a la prochaine extension : Soit, faire en sorte que le PvP soit une part entière du jeu (et donc ai droit a une vrai spécialisation) et qu'on equilibre plus les classes en fonction du PvP Svp !

PvE : Bon pour moi c'était la première fois que je raidais réellement. L'expérience a été vachement enrichissante mais trop courtes (Une masse de /gquit, un serveur plus que mort, du coup pas moyen de se forger une expérience et de se stuffer correctement ! ). Ca a été aussi pour moi l'occassion d'apprendre a jouer ma classe en PvE mieux que je le faisais à Cataclysm. Le Lfr c'est pas top reconnaissont le, mais c'est un moyen de se stuff quand on est dans ma situation, donc je suis pour et contre. On rencontre trop de joueurs lambda en LFR ...

Battle Pet : c'est fun, mais trop désiquilibré a mon gout. J'aurais préféré que les pet gagnent de l'expérience en fonction de leurs adversaire et non sur tout le combat. Après, j'ai pu choper quelque HF sympas, mais je dois encore les finir et c'est long ca prends un temps fou !

Les Pandarens : Autant j'adore la race et le background autant il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi les Pandarens H2 et Ally ne peuvent pas communiquer ensemble ? Non parce que ils font un bout de chemin ensemble et puis pif paf pouf on se parle plus et on se fout sur la gueule ? ^^

Le Moine : Un gameplay agréable, un peu cheaté quand même (pas une classe hero, mais pas loin, a cause de ce bonus +100% d'xp pendant une heure TOUT LES JOURS ! ), couplé au bonus de la Foire de Sombrelunes (via le Haut de Forme et le moulin la ) et bah on se retrouve avec +200% d'xp en plus pendant 1heure et ca ca fait mal !

Defi : J'ai essayé une fois et ... C'est dur OMG ! On comprend que les meilleurs y arrivent, mais pour du lambda c'est pas ce qu'il faut ! Un bon point pour Blizzard sur ce coup la !

Scenario : Fun. Les Hero qui sont arrivées apres sont durs quand on a pas de Tank ou de heal parce que tu prends cher, mais sont tout a fait faisable ! Le seul bémol : Pourra-t-on les refaire à la prochaine extensions ?

Talents : Bien mieux que les précédents. Il faut tout relativiser, de toute façon dans les extensions précédentes, tout le monde prenait le même arbre et n'essiait pas de pimper leurs talents. Blizzard a mis tout le monde dans le même sacs et a fait en sorte que tout le monde prennent la même chose puisque c'est deja ce que tout le monde faisait ! :)

Le lore : Très bon ! Vraiment ! L'histoire est super bien construite et Blizzard a reussit a faire detester Garrosh par de nombreux joueurs.

Bilan : Du positif et du négatif. Une bonne extension qui regroupe vraiment pas mal de nouveautés et qui a été la première vraie auquel j'ai joué ! 7.5/10 pour moi !
+
+0
-
Pas besoin d'écrire un pavé. WoW n'est plus le même, le côté Old School Médiéval a disparu, il n'y a aucune difficulté, il y a trop de répétitions... j'en passe.

Mais ça fais depuis début Cataclysm que ces rouages de la destruction du jeu sont enclenchés. Et je ne parle pas des horribles communautés, heureusement (Big Up Naxxramas serveur kikoo).

Ce patch a apporter beaucoup de bon, mais majoritairement du mauvais.
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Tout ces pavé oO je ne serais pas assez courageux pour en faire :(
1 Ans ça se fête :D
Horous
  • 248 messages

+
+0
-
La meilleur extension de wow selon moi : des graphismes magnifiques malgré l'age du moteur de wow, enfin de nouveaux éléments scénaristiques ( et pas une énième reprise de warcraft III ). Le T14 ne laissera pas un souvenir impérissable, mais le T15 est vraiment un très bon tier. Les quêtes journalières étaient un peu trop nombreuses ( surtout l'ile du tonnerre ), mais je préfère ça au système de tabar de cata. La meilleur zone de quêtes journa étant pour moi celle de la 5.1, j’espère qu'ils reprendront ce système à l'avenir. Petit bémol : les scénario qui ont eu du mal à trouver leur place dans le jeu, et les donjons vraiment trop faciles.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news