logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Rétrospective Cataclysm : le bouleversement d'Azeroth

Le 11 juil. 2012 à 0:20, par
Retour sur un an et demi de Cataclysm

Mists of Pandaria, dont la sortie très prochaine se veut prometteuse, prendra bientôt la place de Cataclysm en terme de nouvelle extension. En attendant, nous vous proposerons de revenir, dans les semaines à venir, sur le fil d'événements qui ont contribué à bâtir l'extension Cataclysm qui touche à sa fin.

Le fait le plus marquant de l'arrivée de cette extension est sans aucun doute le changement drastique d'Azeroth et de ses zones de leveling. Deux continents totalement revus, de nouvelles quêtes... Oui cette extension s'est décidément voulue novatrice.

La refonte d'Azeroth
De nouvelles quêtes en Azeroth
Essayons de revenir sur les nouveautés des continents de niveau 1 à 60 qui ont poussé les joueurs à s'aventurer dans des zones dont la refonte leur a fait découvrir et redécouvrir des endroits que leurs pieds n'avaient foulés depuis une éternité.

Deux continents remodelés

De par ses ailes, de par son souffle et de par sa fureur Aile de Mort a redessiné les contours et les rivages de Kalimdor et des Royaumes de l'Est. Un chamboulement total des zones de leveling s'est opéré en faisant la conquête des aventuriers à la recherche de nouveaux paysages et attristé les nostalgiques des panoramas d'autrefois.

Carte d'Azeroth avant le cataclysme

Carte d'Azeroth avant le cataclysme

Carte d'Azeroth après le cataclysme

Carte d'Azeroth après le cataclysme

Des capitales à reconstruire

Victimes de la colère d'Aile de Mort, les capitales principales de l'Alliance et de la Horde ont subi grand nombre de modifications, aujourd'hui ces capitales se veulent plus fortes, plus grandes et ce malgré leur reconstruction.

Un nouveau monde se dessine

Désormais, du niveau 1 au niveau 60, les joueurs parcourent les terres d'un monde ravagé. D'une fracture ouverte sur les terres des Tarides, aux zones désertiques devenues verdoyantes, le doute n'est plus permis : le monde a bel et bien changé.

Mille pointes avant le cataclysme

Mille pointes avant le cataclysme

Mille pointes après le cataclysme

Mille pointes après le cataclysme

Sombrerivage avant le cataclysme

Sombrerivage avant le cataclysme

Sombrerivage après le cataclysme

Sombrerivage après le cataclysme

Désolace avant le cataclysme

Désolace avant le cataclysme

Désolace après le cataclysme

Désolace après le cataclysme

Chapelle de l'Espoir de Lumière avant le cataclysme

Chapelle de l'Espoir de Lumière avant le cataclysme

Chapelle de l'Espoir de Lumière après le cataclysme

Chapelle de l'Espoir de Lumière après le cataclysme

De ses cendres un phénix peut renaître, aujourd'hui nous pouvons certifier que d'un anéantissement à l'ombre d'une aile destructrice, un monde peut survivre.

Source des images : Theoutrunner et Mamytwink.com

L'heure du bilan

Cette extension se voulait marquante et prenait le pari qu'on pouvait toujours renouveler un monde qui existait.

Bousculé dans ses fondements le joueur a pu voyager sur les nouvelles lignes sinueuses d'Azeroth, léchées par les flammes d'Aile de mort. Il a pu aussi découvrir de nouvelles quêtes cherchant à happer le joueur dans l'histoire.

Aujourd'hui, ce pari est-il atteint ? Pensez-vous que les zones de niveau 1 à 60 de par leur environnement et la richesse des quêtes sont réussies ? Nous aimerions connaître votre avis, n'hésitez pas à exprimer votre opinion sur ce que vous avez vécu le jour du cataclysme.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (25)

Retour aux news