logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Rétrospective : le meilleur de Mamytwink.com en 2012

Le 01 janv. 2013 à 17:43, par
Mamytwink.com : le meilleur de 2012

Alors que je rédige cette news, il ne nous reste plus que quelques heures avant de glisser vers une année 2013 riche en promesses. Le projet Titan (MMO « next-gen » de Blizzard), les nouveaux patchs de Mists of Pandaria, le PvP dans Diablo 3 ou encore la Blizzcon, d’incroyables événements nous attendent. En ce 31 décembre, je souhaitais revenir sur les événements qui ont marqué l’année 2012 de Mamytwink.com.

Du fameux guide des mascottes et montures à la sortie de Diablo 3 et Mists of Pandaria, en passant par la visite des locaux, retrouvez dans la suite de cet article le meilleur de Mamytwink.com en 2012.

Guide montures et mascottes
Fansite officiel
Diablo 3
Melody rejoint l’équipe
Gamescom 2012
Montures : le guide complet

Montures : le guide complet


Guide des montures et des mascottes

L’année 2012 débuta par la publication de deux guides gargantuesques : le guides des mascottes et le guide des montures. Eberos était un fervent collectionneur de mascottes et de montures qui m’avait contacté pour envisager une collaboration sur Mamytwink.com. Après plus d’un mois de travail, Eberos parvenait à mettre en ligne l’encyclopédie de toutes les montures et mascottes (à l’époque non-domptables) de World of Warcraft. Ce travail fut le fruit de dizaines d’heures de recherche, de rédaction et de mise en page. Eberos et moi étions très fiers de proposer ces deux guides de référence aux lecteurs.

À l’heure actuelle, les deux articles ont été consultés 173 000 (montures) et 116 000 (mascottes) fois. Le guide des montures récolte d’ailleurs plus de 1 000 de lectures quotidiennes.

Mists of Pandaria
Mamytwink TV
Visite de Blizzard
Guides indispensables
Down des serveurs
Mists of Pandaria, le guide

Mists of Pandaria, le guide


Sortie de Mists of Pandaria

Le 25 septembre 2012 sortait Mists of Pandaria. Outre la rédaction du guide complet de Mists of Pandaria, qui coûta d’ailleurs quelques nuits blanches à Eberos et Melody, nous avions organisé un stream exceptionnel ! Brow et Shinodai avaient pour objectif d’être le premier Moine 90 francophone. De l’ouverture des serveurs de Mists of Pandaria au niveau 90, tout était diffusé en direct. Le stream récolta plus de 40 000 visionnages en l’espace de quelques jours. Il y avait plus de 1 000 personnes connectées simultanément pour le suivre ! De mon côté, j’étais parti avec Franz à Paris, pour réaliser un reportage de la soirée de lancement de Mists of Pandaria. Bien évidemment, l’événement fut incroyable ! C’était l’occasion de rencontrer Greg Street, alias Ghostcrawler, Kevin le Roxxor, Boubouille de MMO-Champion et de revoir Judgehype, Sam de Millenium ou encore tous les community manager francophones. Enfin, j’en profite pour remercier tous les adeptes de Mamytwink.com qui sont venus nous féliciter ce soir-là.

Interview de Kevin le Roxxor

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (17)

Retour aux news